11 mai 2016

Le coffret Butterfly pour la fête des mères : Une merveille qui papillonne ! (+ surprise !)

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Moi j'avoue avoir un peu de mal à suivre le rythme sur le blog en ce moment  (boulot, week end chargés tout ça tout ça) mais je me maintiens alors ça va, souhaitons que ça continue :) Je souhaitais vous présenter aujourd'hui un magnifique coffret de parfum qui se prête particulièrement à la fête des mères je trouve. Comme vous le savez j'en suis sûre (je crois qu'il n'y a plus aucun secret à moins que vous arriviez tout juste ici) je suis une amoureuse inconditionnelle des parfums. Et il y a quelques mois, j'ai pu découvrir une marque qui m'étais alors inconnue jusque là : Hanaé Mori. Pour rappel, cette créatrice japonaise est devenue membre du prestigieux cercle de la haute couture et la première femme à initier l'orient à la culture du luxe et à la beauté dans le plus grand respect de ses origines. Elle a créé plusieurs parfums dont Butterfly l'eau de parfum, dont je vous parlais ici et Hanaé Mori .


Ce sont vraiment des parfums que j'aime énormément et que je porte très souvent. Butterfly est d'ailleurs devenu un de mes petits chouchous, il est incontestablement dans mon top 3 des parfums c'est vous dire (car pour rappel, j'en ai 30 sur ma commode, oui oui...#personnecomplètementfolle).  Quant à Hanaé Mori, j'ai pu constater qu'il a une tenue exceptionnelle qui dépasse pas mal d'autres. Bref, ce sont des parfums de niche qu'on ne trouve pas chez tout le monde et c'est clairement ça que j'adore. Je vous conseille vivement de les sentir en parfumerie si vous le pouvez, ce n'est que comme ça que vous pourrez juger :) Ces deux parfums sont assez fruités et gourmands, tout ce que j'aime. Comme chaque année et pour les grands événements, Hanaé Mori a sorti un coffret en édition limitée pour la fête des mères. Il est vrai que le parfum, même si ce n'est pas très original, est un cadeau bien apprécié par nos mamans


Ce coffret, le voici et je le trouve vraiment, mais vraiment absolument sublime ! Il correspond totalement en tout cas à mes critères de beauté : un packaging complètement féminin et girly, une dose de féerie et de poésie, le côté très printanier en plus. Non franchement, il est top ! Il se présente sous la forme d'une grosse boite en carton bien solide et aimantée. J'ai tout de suite su que je garderai cette boîte pour la réutiliser et même l'exposer sur une de mes étagères. J'en ai pourtant connu des coffrets de parfums mais alors là, j'avoue avoir été scotchée par l'objet de collection. On distingue tout un tas  de papillons différents virevoltants et bien dessinés : de couleur bleus, roses, rouges, violets etc sans oublier une touche de doré un peu partout. On comprend bien sûr l'utilisation des papillons vu le nom du parfum "Butterfly" et il s'agit en plus de l'emblème d'Hanaé Mori.


En effet, selon la légende, toujours aussi poétique (cette marque est faite pour moi sérieusement, j'adore les histoires comme ça !), un fabuleux papillon aux ailes translucides et étincelantes serait un jour venu se poser sur le berceau de Madame Hanaé Mori à sa naissance pour ne plus jamais la quitter. Est-ce parce qu'Hanaé Mori signifie "Fleur de la Forêt" que ce papillon féérique a décidé de devenir l'ombre et la muse de cette enfant ? Quoiqu'il en soit, Hanaé Mori passe le plus clair de son enfance dans la nature comme dans un rêve. Parce que les papillons ne connaissent pas de frontières, Hanaé Mori en fera son emblème, son identité, son parfum. Elle est pas jolie cette histoire franchement ? Je suis fan (c'est mon côté trop fleur bleue qui ressort). 



Au niveau extérieur, on retrouve également pour enchanter nos mirettes un ruban fuchsia qui entoure le coffret, ainsi qu'une plaque en métal doré gravé du nom d'Hanaé Mori et du parfum "Butterfly". Tout a été pensé dans les moindres détails pour qu'on trouve la boîte magnifique et qu'on puisse la réutiliser pour ranger nos trésors. A l'intérieur du coffret, ça n'est pas moins joli : on retrouve tout un décor en rose pastel, rouge et doré magnifique, orné de deux papillons dorés en papier. Je suis très admirative de cette création qui en jette clairement, rien n'a été laissé au hasard et c'est avec fierté qu'on peut offrir ça à quelqu'un qu'on aime (maman ou pas seulement d'ailleurs !).  


Trois produits font partie de ce coffret : le parfum Butterfly évidemment, et il s'agit de l'eau de toilette 100ml, mais également un roll-on en 10ml (OFFERT) ainsi que la crème pour le corps en 30ml (OFFERT). C'est super généreux pour une raison simple : le coffret est vendu au prix du parfum 100ml seul soit 80€. C'est toujours ce que j'adore dans les coffrets, on en a pour notre argent avec de chouettes cadeaux en accompagnement et ceux là sont vraiment très sympas et dans des contenances qui permettent d'apprécier. Le parfum en 100ml est vraiment grand et je pense que je vais en avoir pour un long moment (surtout quand on alterne comme moi avec pas mal d'autres). 


Je trouve d'ailleurs, petit aparté, que tous les coffrets de parfums ne sont pas égaux sur ce point là : à Noël, quand il y en a à foison, certains sont accompagnés d'un vaporisateur de sac bien pratique, d'un rouge à lèvres, ou même d'un anti-cernes, quand d'autres se contentent d'une miniature de parfum (vraiment miniature)...alors c'est chouette, c'est mignon et mieux que rien mais clairement ça s'appelle ne pas se fouler pour moi. Et là, avec Hanaé mori, c'est même pas Noël qu'on est déjà bien gâtés avec ces produits. Bien sûr, je vais vous décrire un peu mieux chacun des produits qui compose le coffret, vous me connaissez, je blablate beaucoup mais je veux que vous ayez toutes les infos ! 

Eau de toilette Butterfly - Hanaé Mori

L'eau de toilette Butterfly fait partie de la famille des Floraux, Fruités et se veut intemporelle, romantique et élégante. J'avais pu tester l'eau de parfum comme je vous le disais, mais je trouve l'eau de toilette idéale pour le printemps car un peu plus légère et c'est souvent ce que je privilégie quand reviennent les beaux jours. Le packaging de l'eau de toilette est exactement le même que l'eau de parfum, je vous épargne donc les détails ! (sachez juste que le bouchon représente les ailes repliées d'un papillon, c'est pas forcément évident de prime abord !). 

Lorsqu'elle a imaginé Butterfly, Hanaé Mori s'est inspiré des réminiscences des jardins de son enfance : cerisiers en fleurs, douceur des baies sauvages, odeurs des sous-bois...


La fragrance a été créée en 1995 et possède une architecture olfactive originale. Plutôt que d'enfermer le parfum dans une pyramide olfactive, le nez a créé des lits d'odeurs qui se superposent et se mélangent dès le départ. On reconnaît immédiatement l'amandier et sa touche praline, ainsi que la douce pivoine, qui insufflent à elles deux une note vanillée (il n'y a pas de vanille, mais voilà, je ne suis quand même pas folle quand je vous disais que je sentais la vanille dans mon précédent article sur Butterfly...). 
Voici les notes précises du parfum : Fraise des bois, Mûre, Cassis, Rose bulgare, Ylang Ylang, Jasmin, Pivone, Bois d'Amandier, Bois de Santal, Bois de Rose. 


Des notes très fruitées et florales qui confèrent à ce parfum toute son originalité et sa délicatesse. Je le trouve personnellement assez frais et délicat, très élégant et sophistiqué. Définitivement, il change de ce qu'on a l'habitude de sentir dans la parfumerie traditionnelle. Il a ce côté vanillé complètement envoûtant, et à force de le sentir et ressentir, je lui trouve même des effluves presque un peu solaires sur ma peau. Et bien sûr, il y a le côté gourmand des fruits rouges qui ressort même s'il reste assez difficile de déceler une note particulière comme celle de la fraise ou de la mûre par exemple. Je pense que les notes s'expriment différemment sur la peau de chacune d'entre nous, je ne saurais donc trop vous conseiller de le vaporiser sur votre peau pour savoir s'il vous plait. 

Crème corps parfumée Butterfly - Hanaé Mori

J'avais déjà pu tester cette crème corps lors de la réception de l'eau de parfum Butterfly, mais il me semble bien que je ne vous en avais pas encore parlé et c'est un tort. J'aime énormément les produits parfumés hydratants, que ce soit pour le corps ou le visage, je m'en mets souvent le soir pour sentir bon au lit et je pense que chéri apprécie aussi :) Je ne sais pas, ça me permet de me coucher plus sereine, les sens en éveil, j'ai toujours adoré ça. J'utilise des petites lingettes parfumées que je pose sur ma table de chevet, ou alors une brume parfumée, une brume d'oreiller...bref, faut que ça sente bon, même au lit ! (vous allez varient vous dire que je suis une névrosée des parfums à ce rythme...) La journée, ça peut aussi être utile pour prolonger/décupler l'odeur de son parfum (Butterfly évidemment, pas un autre, les mélanges seraient pas terribles...)


D'autant que cette crème corps sent divinement bon et est très cocooning. Elle possède l'odeur du parfum de manière très fidèle, sans être ni trop forte ni écoeurante, c'est une réussite. Personnellement je trouve que ça ne suffit pas pour se parfumer, à moins que vous ne vouliez sentir bon uniquement pour votre amoureux avec le contact peau à peau, sinon ce sera trop discret pour votre entourage. La texture blanche est fluide et hydrate bien mais si vous avez la peau sèche ce ne sera pas suffisant du tout. En ce moment j'aime bien l'appliquer sur mes mains, je me sniffe toute la soirée/journée après !  Même si le format fait 50ml, on en a quand même pour un moment c'est donc un chouette cadeau. Cette crème existe également en format pot de 250ml si vous en voulez encore plus...

Roll-on parfumé Butterfly - Hanaé Mori

J'ai toujours du parfum dans mon sac à main, en petit format. Je trouve ça hyper pratique. Déjà ça permet de se parfumer quand on a oublié de le faire (chez moi c'est rare, mais ça arrive quand même notamment quand je pars à la bourre le matin...), et puis ça permet aussi de faire des petites retouches dans la journée quand on ne sent plus tellement son parfum. Avec un roll-on, c'est chouette, je n'en avais pas, on peut appliquer discrètement la fragrance sur ses poignets, derrière l'oreille, sur les points chauds stratégiques avec facilité.  Je trouve que le packaging est encore une fois très réussi, même pour ce petit objet ils sont allés au bout du travail avec un dégradé rouge, un bouchon fuchsia et de petits papillons roses qui remontent le long du tube


Les 10ml font vraiment largement l'affaire et on en a pour un moment. La bille glisse parfaitement et laisse toute de suite une petite trainée de parfum, sans qu'on ait à forcer ou au contraire à freiner l'arrivée. C'est toujours plus sympa de mettre directement la fragrance sur sa peau (pas l'été, attention aux soleil !) sans avoir à polluer l'atmosphère et les collègues avec des effluves partout. Je trouve que la fragrance immédiate au sortir du tube sent un peu l'alcool, mais heureusement, ça passe très vite pour donner lieu à la fragrance telle qu'on la connait. C'est un très joli objet à glisser dans son sac à main, qui a été bien pensé et qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de connaître. 

Bilan et surprise

Voilà un magnifique coffret parfumé qui, j'en suis sûre, saura convaincre plus d'une maman ! Si la vôtre apprécie les odeurs vanillées, originales, fruitées (un peu florale mais je trouve ça moins présent), alors elle pourra certainement beaucoup apprécier ce coffret qui contient en plus un roll-on à glisser dans son sac et une crème corps parfaite pour parfumer sa peau en douceur. Sans compter le coffret bien entendu, une merveille à lui seul ! 

Le coffret Butterfly - Eau de toilette est disponible pour 80€ sur le site Hanaé Mori. Sachez que la livraison Colissimo France Métropolitaine est gratuite dès 70€ d'achats. 


Je vous propose également un concours sur mon compte Instagram (il sera mis en ligne dans la soirée alors guettez !) pour remporter une eau de toilette Butterfly 50ml. Rendez vous là bas !

Ce coffret vous tente t-il ?
Connaissiez vous les créations Hanaé Mori ?


Produit généreusement envoyé par la marque Hanaé Mori.

10 commentaires:

  1. Whaouh!! vraiment sublime ce coffret :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ! C'est vraiment un des plus beaux que je n'ai jamais vu !

      Supprimer
  2. Le coffret est absolument sublime :) et avec ta description je pense que c'est un parfum qui pourrait tout à fait me convenir! Tentatrice va :p. Merci pour cette chouette revue ma Claire (j'adore lire tes articles parfums, je suis gaga avec ça moi aussi^^).
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je savais bien que l'article te plairait ma belle <3 Je pense aussi que ce parfum pourrait beaucoup te plaire sachant qu'il est vanillé et pas écoeurant du tout pour autant ! Et merci pour tes compliments ça me touche beaucoup ! Plein de bisous

      Supprimer
  3. Ce coffret est vraiment superbe !!! JE ne connais pas vraiment cette marque donc je me fis à ta description. Et je dois dire que ce parfum a l'air plutôt pas mal. Un cadeau parfait à offrir ou à se faire offrir ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il peut sûrement plaire à un grand nombre de personnes je pense. J'ai déjà fait deux revues à propos de la marque si ça t'intéresse et sincèrement j'en suis gaga !
      Bisous

      Supprimer
  4. Perrine Dufour15 mai 2016 à 09:17

    Bonjour,

    je ne connais pas ce parfum mais le coffret est vraiment superbe!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ! Un des plus beaux que je n'ai jamais vu :)

      Supprimer
  5. Hello! Ce coffret a l'air bien sympa!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il est sublime en plus pour ne rien gâcher !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !