18 janv. 2018

Black & Peach : mon maquillage inspiré d'une illustration de CCommeLine [RDV Beauté]

Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien ! Qui dit nouvelle année et nouveau mois, dit nouvelle édition des rendez-vous beauté ! Pas mal de changements au programme pour cette année au niveau de l’équipe permanente puisqu’on accueille Alexia (Ma Vie en Beauté), Angélique (Angie la débrouillarde), Julie (July in the Sky – présente déjà en fin d’année 2017), Elsa (Le Comptoir d’Elsa) et Flora (Chica de Revista - seulement pour développer la branche Nail-art quand le thème s’y prêtera). Bienvenue à toutes ! Pour ce nouveau thème, nous avons collaboré avec Ccommeline.illustrations (c’est le nom de son compte IG) que je vous invite à découvrir. Moi, je ne la connaissais pas, mais Céline est une illustratrice freelance lyonnaise de talent, qui possède un blog et même une boutique avec ses créations. Il fallait choisir une de ses illustrations présentes sur sa page Instagram et s’en inspirer pour créer un maquillage.


Pour être honnête ça n’a pas été facile du tout de choisir ! Déjà, il y a beaucoup de choix et plus il y a de choix…plus je suis indécise ! Je me suis finalement tournée vers l’illustration ci-dessous pour son côté festif que j’aime beaucoup. J’ai essayé de reproduire les « codes » de l’illustration (même si j’admets que la ressemblance au final est mineure lol) : beaucoup de blush rose haut placé, un trait de liner avec une bonne virgule, de grands cils (donc dans mon cas des faux-cils), du pêche sur les yeux, un rouge à lèvres noir et son reflet, des petits « flocons » en guise de boucles d’oreilles et la petite étoile sous les yeux (oui moi c’est une fleur mais chut, on ne dira rien). J’espère que vous serez indulgentes parce que j’ai bien conscience qu’au final mon makeup fait plus Halloween mais il était vraiment difficile, sans accessoires, de me rapprocher de ses personnages aux cheveux flamboyants pour la plupart.


Illustration : CCommeLine
Produits teint utilisés
- Sérum (je l’utilise en base) Rose Gold - Farsali
- Fond de teint Double Wear (teinte 1C1 Cool Bone) – Estée Lauder
- BB crème (teinte nude) – Erborian
- Anticernes Shape Tape (teinte Light) - Tarte
- Poudre libre Soft Blurring Powder (teinte Pink Haze) – Becca
- Blush Studio (teinte Pink Fusion) – ELF 

J’ai commencé à préparer mon teint avec le sérum Farsali. Il a beaucoup fait parler de lui, sur Instagram notamment (même si perso, je ne dois pas suivre les « bonnes personnes » parce que je n’ai jamais eu ça dans mon feed lol) et j’ai eu envie de le tester à mon tour. En plus je m’étais mis dans la tête qu’il était exclu des codes promo Sephora, alors que non, du coup j’ai sauté sur l’occasion. Il est trop tôt pour vous dire encore ce que j’en pense mais ce qui est sûr c’est qu’il ne graisse absolument pas ma peau, et je mets tout de même 4 à 5 gouttes. Ma peau le boit littéralement. J’applique ensuite mon fond de teint Double Wear que j’associe à une goutte de BB crème Erborian. Je crois que je vous avais déjà parlé de cette technique que j’utilise cet hiver, c’est magique si comme moi vous souffrez de zones de sécheresse. Avec la BB crème qui hydrate bien en une goutte seulement, je n’ai plus ce souci avec mes fonds de teint.


Ensuite, et je ne vous le présente plus, il était dans mes favoris de l’année 2017, j’ai posé mon anticernes de Tarte. Il fait des miracles. Certaine m’ont dit sous mon précédent article qu’il était un peu asséchant pour elles mais je ne rencontre pas ce souci, je crois que mon contour des yeux est la partie la mieux hydratée de mon visage, depuis quelques mois la routine que j’ai leur convient visiblement très bien. J’ai voulu tester ma nouvelle poudre Becca achetée aux soldes cette année (10€ au lieu de 34€ !!) et je pense qu’elle va devenir un top. Elle donne une très jolie lumière au visage (qui me fait un peu penser à Hourglass) et n’ayez crainte malgré la teinte rose, le fini est translucide (sauf si on a la main lourde j’imagine…). Enfin j’ai terminé par mon blush de ELF qui va devenir collector malheureusement puisque la marque arrête sa commercialisation en France:/. J’en ai appliqué des tonnes pour coller à l’illustration de C-CommeLine et assez haut placé sur les pommettes mais comme d’habitude, les photos atténuent beaucoup la couleur.


Produits yeux utilisés
- Smudgeproof Eyeshadox Base – Nars
- Palette Sweet Peach – Too Faced
- Eyeliner Schwing – The Balm
- Mascara Colossal – Gemey Maybelline
- Faux Cils Natural – Kiko Cosmetics
- Magic Pencil (teinte Nude) - Nabla Cosmetics

Pour les yeux, sur l’illustration la demoiselle a les yeux ouverts. On ne peut donc qu’imaginer son maquillage des paupières ! On aperçoit cependant un trait de liner avec une bonne virgule et une couleur qui ressemble à du pêche en comparaison avec le rose du blush. Quand on me dit peach, je réponds forcément palette Sweet Peach de Too Faced ! Après avoir appliqué ma base Nars, j’ai donc posé le fard « Purée » en creux de paupière. Puis j’ai posé « Candied Peach » sur les deux tiers externes de ma paupière mobile et « Just Peachy » sur le premier tiers. Ceci dit et c’est dommage, ces deux couleurs se confondent vraiment quand elles sont mises côte à côte. Sous mon arcade sourcilière et jusqu’aux fards j’ai posé « Tempera » de la palette Modern Renaissance (dans mon top 2017 également) que j’adore. C’est un beige satiné génial pour parfaire le maquillage et flouter.


Au niveau du coin interne et sur le premier tiers du ras de cils inférieurs j’ai mis « Luscious » de la sweet peach qui est un fard super lumineux. Sur les deux tiers externes j’ai misé sur le fard brun le plus foncé de la palette à savoir « Summer Yum ». Dans la muqueuse, j’aime beaucoup me servir de mon nouveau crayon couleur chair de Nabla qui éclaire le regard. Il tient toute la journée. Cette marque me plait de plus en plus au fur et à mesure de mes tests ! J’ai tracé ensuite un trait de liner avec mon Schwing de The Balm qui commence ENFIN à se terminer (non pas que j’avais hâte car je l’adore vous le savez, mais ce truc est increvable) et j’ai appliqué mon nouveau mascara Colossal (qui est vraiment une belle surprise) avant d’appliquer mes faux cils Kiko. Et oui je ne pouvais pas rivaliser avec la belle frange de cils du personnage malheureusement ! #cilsmerdiquesbonjour

Produits lèvres utilisés
- Palette Galaxy (teinte Milky Way) – Fenty Beauty By Rihanna (ma revue)
- Crayon noir Graphic Eyes – Zoeva Cosmetics

Pour la dernière étape, j’ai reproduit une bouche noire comme sur l’illustration mais je voulais aussi mettre une petite touche blanche pour le reflet qu’on voit sur l’image. J’ai donc d’abord utilisé le crayon à lèvres de Zoeva (car oui, je n’ai toujours pas de rouge à lèvres noir) sur l’ensemble des lèvres. J’en ai plusieurs et je les trouve géniaux : pigmentés, longue tenue et crémeux, une valeur sûre à petit prix. Puis pour le reflet j’ai simplement tapoté le fard « Milky Way » de la palette Fenty Beauty au centre des lèvres. Il est magnifique et très lumineux. Voilà pour le maquillage final réalisé ! C’est seulement à la fin quand j’ai regardé les photos de la séance que je me suis rendue compte que j’étais parée pour Halloween  finalement 😂 J’espère que vous en m’en tiendrez pas rigueur et cet article aura au moins le mérite de vous faire découvrir une illustratrice de talent !


(Rajout à la dernière minute !) D'autres illustrations de Céline pour vous rendre compte de son travail  :

Source
Source
Source
Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram pour ne louper aucune info. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente et des invitées par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !).

Les permanentes 
- Aurélie, A bowl of Glitter
- Cécilia, Autour de Cia 
- Alexia, Beauty Everyday
- Georgina, Georgina Edith 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Mag <3 je ne suis pas très contente de mon interprétation sur ce coup là !

      Supprimer
  2. C'est ultra CANON ce maquillage, et je sais pas toi mais j'ai vraiment adoré ce thème !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa :) Oui c'était un bon thème qui m'a permis de découvrir Céline que je ne connaissais pas !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, et bien cette illustration a eu du succès, je comprends pourquoi elle est superbe! moi aussi j'ai longuement hésité tant il y avait du choix! en tout cas, ton make-up est très joli et ressemblant à l'illustration !! j'avais hésité avec la couronne de fleurs :)
    ta bouche noire est canon ! haha je te rassure ça ne fait pas du tout maquillage Halloween ^^
    je suis ravie d'avoir eu ce thème pour ma 1er édition en tant que permanente !
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé cette illustration ! Mais les copines s'en sont beaucoup mieux sorties que moi :)
      J'adore aussi ton maquillage on dirait une poupée !
      Gros bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !