20 oct. 2016

Les Ultra Satin Lip by Colourpop : les rouges à lèvres liquides semi-mats confortables

Coucou les filles !

J’espère que vous allez bien malgré le froid qui s’installe (et la pluie par chez moi…). Cela confirme nettement que je ne suis pas fan de l’automne en ce qui me concerne…bref heureusement qu’il y a toujours les produits de beauté pour se remonter le moral ! Et aujourd’hui je compte vous parler de Colour Pop et mes Ultra Satin Lip, un article que certaines d’entre vous attendaient avec impatience ! Comme d’habitude j’ai vraiment pris mon temps pour tester puisque je les ai reçus début septembre (avec moi faut jamais être trop pressés hein…). Pour celles qui ne connaissent pas Colour Pop (quoi ?! comment est-ce possible ??), il s’agit d’une marque venue tout droit de Los Angeles et qui propose tout un tas de produits : des blushs, fards à paupière, enlumineurs, rouges à lèvres liquides, crayons à lèvres etc dans une diversité de teintes conséquente. La caractéristique principale de la marque c’est le petit coût des produits qu’elle propose, pas plus de 10£. Tous les produits sont Cruelty Free et certains d’entre eux sont vegans.


Elle est peu accessible pour nous françaises mais vous pouvez néanmoins retrouver quelques références sur le site Joli Makeup (que j’adore et vous conseille) et sinon il est toujours possible de commander directement sur le site US qui livre en France. Il y a parfois d’ailleurs les frais de port offerts (comme récemment) et ça vaut le coup puisque sinon comptez 25$ de livraison (ça pique un peu). A celles qui se demandent, oui il peut y avoir des frais de douane. D’ailleurs c’est ce qui m’est arrivé ! J’ai commandé des Ultra Satin Lip et des fards à paupières sur le site fin août, sans bénéficier de frais de port offert (donc ça fait déjà 25$). Mon colis a été bloqué quand même 12 jours aux douanes françaises et je commençais un peu à m’inquiéter je dois bien l’avouer. J’ai finalement reçu mon paquet mais avec des frais de douanes (21$). Et pour couronner le tout, j’avais deux fards à paupières cassés…heureusement le site est très réactif et ils me les ont renvoyés rapidement, cette fois-ci intacts et sans frais de douane.


Bref malgré ces petits soucis et imprévus (qui font quand même que je ne suis pas certaine de recommander là-bas de sitôt, en tout cas pas sans frais de port offerts), j’étais super heureuse de recevoir ma commande qui avait été tant désirée. J’avais pas mal entendu parler de cette marque ces temps derniers et je mourrais d’envie de tester ces petits précieux dont les blogueuses disaient tant de bien. Et il faut avouer que les petits prix et les jolis packagings m’ont immédiatement séduite. Le colis était superbe (avec une illustration Colourpop à l’intérieur, un peu comme Limecrime pour les connaisseuses) et les produits protégés par de la mousse, ce qui n’a visiblement pas empêché que des fards se cassent et ce qui me fait dire que les douanes ont dû être très précautionneuses m’enfin…ça ne change pas tellement de la poste je dirais ! (bouh je suis méchante). J’ai donc commandé 5 Ultra Satin Lip et 5 fards à paupières, oui madame, je ne fais jamais les choses à moitié moi ! Tout ceci dans le but de vous proposer une revue la plus complète possible !


Du coup j’ai décidé de vous montrer aujourd’hui mes rouges à lèvres mais n’hésitez pas à me dire si une revue vous intéresse à propos des fards également car je ne suis pas encore certaine de vous en proposer une spontanément (ce qui ne remet pas en cause leur qualité croyez-le bien, mais j’ai beaucoup de mal à les faire bien ressortir en photo). J’ai choisi des couleurs bien différentes afin d’avoir un avis plus précis sur cette gamme précisément : «Molly », « Frick n’ Frack », « The Rabbit », « Lying King » et « Panda ». Sachez qu’il existe aussi des Ultra Matte lipstick, le mat étant très tendance en ce moment, ça pourrait vous intéresser. Pour ma part j’ai voulu tester les satins car j’apprécie tout particulièrement ce genre de fini dans mes rouges à lèvres : ni brillant ni mat mais joliment satiné. Et je suis davantage rassurée avec ce type de fini que les finis mats potentiellement très asséchants. C’est parti je vous présente en détails les teintes choisies de la plus pâle à la plus foncée ! Et pour mon avis complet sur la gamme et les swatchs, rendez-vous en fin d’article !

« Molly » : le p’tit mauve pâle de la bande

A la base, je pensais vraiment avoir opté pour un rose doux tirant sur le lila lorsque je l’ai choisi sur le site. Pourtant j’avais regardé au préalable les swatchs sur internet mais à chaque fois je constate que la nuance n’est la même sur moi. Et puis il faut dire que même mes écrans (ordinateur et téléphone) ou selon le navigateur que j’utilise (chrome ou Safari) la couleur n’est pas du tout la même en fonction de la saturation des couleurs. Donc au final c’est toujours un peu la surprise, sans compter les différences de carnation. Posé sur les lèvres, il s’agit en réalité d’un mauve très froid qui peut faire un petit peu peur car ce n’est pas une couleur qui donne nécessairement bonne mine. Elle rehausse la couleur des lèvres, certes, ce n’est pas un nude, mais le violine qu’elle contient lui donne un caractère un peu singulier. Je la trouve néanmoins assez douce et sa nuance claire et délicate s’accorde à merveille avec des yeux maquillés de gris façon smocky eyes léger. C’est en tout cas toujours comme ça que je l’ai associé jusqu’ici.


« Frick n’ Frack » : Le marron tendance

Je l’avais vu chez Garlic and Grenadine ce petit et je l’ai beaucoup aimé. Je vous l’avais dit : le marron et moi cela devient petit à petit une histoire d’amour et je ne le vois plus comme une couleur très démodée sur les lèvres. L’une d’entre vous a eu très peur en voyant mon swatch sur Insta (coucou Mélanie :D) mais finalement vous allez voir plus loin que ce n’est pas si terrible ! Il s’agit en fait d’un marron qui contient des touches de roses, il est d’ailleurs décrit comme un « terracotta rose » par le site mais cela ne ressort pas beaucoup sur mes lèvres malheureusement. Il est assez foncé mais il n’en reste pas moins nude à mes yeux. J’adore ce genre de coloris neutre qui permet de faire toutes les folies colorées possibles au niveau des yeux. Malgré sa couleur foncée, il s’applique vraiment très facilement en un tour de main. Evidemment si vous débordez, il faudra vous armer de votre coton tige et correcteur préféré pour rectifier le tir ! Il ne plombe pas du tout le teint et donne cet effet sophistiqué que j’aime énormément (elle nous saoule avec son effet sophistiqué celle-là… :D)


« The Rabbit » : Le fuchisa irisé

Aaah le fuchsia. Mine de rien j’en ai pas mal dans ma collection parce que je trouve que c’est une valeur sûre. Je ne suis pas certaine de connaître une couleur aussi rayonnante et qui donne instantanément bonne mine au visage. Sérieusement c’est super joli, ça pète et ça se remarque ! J’adore. Pour celui-ci, je n’avais absolument pas remarqué lors de ma commande qu’il contenait des irisés. J’étais un peu surprise (c’est le seul comme ça de ceux que j’ai pris) et j’avoue que je n’étais pas spécialement ravie. Alors oui c’est super joli et ça apporte pas mal de luminosité mais c’est juste que je n’avais pas dans l’idée qu’il serait ainsi. Enfin sinon, on est d’accord qu’il est complètement canon ! Il ne déroge pas à la règle du fuchsia : lumineux, jeune, bonne mine. D’ailleurs, j’ai eu des compliments pour celui-ci (enfin, on m’a demandé la référence de mon rouge à lèvres donc c’est pareil, enfin sauf si c’était pour ne surtout pas l’acheter mdr). Je l’ai jusqu’ici souvent associé lui aussi au gris, brun et doré au niveau des yeux.


« Lying King » : Le rose rouge sexy

Je l’adore ! Je me demande d’ailleurs sérieusement si ce n’est pas mon préféré de ma petite sélection. Non pas qu’il faille un préféré à tout prix mais disons que je l’ai beaucoup porté et puis pour le coup je ne crois pas avoir de couleur identique dans ma collection. Je jubile quand je dis ça : ça veut dire que ma collection, aussi importante soit-elle ne contient pas non plus toutes les couleurs possibles et je peux encore craquer pour des teintes inédites :D Plus sérieusement, il s’agit d’un rouge édulcoré avec une pointe de rose. Ou alors d’un rose saturé, c’est vous qui voyez. C’est un peu mon rouge sexy, il fait jeune, moderne, frais et se porte sans prises de tête. Si vous avez du mal à porter un beau rouge vif froid ce genre de teinte fait aussi son petit effet mais reste beaucoup plus facile à porter et quand même moins « femme fatale ». J’ai pour ma part beaucoup moins de difficultés à opter pour ce genre de teinte qui je trouve correspond tout à fait à une jeune fille de mon âge (je n’ai « que » 23 ans je le rappelle. Bon ok bientôt 24).


« Panda » : Le violet audacieux

Je n’ai aucun violet de ce type dans ma collection ! Et oui, aussi étrange que cela puisse paraître, moi la fana de violet je n’en avais pas de si foncé. Et d’ailleurs, à nouveau, lorsque j’ai commandé, je ne m’attendais pas à recevoir un violet si prononcé. Il est très beau mais je ne l’assume pas totalement hors des weeks end. C’est-à-dire que pour mes sorties personnelles je le porte mais au travail c’est encore un peu trop osé. Quand je pense qu’il y a deux ans encore, jamais je n’aurais pu mettre de rouge/fuchsia pétant ou ce genre de chose au boulot (à la fac en l’occurrence), ça a bien changé aujourd’hui et je m’autorise beaucoup de choses. Mais pas ce genre de couleur si dark ! Le violet, ça fait toujours un effet dingue et les gens se disent « mais c’est quoi ce rouge à lèvres chelou ? » ahah je ne suis pas encore prête à ça mais ça changera sûrement avec le temps ! Cela ne m’empêche pas de l’adorer mais je dois vous dire que par rapport aux autres il n’est pas facile à appliquer uniformément et sans dépasser.


Bilan & Swatchs : alors, les Ultra Satin Lip, ça vaut quoi ?

Packaging => Les Ultra Satin Lip se présentent assez classiquement dans des tubes comme on en retrouve beaucoup pour les rouges à lèvres liquides ou les gloss. Surmontés d’un bouchon argenté, on retrouve le nom du produit en écriture holographique au bas du tube. C’est très joli mais je dois vous dire que ces écritures finissent par s’enlever au frottement, c’est dommage. On voit la teinte en transparence (pratique quand on en a plusieurs) et le nom de la teinte est noté sous le tube. Concernant l’embout mousse, je le trouve plutôt précis et efficace. Il délivre la juste quantité de matière ce que j’apprécie : ni trop ni trop peu, pas besoin de le replonger dans le tube. 

Odeur => Récemment j’ai découvert l’odeur des lipstick Huda Beauty, qui est très gourmande. Il en est de même pour mes Lime Crime. Je m’attendais donc à quelque chose de semblable ici  mais non, déception, ce produit n’a pas vraiment d’odeur. On ne peut pas tout avoir j’imagine !

Application => Elle est très facile pour toutes les couleurs que je possède sauf « Panda », la plus foncée. C’est assez classiquement le cas pour les couleurs comme celles-ci, il faut bien s’appliquer et si le dérapage n’est pas totalement irrattrapable, ça complique quand même les choses. Mis à part cette couleur les embouts sont précis et j’ai réussi sans problèmes à tracer des contours nets et rapides. Attention tout de fois à bien « lisser » ou « tendre » vos lèvres à l’application, sinon la matière ne vient pas se poser à l’intérieur des ridules.


Texture, confort & rendu => Nous ne sommes pas sur une texture matte, elle est définitivement satinée/semi-matte donc j’attendais un certain confort. Et je ne me suis pas trompée : le produit ne fige absolument pas les lèvres, ne fait pas d’effet papyrus, ne marque pas les petites ridules et peut même se poser sur des lèvres qui ont quelques défauts et n’ont pas été exfoliées au préalable. En revanche, je dois noter qu’ils collent très légèrement et ce même plusieurs heures après application lorsqu’on pince ses lèvres. Alors je vous rassure pas d’effet colle non plus c’est léger. Je n’ai pas noté d’ailleurs que mes cheveux se collaient à mes lèvres à la manière des gloss. Mais c’est tout de même un petit défaut et ça pourrait être plus agréable de ce côté-là. Le rendu est opaque, couvrant en une couche, super pigmenté.

Tenue => Elle est plutôt pas mal compte tenu du fait que nous ne sommes pas sur du mat. Si au début la texture transfère, ce n’est plus le cas ensuite : elle finit par se fixer sur les lèvres une petite heure après. Après un repas, il faut toutefois refaire une petite retouche au centre des lèvres, comme on aurait pu le prévoir, mais si le repas n’a pas été trop gras il peut arriver qu’on puisse s’en passer, le rendu reste tout à fait correct.


Ces Ultra Satin Lip sont déclinés en 27 teintes (sans compter les coffrets d’automne qui sont sortis) donc je pense que vous pourrez toutes trouver votre bonheur aisément !

Vous pouvez les retrouver sur le site de Colour Pop pour la modique somme de 6$ l’unité et je vous informerai lors des prochains frais de port réduits/offerts !

Alors, allez-vous craquer ?
Quelles teintes vous plaisent ?

22 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    Les couleurs que tu as choisies sont très belles ! À vrai dire, je les aime toutes !

    Ici aussi, j'ai pris des satins et un matte pour voir ce que ça donne, je suis également plus fan en général de la texture des satins ! Pour les ombres à paupières comme je te comprends, j'ai essayé de les prendre en photo pour mon article, mais dur dur de faire ressortir la bonne teinte !

    Par contre, tu as fait une petite coquille dans ton article "le rendu reste tout à fit correct" (juste au-dessus de tes swatch).
    Bon, je regrette de ne pas avoir commandé ces teintes maintenant ha ha ! J'ai eu 22€ de frais de douanes, la prochaine fois, je passe par Shipito ce sera plus simple. Ils font souvent la livraison gratuite aux US, comme ça, je n'aurai que les frais de port Shipito :)

    Pleins de bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Oui je suis fan aussi des teintes choisies ! Hâte de voir celles que tu as prises. Je ne suis pas sûre de tester leur fini mat un jour mais il ne faut jamais dire jamais surtout avec moi lol
      Les ombres à paupières c'est vrai que c'est chaud à photographier...:/ ça m'embête quand j'arrive pas à obtenir les bonnes couleurs !
      Merci pour la coquille je vais la corriger de suite :)
      Shipito ça me fait trop peur :O je suis pas prête mdr

      Plein de bisous et merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Wow j'adore les teintes que tu as choisies, elles sont vraiment très belles !! Je n'ai aucune préférence, ils sont juste sublimes ! :D Je crois que je finirai aussi par craquer un jour :P Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D j'avoue que je suis contente de mes choix aussi. Tu devrais craquer en effet, ce sont de bons produits et le rapport qualité prix est dingue.
      Bisous

      Supprimer
  3. Ces couleurs sont juste absolument magnifiques, j'adore. J'attends une promo sur les frais de port et je pense qu'il y a de fortes chances pour que je recraque pour colourpop.
    Rien à voir mais je me suis trompée, on n'a pas les mêmes produits en fait, j'allais présenter le kit mat moi haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une promo actuellement sur les frais de port si toutefois tu es toujours intéressée :) c'est jusqu'à la fin de l'année je crois en plus. Gratuit dès 50$.
      Tu as sorti ta revue ? Je vais aller voir ça :D

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Ohlala tu as choisi des teintes absolument canons, les couleurs sont magnifiques ! J'avoue que Panda a ma préférence pour la saison hihi^^
    Tes photos sont superbes également, je t'envoie plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue j'aime trop mes teintes et il y en a plein d'autres de canons, trop de choix.
      Panda est beau mais faut assumer en revanche !
      Merci beaucoup pour mes photos <3
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou!! J'ai été surprise par le prix! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient à moins de 10 euros!! Les couleurs sont très jolies!! ça donne envie de craquer! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ColourPop ce n'est pas cher du tout, un très bon rapport qualité prix si tu veux mon avis. Les frais de port sont offerts en ce moment dès 50$ d'achats si ça t'intéresse.
      Bisous

      Supprimer
  6. Tes posts sont toujours tellement complets! J'adore le rabbit...le frick and quelque chose me fait un peu peur par contre... En tous cas, je vois qu'ils sont effectivement super pigmentés...je suis dans ma période brillants à lèvres colorés moi (va savoir pourquoi!) donc je vais passer mon tour surtout que je refuse de commander à l'autre bout de la terre (si je les trouve un jour sur un shop français peut être)...En tous cas merci pour ton avis (je plussoie le non effet papyrus, j'ai adoré la manière dont tu as dit ça parce qu'en plus ça me parle vraiment!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui je m'évertue toujours à faire des posts complets (quitte à vous saouler mdr)
      Ah bon ? Je trouve que le Frick N Frack ne fait pas effrayant sur mon swatch...quant au Rabbit je savais qu'il te plairait en amoureuse du fuchsia que tu es. :)
      Il y a la version beaucoup plus glossy de ces petits tubes si tu le souhaites :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Rohlalaaaa y a plein de teintes disponibles, dur dur de faire un choix ! J'ai bien envie de tester cette marque :) Et tes swatchs en forme de coeur sont adorables !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu :O dur dur...mais au moins ça convient au plus grand monde !
      Bisous et merci <3

      Supprimer
  8. Coucou :) who les couleurs sont trop jolies, la pigmentation de folie ! je pense que le Lying King est mon favori mais ça se joue à peu de chose ^^
    ils ont l'air très confortables et même s'il y a ce petit effet "collant" ce n'est pas bien grave mais tu fais bien de le préciser :) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le lying king aussi, il est trop chouette ! Oui ce petit effet collant fait qu'on sait qu'on a quelque chose sur les lèvres, c'est un peu dommage mais vu le prix et la qualité...je pardonne !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Claire !

    J'ai passé commande il y a deux semaines et j'attends ma commande avec impatience !!!

    Je croise tout ce que je peux pour la recevoir intact et sans frais de douane... C'est dommage que tu aies dû en payer... Mais je trouve que c'est chouette que le service client ait été réactif en te renvoyant d'autres fards !

    Pour en revenir à ton article, je trouve que les couleurs que tu as choisies sont magnifiques !!! Et tu me donnes encore plus hâte de recevoir mes petits bijoux ! ;-)

    Gros bisous et très bonne journée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte de voir ce que tu as pris ! Tout dépend du total de ta commande. Je pense qu'au delà de 50$ il y a forcément des frais de douane :/
      Je n'aurais pas été contente du tout s'ils ne m'avaient pas renvoyé mes fards, je trouve ça quand même normal.
      Bisous

      Supprimer
  10. J'avoue que les cinq couleurs te vont à merveilles ! Et moi aussi, je crois que mon préféré est Lying King ♥ Un jour, je pense que je vais craquer (comme après ta revue des crayons Avril ^^)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Ils sont tous beaux, je les porte avec beaucoup de plaisir. Même si en même temps je teste à fond les Huda Beauty pour préparer ma revue. Vu le prix je ne peux que te les conseiller.
      Bisous

      Supprimer
  11. Mon dieu mon dieu, tu as vraiment le don de me faire craquer pour tout un tas de rouges à lèvres, pour lesquels je ne me serais jamais arrêté en temps normal...Je crois qu'il n'y a pas une teinte que je n'aime pas dans ce kit (et vu qu'on a sensiblement la même couleur de peau, et de cheveux ...:p) ça va encore mal se finir tout ça !
    Ils sont canons, je vais finir par me laisser tenter par cette marque je crois ! Merci pour ta revue en tous cas, tes swatchs sont parfaits ! Bisous

    ps : je profite que les commentaires fonctionnent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis désolée mdr (ou pas #démon)
      Mais ces rouges à lèvres ont vraiment la côte en ce moment et je les trouve géniaux, je ne fais que les porter.
      Laisse toi tenter, vu le prix tu aurais tort de t'en priver franchement :)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !