16 nov. 2017

Rouge Expert Click Stick By Terry : le stylo à lèvres classe & réussi ?

Bonjour les filles,

Me revoici à nouveau avec une revue rouge à lèvres. Encore me direz-vous ?! Et oui, mais il faut dire que j’ai une liste longue comme le bras de ces petites tubes à vous présenter, ce n’est pas de ma faute. La semaine dernière quand je vous ai fait la revue des génialissimes Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois (vous ne l’avez pas lue ? Session de rattrapage par ici), je me suis rendue compte que jamais je ne vous avais encore parlé des Click Stick By Terry, auxquels ils me font penser (en beaucoup plus luxueux bien sûr, cela va de soi). D’ailleurs c’est étrange puisque d’habitude je prends les photos à réception pour vous en parler ultérieurement. Ici, je ne l’ai pas fait donc vous aurez des produits déjà utilisés en photo #blogueuseencartonpardon comme si je n’avais jamais eu l’intention de vous en parler. Et je vous le dis tout de suite, ça aurait été une erreur vu comment je les aime. Je n’en aurais pas acquis 6 si ça n’était pas le cas !


J’ai craqué à cause de deux personnes : Laura de Lodoesmakeup et Alina de Kleo Beauty. Ce sont un peu mes gourous en matière de beauté voyez-vous. Et elles ont toutes les deux été assez dithyrambiques sur ces Click Stick (même si elles ont concédé quelques défauts) ! Alors il m’en fallait un. Puis deux, puis trois. Vous connaissez la suite. J’ai tendance à être légèrement excessive quand j’aime ! Récemment en plus, 5 nouvelles teintes sont sorties et elles sont très jolies. Il y en a donc désormais 30 et tout le monde peut je pense aisément trouver son bonheur. J’ai craqué pour 6 couleurs assez différentes : 03-Bare Me (un nude qui contient du brun), 29-Orchid Glaze (un mauve très froid presque gris que je n’avais pas dans ma collection), 28-Pecan Nude (un nude un peu chocolaté), 10-Garnet Glow (un rose rouge), 21-Palace Wine (un rouge bordeaux) et 22-Play Plum (un prune bleuté). Le choix a été difficile parmi toutes les références mais je suis plutôt contente !


Voici les promesses de la marque concernant ces petits : « D’un clic, ce rouge à lèvres hybride 3 en 1 à l’embout « goutte d’eau » dessine les contours et sublimes les lèvres d’un impact couleur à la tenue irréprochable. Riche comme un baume, précis comme un crayon, intense comme un pigment pur, sa formule au fini mat velouté se décline dans une gamme de teintes naturelles à pop à la couvrance absolue. Au cœur de la formule, un duo ingénieux de copolymère et vitamine compose une texture crémeuse, souple, élastique et soyeuse qui glisse avec douceur et générosité sur les lèvres tout en restituant un film fin sensation lèvres nues. »



Bon c’est bien beau tout ça mais qu’en est-il réellement ? Décryptage !

Packaging, raisin & odeur

Le packaging est au top du top. J’adore. Présentés dans des stylos fins très classes et élégants, ces rouges à lèvres sont pratiques à glisser dans son sac. De couleur violet ultra foncé, avec les écritures argentées et une petite pastille colorée en dessous avec la couleur de la teinte et son nom/numéro, ils ont aussi une particularité : ils sont cliquables, comme leur nom l’indique. C’est à dire qu’il faut presser le bout du stylo pour faire sortir le raisin, en forme de goutte assez fine. C’est un avantage non négligeable puisque ça permet de conserver le raisin plus longtemps, à l’abri des bactéries et de la lumière, il ne sèchera pas. Attention par contre, le raisin ne se rétracte pas, une fois cliqué, c’est sorti et on ne revient pas en arrière. Je vous rassure il faut cliquer pas mal de fois pour que ce soit vraiment beaucoup sorti et de toute façon, 2 mm suffisent à une application. Le raisin lui-même est parfumé, exactement comme les rouges à lèvres de nos mamans, un parfum classique universel que j’aime beaucoup et qui s’estompe quelques minutes après l’application.


Application, pigmentation & rendu

Je dirais qu’il faut quand même apprivoiser un peu ce stylo au début pour savoir quelle hauteur de raisin sortir pour ne pas sentir le plastique sur ses lèvres. Il est assez fin et du coup très précis, mais pas autant qu’un crayon comme indiqué dans leur description. Si la forme en pointe permet de dessiner aisément l’arc de cupidon, il faut incliner le raisin sur le côté pour dessiner les contours de la lèvre du bas. C’est un coup à prendre mais je me suis vite habituée, même pour les couleurs les plus flash. Car oui, pigmentés, ces rouges à lèvres le sont, sans aucun doute. Un passage suffit pour recouvrir la bouche d’une opacité parfaite.  L’application est assez déconcertante dans le sens où, comme pour les Bourjois d’ailleurs, ça glisse tout seul sur les lèvres comme une formule crémeuse, pour se transformer en un fini assez poudré sur les lèvres, semi-mat. Oui, pour moi ce ne sont pas des 100% mats comme indiqués dans la promesse du produit. Certaines teintes sont même assez satinées je trouve. Ne vous attendez donc pas à un pur mat mais ça ne brille pas non plus ! Quant aux petites peaux, il faut faire attention, surtout avec les teintes les plus nudes je trouve qui ont tendance à les marquer plus que les teintes plus foncées.


Confort, tenue & rapport qualité/prix

Au niveau du confort, pour moi c’est un sans-faute. Comme je vous le disais dans mon article précédent, je n’ai pas particulièrement de problème de lèvres sèches, elles sont en bonne santé et au fil de la journée je ne ressens pas d’inconfort particulier. A noter que ces rouges à lèvres transfèrent un peu, pas de risques de vous retrouver avec du rouge sur les dents mais par contre sur les verres et quand vous bisouillerez (oui j’invente des mots et alors ?) votre chéri, là oui ! Quant à la tenue, elle est un poil décevante. Elle n’est pas catastrophique du tout, mais les couleurs les plus flash ont tendance à s’estomper au centre des lèvres quand vous mangez, formant un contour disgracieux, je vous conseille donc tout simplement de l’enlever avant le repas et d’en remettre après ! (comme je le fais de toute façon spontanément en général, quel que soit le rouge à lèvres, mais pour vous je fais le test !). Quant au prix, 31€95 c’est un budget important, mais  il est dans la lignée des rouges à lèvres de luxe.


Bilan

J’aime ces rouges à lèvres pour la classe et le luxe de leur packaging, pour l’innovation du « clic » qui préserve le raisin (et c’est important quand on a une grand collection de rouges à lèvres comme moi et qu’il peut se passer du temps entre deux applications), la gamme étendue de couleurs, la pigmentation incroyable mais aussi la finesse de la texture entre la poudre et la crème. Je regrette par contre qu’ils transfèrent un peu et que la tenue ne soit pas excellente pour les teintes les plus foncées. Notez également qu’on est plus selon les teintes dans du semi-mat/mat velours voire satiné que du 100% mat ce qui pourra déplaire à certaines, mais personnellement je dirais que je préfère presque ; ils ne marquent pas du tout les ridules et le rendu est très joli. Pour conclure ce sont de beaux produits qui plairont aux beauty addict et collectionneuses de jolis objets, et je vous les conseille si vous avez le budget…

De gauche à droite à partir du haut : 03-Bare Me, 29-Orchid Glaze, 28-Pecan nude, 10-Garnet Glow, 21-Palace Wine, 22-Play Plum.
A shopper :
Rouge Expert Click Stick By Terry à 31€95 ici.

Connaissiez vous ces stylos à lèvres ?
Quelle(s) couleur(s) aimez vous ?


11 commentaires:

  1. Oh le pecan Nude, trop beau !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il fait partie des 5 nouvelles teintes sorties !

      Supprimer
  2. Absolument fan de ces stylos et je compte craquer très bientôt pour e petit Chocolat Chip !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'en est un qui fait partie des 5 nouveaux ça, c'est ça ? Ils sont canons

      Supprimer
  3. Comment ça, tu enlèves ton ràl avant un repas ? ^^ et tu fais comment pour les liquides mats très voyants ? Pour moi c'est pas possible, j'ai pas le temps pour ça ahaha Mais par contre ça m'arrive de l'enlever après un repas si le rendu est catastrophique, ou bien d'en remettre éventuellement si je l'ai sur moi. Et puis c'est le meilleur moyen pour tester la tenue d'un rouge à lèvres ! :P
    En tous cas ils sont très beaux, mais ils m'ont pas spécialement tentée pour un éventuel achat :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, la plupart des rouges à lèvres évoluent mal au cours d'un repas, s'estompent que au centre et on en retrouve sur son menton etc. Comme je mange avec des collègues je ne veux pas avoir l'air bête, ni vérifier constamment qu'ils se comportent bien, donc je prends juste ma serviette de table et j'essuie avant de commencer c'est aussi simple que ça^^
      Mais pour les tests pour le blog, j'essaie sans les enlever comme tu dis ça permet de bien voir la tenue.
      Bisous

      Supprimer
  4. coucou ma belle!
    ils sont fous ces rouges à lèvres! j'adore les 6 teintes, mais gros coup de coeur pour le bare me et le pecan nude! dommage que la tenue ne soit pas exceptionnelle, parce que les couleurs et le finis sont canons.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Bare Me je crois que c'est un best seller ! Un très joli nude à porter en toutes circonstances.
      Non je n'ai pas trouvé la tenue top mais bon, je fais généralement une retouche en fin de repas ça ne me dérange pas trop^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Les couleurs sont vraiment jolies, j'adore particulièrement les teintes Bare Me et Pecan Nude :)
    By Terry est une super marque, pour le peu que j'ai testé (un fard crème, une poudre libre) j'ai adoré !
    c'est vrai que le prix est assez élevé, ça se classe direct dans les produits de luxe ! en tout cas, le packaging est vraiment classe & élégant, simple tout ce que j'aime.
    Dommage pour la tenue des teintes plus flashy :/ c'est pas bête de l'enlever avant un repas surtout que faire des retouches RAL ne me gêne pas du tout ^^
    Des Bisoussss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes nombreuses à les aimer celles là ! J'ai aussi rester plusieurs produits By Terry (ombre à paupières stick, palette teint) et je trouve que ce sont de très bons produits. En même temps vu le prix...
      Oui, Roberta semblait étonnée, mais je préfère enlever mon ràl avant le repas (sauf pour test) pour éviter toute mauvaise surprise et tâches sur le menton^^d'autant que quand on enlève, ça enlève le fond de teint en même temps ahah
      Bisous

      Supprimer
  6. Le fini est vraiment sympa. Tu enlèves ton rouge à lèvres avant de passer à table? Je n'y avais jamais pensé lol!
    Disons que je pense plus aux retouches que cela va nécessiter après le repas. Pecan nude est très joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !