8 févr. 2018

Boss The Scent Intense for Her : la fragrance douce et fruitée qui m'a séduite !

Hello les filles !

Comment allez-vous ? J’espère que vous n’êtes pas trop embêtées à cause de la neige…par chez moi il y en a mais assez peu, donc le trafic est normal et personne n’est immobilisé mais j’ai pu apercevoir sur les réseaux que ce n’était pas le cas de tout le monde ! (si vous êtes dans ce cas alors je ne peux que vous souhaiter bon courage). Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue…parfum ! Depuis combien de temps ne vous ai-je pas écrit une revue parfumée ? Des mois je crois ! Ca finissait par me manquer (pour les nouvelles arrivantes, sachez que je suis une dingue de parfums et que j’en ai…beaucoup trop !) et il se trouve que j’ai fait une très jolie découverte récente que j’avais à cœur de partager avec vous. Peut être également que cela pourra inspirer certaines d’entre vous à le demander comme cadeau de Saint valentin (ou à certains pour l’offrir, des fois que quelques hommes me lisent !).


En décembre (il me semble) j’ai participé à un concours Instagram de Lindsay, Star in the Grass, blogueuse que je suis depuis maintenant très longtemps et dont j’apprécie beaucoup le blog, très soigné et épuré. Je vous invite à la découvrir si ce n’est déjà fait ! Elle a donc organisé un concours 100% Hugo Boss avec à gagner 2 parfums pour homme (Boss Bottled et The Scent intense) et 1 pour femme (The Scent Intense for her) dont je vais vous parler aujourd’hui. J’ai joué immédiatement car mon chéri est un inconditionnel de la marque Hugo Boss et à vrai dire il ne porte presque que leurs parfums (en 7 ans je ne l’ai vu faire qu’une seule exception..). Et j’ai eu l’immense chance de gagner ! D’autant plus que le parfum féminin me faisait très envie depuis que Lucie (La Vie en Lucie) l’avait testé et avait dit qu’elle l’adorait presque plus que le Si de Giorgio Armani (son parfum n°1 et…le mien aussi depuis 2013 je le rappelle).


Malgré la tonne de parfums que j’ai en ma possession je n’ai pas résisté bien longtemps à tester ce petit nouveau dans ma salle de bain et j’ai adoré ! Souvenez-vous, en 2015, Hugo Boss lançait la version masculine de The Scent, un parfum qui se voulait très séducteur pour les hommes sûrs d’eux (soit). L’année suivante, la marque développait son jus pour les femmes et fort de son succès, propose en 2017 une déclinaison « intense », celle que je vous présente. Déjà, je trouve le packaging très joli. Ce n’est pas le plus beau et travaillé que j’ai rencontré, généralement comme tous les parfums de la marque, mais je le trouve élégant et il fait son petit effet sur une commode avec son flacon très travaillé aux lignes verticales. Le jus de couleur pêche laisse assez bien présager l’odeur douce et sucrée de cette fragrance. Quant au bouchon facetté en métal argenté gravé des deux côtés du nom de la marque, je le trouve très élégant.        


Je vous mets la description de la marque : « Boss The Scent Intense for Her, le nouveau parfum de séduction pour femme. Le jeu de séduction continue avec cette fragrance aux notes de tête irrésistiblement fruitées se mêlant en son coeur aux notes orientales de l’absolue de fleur d’osmanthe. Les vertus aphrodisiaques  du cacao (oula attention ! mdr) sont réhaussées et stimulées, la vanille s’invite également dans cette toute nouvelle fragrance pour toujours plus d’allure et d’élégance. »

Et la pyramide olfactive :
Notes de tête : Fleur de freesia et pêche miellée
Notes de cœur : Absolue d’Osmanthe
Notes de fond : Cacao torréfié et Vanille

Ce parfum, c’est complètement ce que j’aime en termes d’odeurs. Moi qui suis très attirée par les parfums avant tout fruités, parfois gourmands, jamais très forts ou orientaux, il correspond totalement à mes critères.


Immédiatement le parfum part sur des notes de Freesia, solaires et lumineuses. Très vite, on ressent bien l’aspect liquoreux du miel mais travaillé beaucoup plus subtilement que dans Scandal de Jean Paul Gauthier pour celles qui connaissent. Il vient juste enrober la pêche tout en douceur et neutralise l’acidité du fruit pour révéler son côté sucré velouté. Il faut savoir que je ne suis pas particulièrement fan de l’odeur de la pêche à la base et ici je ne l’identifie pas forcément. Rappelez-vous, dans mes favoris de l’année 2017, je vous disais que j’adorais le parfum Fleur d’Osmanthus de Roger et Gallet. Même si ici elle est travaillée différemment, quel plaisir de la retrouver en note de coeur ! Cette petite fleur de Chine ou du Japon apporte un côté résolument exotique et suave à la fragrance. Quant aux notes de fond, vanille et cacao, elles confèrent à la fragrance sa bonne tenue et achèvent de la rendre douce et réconfortante. C’est donc un parfum fruité, un poil sucré, que je trouve doux et féminin, absolument pas agressif ou entêtant (et là je pense à toutes celles qui ont parfois des migraines avec certaines odeurs).


Un autre point positif à propos de ce parfum, c’est qu’il a une très bonne tenue. C’est une qualité essentielle pour moi. Je déteste ne plus sentir mon propre parfum dans la journée (ce qui ne veut pourtant pas forcément dire qu’il ne sent plus, juste que mon nez s’est habitué) et là je le sens absolument jusqu’au soir. Dès que je fais un mouvement il y a des effluves et j’adore ça. Après tout, pourquoi les autres seraient les seuls à profiter de mon parfum ? lol, je suis tellement une dinguo des odeurs que ce serait dommage. Comme d’habitude je mets environ 5 pshits sur mes vêtements et mes cheveux (je ne sais pas vraiment si 5 c’est considéré comme beaucoup ou pas…ça dépend sûrement des gens !) mais pas sur ma peau qui est assez fragile, sensible et qui réagit facilement à l’alcool. J’ai constaté que de cette façon ça tenait mieux. Le parfum s’imprègne dans le tissu (même après une machine ça sent encore des fois) sans le tâcher (il ne faut pas pshiter trop près).


Vous l’avez compris, je suis tombée complètement amoureuse de cette fragrance. De là à dire que je la préfère à ma chouchou Si de Giorgio d’Armani ? Je ne peux pas le dire car ces fragrances sont pour moi extrêmement différentes. « Si » est un chypré fruité, assez sensuel et très femme, là où « The Scent Intense » est un floral fruité plus léger qui pourrait même être apprécié des jeunes filles. Je pense donc que The Scent pourrait plaire à un plus large public tant ses notes sont douces et fruitées, ni fortes, ni fades, et pas aussi gourmandes et sucrées que la plupart des jus du moment, parfois écœurants il faut bien le reconnaître (même si en général, personnellement, j’aime ça). Je ne peux que vous conseiller une chose désormais : allez le sentir ! (et dites-moi ce que vous en pensez !).

A shopper :
Boss The Scent for Her, ici pour 65€50/30ml et 88€50/50ml. 

Connaissiez-vous ce parfums ?
Êtes-vous tentées de le sentir ?

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce parfum, il a l'air chouette. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour cette jolie découverte, je ne le connaissais pas du tout mais à en lire ton avis et ta description il correspond parfaitement à ce que j'ai l'habitude de porter !
    J'irais le sentir dès que j'aurai l'occasion !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Contente que le parfum te plaise ! :) En tout cas, je l'aime beaucoup également :p Belles photos ! Bisous, Lindsay

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !