8 juin 2017

Pure Color Love d'Estée Lauder : Bien mais...[Crazy Beautiful & Juiced Up]

Hello les filles !

Finalement j’y suis parvenue, deux articles cette semaine « wouhou ! Vous pouvez retrouver ma revue sur les sachets parfumés (pour votre maison) Le Blanc ici. Mais ce soir, vous l’avez compris, c’est de lipstick dont je vais vous parler, une fois n’est pas coutume (ah bah si en fait). Il faudrait que je vous montre l’étendue de ma collection, ça devient indécent cette passion que je développe pour tous ces bidules à lèvres. Du coup, j’ai toujours de nouvelles choses à vous présenter. Mais il est clair qu’avec un seul article par semaine, je ne peux pas très rapidement égrener tout ça. Pour cette fois, je vais m’attarder sur une sortie toute récente : Les Pure Color Love d’Estée Lauder. Il s’agit de ma première expérience avec les rouges à lèvres Estée Lauder, je ne pourrais donc pas les comparer à leurs célèbres Pure Color Envy vendus presque 10€ plus chers. Ici, la marque a eu la volonté de proposer une alternative moins chère, mais est-elle réussie ? On va voir ça ensemble !


Si j’ai eu envie de craquer c’est pour différentes raisons. L’attrait de la nouveauté bien sûr (on ne se refait pas), l’innovation en terme de raisin (il est très spécial vous allez voir) et puis mon envie de découvrir les rouges à lèvres de la marque après en avoir lu du bien. J’ai pour ma part craqué pour deux teintes : « Crazy Beautiful », un joli rose nude dans au fini satiné (crémeux) et « Juiced Up » un beau prune intense au fini mat (soit le genre de couleur que je préfère au monde, vous le savez bien). Il faut vous dire que la gamme comporte 30 teintes et quatre finis différents : Shimmer Pearl (nacré), Ultra Matte (mat), Edgy Cream (crème) et Cooled Chrome (métallique). Ils n’ont pas fait les choses à moitié ! L’idée première de la marque en développant toutes ces couleurs et textures est de permettre de mixer, superposer les différentes tonalités et textures (bien sûr, ça implique d’en avoir plusieurs, pas folle la guêpe). 


Voici les promesses de la marque : « Pure Color Love vous en fait voir de toutes les couleurs. La première gamme de rouges à lèvres Estée Lauder aux multiples textures : couleurs vibrantes satinées, chromées, mates ou crémeuses, vous n’avez plus qu’à choisir. Love couleurs multiples. Des tonalités des plus naturelles aux plus profondes. Love Finis multiples. Mixez, coordonnez, superposez. Succombez à un large choix de teintes, des nudes aux rouges les plus intenses en passant par les couleurs « galactiques » étonnantes. A mixer, remixer à l’infini. »

Voyons de plus près ce que j’en pense. Vous allez voir, il y a du très bon mais aussi très mauvais ce qui fait que mon avis final est mitigé !


Le packaging et l’odeur

Je trouve déjà le packaging très réussi. En plastique solide dans un doré pas trop clinquant, on retrouve le nom de la marque en relief sur le tube et une pastille indiquant la couleur du produit. Quand on enlève le capuchon, on a à nouveau le nom de la marque en noir. Le raisin est très inhabituel puisque carré, mais je vous en reparle en détails plus bas. Plus frais, plus jeune et toujours aussi classe comparé aux Pure Color Envy. Toutefois, c’est un détail et vous allez dire que je chipote mais j’aurais aimé une ouverture aimantée qui se prêtait bien je trouve à ce genre de packaging. Le packaging me plait et ma foi c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai craqué sur cette nouveauté. J’estime que pour un produit d’une marque de luxe, c’est très important de soigner ce détail (qui n’en devient plus un quand on dépense autant).

Quant à l’odeur, elle est sucrée. Estée Lauder dit que c’est un parfum « Cupcake », pourquoi pas, moi j’y sens le caramel, c’est agréable et pas très fort. 


L’application

Et bien, c’est clairement là le souci. Je dirais même ce qui gâche un peu le produit. Comme vous le voyez sur les photos, le raisin est très spécial, de forme carrée. Au début je me suis simplement dit « pourquoi pas ? » et je pensais pouvoir l’apprivoiser rapidement et facilement. Et bien autant vous dire que ce n’est pas le cas. Un raisin biseauté classique me permet de bien dessiner mon arc de cupidon (quand même assez franc chez moi). Ici, c’est la catastrophe et je peine énormément à dessiner le contour de mes lèvres. Pour la lèvre inférieure, ça passe encore, pour le haut…pfiou ! C’est vraiment dommage puisqu’au final je ne me dirige pas si souvent que ça vers ces rouges à lèvres A CAUSE de ça. C’est anti pratique et je suis obligée de mettre trois fois plus de temps et de m’appliquer davantage. A noter que c’est beaucoup plus problématique avec la couleur la plus foncée (« Juiced Up ») qui nécessite de faire attention à ne pas dépasser.

Bref c’est vraiment dommage ! Même si je prends de plus en plus le coup de main, c’est encore loin d’être parfait.


La pigmentation et la texture

La pigmentation est bien sûr différente selon les différents finis. « Juiced Up » est saturé en pigments, une couleur très riche et présente en un seul passage. Pour autant, on n’est pas sur une opacité intégrale en un passage, il en faut plutôt deux pour ça, en cause la texture assez fine du produit. L’application est difficile comme je le disais à cause du raisin, mais certainement pas à cause de la texture qui elle se répartit bien sur les lèvres et n’accroche pas.

Tandis que « Crazy Beautiful » est un peu plus modulable et transparent (un peu « sheer »). Si on compare par exemple aux finis crème des Vice Urban Decay, on est sur quelque chose de plus semi transparent, ce qui est également sans doute dû au fait que la couleur choisie est claire. L’application est agréable, ça glisse tout seul très facilement. 


Le rendu, le confort & la tenue

Je trouve le rendu joli dans les deux cas, à un détail près : ces produits marquent un peu les petites peaux (le crème comme le mat), donc exfoliation nécessaire avant si on veut quelque chose de bien net. Ce n’est peut-être pas le cas avec toutes les couleurs mais avec une si pâle et une si foncée, ça ne pardonne pas. Au-delà de ça, « Juiced Up » est totalement mat sur les lèvres mais absolument pas figé et « papyrus » comme j’aime bien le dire, et du coup il ne tiraille pas. « Crazy Beautiful » a quant à lui une texture satinée et crémeuse, très légèrement brillante. C’est très confortable, pas collant du tout, mais on sent qu’on a quelque chose sur les lèvres (comme un baume). 

La marque nous dit d’ailleurs qu’il y a trois huiles de superfruits dans leurs formules, aux pouvoirs hydratants et antioxydants : pamplemousse, mangue et açai.

Niveau tenue, le mat tient facilement plusieurs heures, même en mangeant. Il faudra toutefois refaire une petite retouche au centre des lèvres pour quelque chose de bien net. La texture crème ne survit pas à un repas, mais s’estompe joliment. Sans repas, elle tient de longues heures et tend même à se « matifier » un petit peu.


Bilan

Au final vous l’avez compris, je suis mitigée sur ces nouveautés Estée Lauder. D’un côté le packaging est canon, c’est un bel objet luxueux qu’on a plaisir à posséder. Le choix de couleurs et de textures est très intéressant, le confort bon et le rendu sur les lèvres joli. De l’autre côté, ce choix de raisin est juste totalement incompréhensible à mes yeux (ou alors je suis pas douée, c’est possible aussi). C’est dommage de devoir passer trois fois plus de temps sur l’application comparé à un rouge à lèvres classique, pour obtenir en plus quelque chose d’approximatif ! Si ces rouges à lèvres vous tentent, je ne peux donc que vous conseiller d’opter pour des tons clairs qui seront plus faciles à appliquer, ou alors de vous munir d’un pinceau.

A gauche : "Crazy Beautiful", à droite "Juiced Up"
A shopper ici pour 26€50.

Ces rouges à lèvres vous tentent ils ?
Celles qui ont testé, êtes vous d’accord avec moi quant à l’application ?

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    Je ne les ai pas testés, mais je suis totalement fan de la teinte la plus claire, elle est canon !
    L'autre aussi, mais je n'oserai pas la porter !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des teintes magnifiques et je suis assez fan du packaging :) Dommage pour le raisin, il faut se lever tôt pour les appliquer lol
      Bisous

      Supprimer
  2. Effectivement ces raisins sont spéciaux. Les couleurs sont super jolies, mais si tu dis que c'est compliqué à appliquer (et ça en a l'air !) je ne suis pas sûre de vouloir les acheter. Dommage en tous cas ! Merci pour ta revue, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute oui c'est quand même un point négatif important, parce que chaque matin il faut se lever tôt pour les appliquer correctement lol, surtout la teinte la plus foncée ! Je ne sais pas pourquoi je pensais que ce serait pas si difficile à appliquer mais force est de constater que i (ou alors je suis pas douée, c'est possible aussi !)

      Supprimer
  3. coucou ma belle!
    je ne les ai pas (encore) testés, mais j'avais vu un fuchsia dans la gamme mat qui me plaisait bien! c'est vrai que le raisin est assez spécial, enfin je comprends pas non plus le pourquoi du comment! mais les 2 teintes que tu as choisis sont vraiment canons j'aime beaucoup le rosé! je ne sais pas si je me laisserais tenter, mais en tout cas, merci pour ta revue!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais la gamme de teintes est franchement très large et je pense que tout le monde peut trouver son bonheur. Mais le raisin est chaud à manier. Après si tu prends une teinte pâle ça passe ! Un fuchsia...il faudra te lever tôt pour l'appliquer lol

      Supprimer
  4. Mais quelle idée ils ont eu de faire un raisin de cette forme, quel dommage ! Ces deux couleurs ont toutefois l'air très jolies avec bien sûr une préférence pour Crazy Beautiful (oh un nude comme c'est bizarre) ^^
    J'avoue que j'ai remarqué plusieurs couleurs très sympa mais comme toi ce raisin me refroidit carrément !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...l"innovation pour l'innovation au final ça ne rend service à personne ! C'est dommage parce que je ne peux pas les mettre sur un coup de tête, il me faut du temps le matin. Mais mis à part ça, ce sont de bons produits !

      Supprimer
  5. Oula c'est clair que la forme du raisin est spéciale dis donc ! pour dessiner le contour des lèvres ça doit être une belle galère et j'imagine celles qui ont des lèvres fines !
    tu vois c'est personnel mais je ne suis pas trop sensible à ce style de packaging /: c'est joli bien-sûr mais je la trouve un peu vieillotte cette marque haha je suis plus adepte des packagings Marc Jacobs !
    bref, les couleurs restent très jolies, j'aime bien le Crazy Beautiful :)
    De gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très spéciale et pas pratique malheureusement !
      J'adore le packaging mais je peux comprendre que tu n'y sois pas sensible, il en faut pour tous les goûts ;) J'aime bien ceux de Marc Jacobs mais ce sont loin d'être mes préférés.
      Bisous ma belle, merci pour tes commentaires !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !