14 juin 2018

Water Blend - Make Up For Ever : le fond de teint invisible & waterproof parfait pour l'été

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ! Avec l'arrivée de l'été (même s'il se fait quand même pas mal désirer il faut l'avouer), j'ai de plus en plus envie de me tourner vers des textures légères et pas étouffantes pour ma peau, qui vont la laisser respirer sans pour autant me donner un effet boule à facettes en fin de journée à cause de la chaleur. L'an dernier j'ai craqué sur le fond de teint Water Blend de Make Up for Ever et j'avais envie de vous faire un retour à son sujet. Il faut dire que c'est un produit qui n'a pas reçu que des bonnes critiques à vrai dire et je pense qu'il faut savoir l'utiliser d'une certaine manière pour en être satisfait, et savoir à quoi s'attendre. Il est surtout décrié par certaines personnes pour être "absolument pas couvrant" voire même "inutile parce qu'on ne voit rien", je vous laisse un peu aller lire les commentaires Sephora où il récolte la note de 3,3 sur 10. Et bien, scoop, je ne suis pas d'accord et je vais tenter de vous expliquer tout cela. 


Ce fond de teint est effectivement assez déstabilisant au premier abord puisqu'il est composé à 80% d'eau, ce qui le rend à la fois très liquide et léger, peu couvrant. Sa texture eau-gel très fraîche en fait un produit parfait pour accompagner vos étés. Il est destiné à la fois au visage et au corps mais j'avoue ne pas m'en être servie pour cette seconde utilisation. La marque nous promet que la formule permet d'obtenir un teint hydraté, confortable et longue tenue pour un rendu lumineux et parfaitement unifié. ça tombe bien c'est exactement ce que je cherche dans un fond de teint. Par contre la marque conseille une application à l'éponge (pas n'importe laquelle, la Ellipse, qui est une des leurs en latex) et je ne suis pas forcément convaincue que cette éponge soit réellement différente de la Beauty Blender. Et si tel est le cas, je vous dirais plutôt de fuir ce mode d'application ! Mais je vous dis tout ça plus bas :)

Packaging & choix des couleurs

Le packaging du Water Blend est très joli, vraiment. Présent dans une bouteille en verre dépoli et bouchon noir mat, il est à la hauteur de son prix (39€) selon moi. Il y a 50ml de produit ce qui est très honnête puisque la majorité des fonds de teint fait 30ml. On retrouve un flacon pompe ce que je trouve toujours plus pratique en matière de fond de teint, et avec celui ci dont la texture est très liquide je n'ose imaginer si la marque avait fait le choix de laisser le goulot tel quel. La marque propose 20 teintes ce qui est honnête mais tout le monde ne trouvera pas sa couleur. A l'heure où les marques sortent 40 teintes...MUFE pourrait faire un effort sur ce coup là. Les peaux noires notamment me semblent un peu lésées dans cette affaire, il y a surtout des teintes médium. Je possède la teinte Y225 "Marbre" pour celles que ça intéresse, mais la Y245 "Sable clair" me convient aussi très bien. 


Application & rendu 

Généralement, j'applique ce fond de teint en deux couches pour avoir un rendu vraiment joli et unifiant. La superposition de couche ne pose pas du tout problème (en tout cas jusqu'à 3 couches c'est super joli, je n'ai jamais testé au délà), mais il faut juste faire attention à travailler rapidement chaque couche parce qu'il sèche assez vite. Par contre, attendez bien aussi que le produit ait séché sur votre visage entre chaque couche, sinon la texture va bouger et vous n'obtiendrez pas la couvrance escomptée. Le rendu est vraiment très beau. C'est tout à fait naturel, effet "ma peau en mieux" ou "no makeup makeup", on voit toujours la peau en transparence. Concernant "l'outil" que j'utilise, même si le Beauty blender a ma préférence en temps normal, ici vous n'obtiendrez rien avec elle ; le produit est immédiatement absorbé. Mon application préférée reste celle aux doigts, mais j'ai testé au pinceau et c'est très bien aussi (moi je ne suis pas très pinceau pour appliquer mes fonds de teint). 

La texture liquide-gel
Tenue, évolution & rapport qualité-prix

En plus de son fini léger, frais et naturel, ce qui est plaisant avec ce fond de teint c'est qu'il est waterproof. Et c'est une promesse tenue ! Il résiste à la fois à l'eau et à la sueur, voilà pourquoi je vous dis qu'il est parfait pour la période estivale. C'est un fond de teint qui reste joli tout la journée, il n'assèche pas la peau, ne plombe pas le teint, ne marque pas les pores, la couvrance ne s'altère pas avec le temps. Bien sûr vous le savez, ma peau est sèche (elle peut passer au mixte en été, notamment au niveau du nez !), je ne peux pas vous dire ce que ça donne sur une peau grasse. 



Bilan 

Je vais être honnête, ce n'est pas un énorme coup de coeur comme j'ai pu en avoir un pour le fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme par exemple, mais vraiment je l'apprécie bien pour la période estivale où je souhaite des textures légères. Il unifie tout en transparence, ne laisse pas de traînée, ne marque pas du tout mes zones de sécheresse (rien que ça...c'est énorme pour moi vu à quel point j'ai ce souci avec de nombreux fonds de teint). Le fait que ce produit soit modulable me plait beaucoup puisque ça en fait un produit polyvalent que je peux porter autant les jours où je souhaite une couvrance à peine visible que lorsque je veux estomper correctement mes rougeurs, sans jamais faire cakey. Je vous conseille ce fond de teint si vous avez la peau sans trop d'imperfections et que vous recherchez un fini naturel et unifiant, longue tenue, et que l'application aux doigts ou pinceau ne vous dérange pas. 

Je sais ce que vous allez me dire : ma peau est jolie de base et se porte bien en ce moment. Mais regardez un peu les ailes du nez et les vaisseaux sur mes paupières. Le Water Blend couvre avec naturel ces zones rouges. 


A shopper
- Fond de teint Water Blend de Make Up For Ever, chez Sephora à 39€90/50ml.

Connaissiez-vous ce produit ? 
Il est susceptible de vous convenir ?



5 commentaires:

  1. Bon et bien perso, je passerais mon tour :p. J'ai trop besoin de couvrance celui-ci n'ira pas du tout pour ma peau!

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je reste d'avis que ta peau est magnifique et que je veux bien échanger des petites rougeurs vers le nez ou les paupières, avec ma peau ^^ En tous cas le fond de teint semble vraiment très agréable à porter, mais pour un rendu si naturel, peut-être que je préfère mettre moins d'argent. Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Claire,

    j'ai déjà testé ce genre de fond de teint dans une autre marque et j'aime beaucoup cette texture et le rendu léger. Concernant l'application il me semble que j'utilisais ma Silidrop et c'était vraiment pas mal!

    Le résultat est lumineux et léger, j'aime beaucoup. Je n'aime pas du tout avoir des couches et des couches sur le visage et je privilégie la légereté ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Hello miss, le résultat est très naturel et lumineux, il unifie parfaitement ton teint et couvre bien les petites rougeurs. Je dois également faire une revue sur mon tout 1er fond de teint MAC, acheté sur les conseils d'une amie ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Mon fond de teint chouchou de tout le temps est le Ultra HD de MUFE.
    Quand je suis allée le racheter, j'ai essayé celui-ci aussi, mais je trouve qu'il est trop peu couvrant. Pas que j'ai besoin de beaucoup de couvrance, à ce niveau-là, pas de souci, mais j'aime bien "camoufler" mes taches de rousseur. Du coup, je préfère le Ultra HD.

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !