21 mars 2018

Un maquillage aux couleurs de mon signe astrologique : Sagittaire ! [RDV Beauté]

Bonjour les filles !

Encore une nouvelle édition des Rendez-Vous Beauté qui pointe le bout de son nez ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai l’impression que le temps est passé à une vitesse folle en ce début d’année 2018. Nous voilà déjà au printemps (même si ça ne se voit pas encore tellement ahah). Ce mois-ci ; le thème est super je trouve, il s’agit d’interpréter l’un des 12 signes astrologiques. Pas mal non ? Et assez fédérateur. A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas combien de participantes nous serons mais probablement plus que d’habitude puisque plusieurs personnes ont souhaité nous rejoindre. J’ai hâte de voir toutes ces créations ! Pas d’obligation d’interpréter son propre signe du zodiaque ceci dit, le but étant quand même d’en faire un qui nous inspire un minimum. Et je peux vous dire que ce n’est pas si évident que ça pour certains signes ! Personnellement, je trouvais que Lion, Scorpion ou poisson étaient inspirants, les autres…moyennement !


Mais tout de même, j’avoue que j’ai tenu à faire le mien, qui est Sagittaire, 9 ème signe astrologique du zodiaque. Son élément est le feu (ce qui ne correspond pas tellement à mon caractère) et il est souvent représenté par le Centaure, créature grecque mi-homme mi cheval. Et là, je m’y retrouve bien, moi qui adore les chevaux. Bon, ça reste difficile à traduire en makeup. Ma première initiative quand je suis face à un thème qui ne me parle pas trop, c’est de fouiller internet à la recherche d’une inspiration. Et je l’ai trouvée, puisque la makeup artist Setareh Hosseini a réalisé un maquillage pour chacun des 12 signes (ici). C’est tellement bien réalisé et cette femme est sublime ! Je me suis donc très fortement inspirée de son interprétation, ne changeant que quelques couleurs, mais je ne prétends pas être arrivée au même résultat. Cependant, j’aime plutôt bien ce que j’ai fait, cela m’a demandé pas mal de temps et je suis contente. Je vous laisse avec les explications des étapes !


Produits teint utilisés
- Hangover Primer – Too Faced
- Fond de teint Stick ultra HD (teinte Y245 sable clair) – Make Up For Ever
- Soft Matte Complete Conealer (teinte Chantilly) – Nars (ma revue)
- Shape Tape (teinte Light) – Tarte
- Lock-it Setting Powder – Kat Von D  (ma revue)
- Match Stix (teinte Amber) – Fenty Beauty (ma revue)
- Shade + Light contour palette – Kat Von D 
- Mineral Blush (teinte Songbird) – Becca
- Shimering Skin Perfector Poured crème highlighter (teinte Pearl) – Becca

Après avoir attaché ma frange, maintenue avec beaucoup de laque, vous l’aurez remarqué, je me suis occupée de mon teint. J’utilise ma base Too Faced qui sent la coco et est super hydratante, le top pour une peau déshydratée comme la mienne. J’ai ensuite tracé des traits sur mon visage façon peinture de guerre avec le fond de teint stick Make Up For Ever que je trouve vraiment bien et qui marque très peu les zones de sécheresse. Sur mes cernes, j’ai mis l’anticernes Nars que j’aime beaucoup et qui lisse le contour des yeux, et sur mes imperfections je mets celui de Tarte, de la même couleur que ma peau. J’ai poudré ma zone T et mon contour des yeux avec ma fidèle poudre KVD. Ensuite viennent les étapes qui « sortent de l’ordinaire » on va dire. J’ai fait du contouring avec le stick de Rihanna, estompé à la beauty blender. L’idée n’était pas d’avoir quelque chose de discret, au contraire. J’en ai également mis à la racine de mes cheveux et sur mes tempes. Sur mes pommettes, il s’agit du sublime corail « Songbird » de Becca  que j’ai appliqué généreusement. Je n’ai pas été moins généreuse sur l’highlighter, en haut de mes pommettes. Mais qu’est-ce qu’il est beau n’empêche ce « Pearl » quand il est appliqué plus discrètement au quotidien, je l’adore.


Produits yeux utilisés
- Smudgeproof Eyeshadow base – Nars
- Shade + Light Eye contour palette – Kat Von D
- Tatoo Liner – Kat Von D (ma revue)
- Mascara Big - Lancôme
- Faux cils Blooming Daisy – Kiss Products (ma revue)
- Crayon noir – Zoeva Cosmetics

Après avoir posé ma base, j’ai placé « Lazarus » en fard de transition, un gris très clair. Dans mon creux de paupière, j’ai posé « Succubus » un brun orangé. En coin externe il s’agit du joli noir « Shax » que j’ai mis en touche légère car il est très pigmenté. Au niveau du coin interne et sur les deux premiers tiers de ma paupière mobile, il s’agit du blanc « Liberatus », très lumineux et pigmenté pour une teinte si claire. Ensuite, j’ai tracé un trait de liner, terminé en pointe dans mon coin interne avec mon Tatoo Liner de Kat Von D et je n’ai pas fait de virgule. Je suis toujours épatée de la pigmentation de cet eyeliner, alors que je le possède depuis plus d’un an (certes je n’en mets pas tous les jours).

Viennent ensuite les « lignes » que vous voyez ! J’ai d’abord tracé une ligne avec le fard « Solas » qui part de mes tempes, qui fait mon ras de cils inférieur et revient en pointe sur mon nez. Pour tracer cette pointe et être plus précise, j’ai utilisé un petit pinceau à liner biseauté. Je suis repassée dessus avec de la peinture pour le visage. J’ai également « remplit » mes sourcils avec le fard pour avoir une harmonie, et je suis descendue sur mon nez, comme du contouring pas estompé. Avec le fard « Shax », j’ai de nouveau tracé une ligne, juste au dessus de la précédente, qui traverse le sourcil. Je suis repassée dessus avec un crayon noir qui a des reflets violets. On les aperçoit surtout sur la première photo, il capte bien la lumière. Entre mes yeux, j’ai tracé la flèche qui est l’emblème du sagittaire, d’abord avec un crayon noir puis j’ai repassé dessus avec le tatoo liner. Heureusement que ce n’était pas un signe plus complexe parce que déjà, j’ai eu un peu de mal devant mon miroir à faire quelque chose de fin et droit !

Pour finir, j'ai appliqué mon mascara Big de Lancôme que je teste seulement depuis quelques jours. Je peux juste vous dire la chose suivante pour le moment : je pense qu’il va davantage me plaire que le Velvet Noir de Marc Jacobs dont je vous ai parlé sur Insta dans mes produits terminés.  Pour un regard plus intense, j’ai posé les faux cils Kiss Products, qui sont très longs et donnent des yeux de biche. Enfin, j’ai terminé par du crayon noir en muqueuse. 


Produits lèvres utilisés
- Longstay Liquid Matte Lipstick (teinte Pêché mignon) – Cookies Makeup (ma revue)

Sur les lèvres Setareh Hosseini porte du prune. Ma couleur préférée ! Ceci dit, j’avais plus dans l’idée, comme pour mes yeux, de me rapprocher d’une couleur plus naturelle. Après tout, le cheval est issu de la nature et il est rare que sa robe soit prune n’est ce pas ? Ahah. Alors j’ai voulu utiliser la teinte « Pêché Mignon » de Cookies Makeup, qui me fait penser à une robe alezan. Pour celles qui ne le savent peut être pas, Alezan c’est cette couleur orangée/roux. J’aime beaucoup cette gamme de rouges à lèvres, comme je vous le confiais dans mon article à leur sujet. Ils sont ultra pigmentés, confortables pour du mat et longue tenue. Je vous les conseille ! Et cette dernière étape clos mon maquillage :) J'espère qu'il vous plait ?


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram pour ne louper aucune info. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente et des invitées par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !).
- Gémeaux : Autour de Cia
- Cancer : A Bowl of Glitter
- Verseau : Georgina Edith 
- Poisson : Chicas de Revista

Quel est votre signe du zodiaque ?
Auriez-vous été inspirées pour créer un maquillage associé ?

18 commentaires:

  1. Hello Claire!! Sublime ce maquillage !!! c'est super ce que tu as fait!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Océane contente que ça te plaise !

      Supprimer
  2. oh je croyais qu on étais obligé de faire son signe :p bref : c est simple mais magnifique car outre le fait que tu sois un petit canon avec une coupe de cheveux au top, tu te maquilles parfaitement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Cécilia cherchait à faire les 12 signes mais ne voulait pas nous imposer un signe qui ne nous inspirait pas (même si c'était le nôtre^^)
      Merci beaucoup tes compliments me font plaisir <3

      Supprimer
  3. coucou ma belle!
    oooh tu es magnifique!! je vois qu'on a pris la même nana pour l'inspiration (et tu as raison qu'est ce qu'elle est belle *-*)! je trouve ton interprétation ultra bien réalisée! et je suis fan de cet highlighter becca je pense que je vais finir par l'acheter ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais déjà regardé en janvier sur Google pour m'inspirer^^
      Merci beaucoup c'est gentil !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Claire !

    Ton maquillage est superbe !!! Tu es magnifique !

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Murielle !
      J'espère que toi et ton petit dernier allez bien !
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Claire !
    Vraiment, je suis FAN. C'est magnifique. Et soit dit en passant, tu es beaucoup trop belle ! *-* ♥
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh non mais merci pour ce commentaire trop adorable !! Je vais rougir moi <3
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, je prends enfin le temps de te laisser un petit mot :)
    ton maquillage est une vrai réussite ! chapeau car le signe sagittaire était assez compliqué !
    j'aurais adoré faire mon signe, la balance mais c'était un peu le néant :D
    Comme le dit Carine tu es superbe !!!!!! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle tu as très bien relevé le challenge aussi !
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Whoua Claire tu es trop belle, ça te va bien sans frange je trouve !
    Et ce make up quelle belle réalisation, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est gentil :) je porte la frange depuis environ 4-5 ans maintenant, ça passe vite ! Ce n'est pas que je n'aime pas sans frange, mais je trouve que ça met l'accent sur mes ridules du front (oui oui à 25 ans) et du coup je trouve ça bien pratique la frange !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Claire. Mais que ton maquillage est joli. Non seulement, le thème est parfaitement respecté mais en plus, ta maitrise est folle. J'aime beaucoup ton audace et un grand coup de chapeau pour la technique. Tu m'épates à chaque maquillage. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, toujours le petit mot gentil <3
      Plein de bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !