28 sept. 2017

Mon look #ForeverKissable n°2 : bouche violette & touche de doré [RDVBeauté]


Bonjour à toutes !

On se retrouve aujourd’hui pour la grande rétrospective des RDV Beauté comme à chaque mois de septembre. Qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est une édition ouverte à toutes dans laquelle chaque blogueuse a la possibilité de choisir parmi les 12 derniers thèmes effectués par l’équipe (en réalité il y en a plus que 12 car certains mois il y a deux éditions ou des éditions spéciales). D’ailleurs à l’heure où je vous parle j’ignore combien nous serons au total et qui nous a rejoint :) Cette édition est très sympa je trouve puisqu’elle permet de refaire un thème pour lequel notre réalisation ne nous satisfait pas, un au contraire qui nous a beaucoup plu ou sur lequel on n’a pas pu complètement s’exprimer. Je me trouve dans la dernière catégorie pour cette fois ! Souvenez-vous en janvier de l’édition « Forever Kissable » (ici) dirigée d’une main de maitre par Delphine (Les Jolis Slims), qui consistait à construire un maquillage autour d’un rouge à lèvres de sa collection.


Car oui, si vous l’ignorez,  Delphine a eu la chance de sortir sa collection de 18 vernis à lèvres en collaboration avec la marque « Make-Up By Charlayn ». Pour plus d’infos sur la marque je vous invite à aller revoir mon article de janvier, mais sachez juste que Charlayn, la créatrice, propose des vernis à lèvres (crèmes, mats et glossy). A l’époque j’avais choisi de vous montrer un beau rouge à lèvres rouge franc, très pigmenté, puisque je porte rarement cette couleur sur mes lèvres. Pour moi c’est un peu la couleur de la féminité, de la femme qui assume (et moi le rouge, je n’assume pas toujours justement) et je trouvais que ça allait parfaitement avec le slogan #foreverkissable. A l’époque j’avais promis de vous parler de mes 5 bébés, puisque j’ai craqué sur 5 références au total, mais…on est en septembre et je n’ai toujours pas pris le temps de le faire ! Je me suis dit que cette édition était l’occasion de revenir avec un autre look totalement différent et je vous ferai un aperçu rapide des autres teintes que je possède.


Produits teint utilisés
Lisseur bonne mine - Embryolisse
Fond de teint Idole Ultra Wear teinte « 005 Beige Ivoire » – Lancôme (ma revue)
Anti-cernes Lock It teinte « Light 5 neutral » – Kat Von D (ma revue)
Poudre translucide Lock It – Kat Von D (ma revue)
Blush teinte “Sin” – Nars
Spray fixateur Fix + – M.A.C

Commençons par le teint. En ce moment j’utilise la base bonne mine d’Embryolisse que j’aime énormément. Pour vous dire, j’ai reçu deux flacons de la part de la marque et j’en ai racheté un moi-même. Je trouve que cette base est fraîche, elle sent bon, s’applique vraiment facilement sur la peau et contient des micro-nacres discrètes qui viennent réveiller le teint. C’est beaucoup plus facile ensuite de venir appliquer son fond de teint qui glisse dessus et ne marque pas les zones de sécheresse. Le fond de teint d’ailleurs, et bien il s’agit du fond de teint Idole Ultra Wear (encore !). Franchement ce fond de teint est cher mais je suis assez stupéfiée de sa durée de vie. Il faut dire que peu de matière suffit pour recouvrir le teint. Je le trouve toujours aussi « effet peau de poupée », couvrant mais naturel, lumineux. Bref si vous ne l’avez pas encore testé, qu’attendez-vous ? Je pense que j’aurai du mal à ne pas le racheter celui-ci même si j’ai d’autres fonds de teint adorés.


Niveau anti-cernes, j’ai utilisé les dernières gouttes de mon Kat Von D. Je pensais d’ailleurs qu’il était terminé mais je trouve le flacon si joli que je ne l’avais pas jeté, et je me suis rendu compte qu’il en restait un peu en raclant les bords. Il est génial ! Couvrant mais lumineux, la teinte est parfaite pour moi. Mais malheureusement il faut me résoudre à le jeter là. Pour la poudre c’est pareil, je suis in love de ma Kat Von D même si à la longue (je l’utilise depuis janvier !) j’aimerais qu’elle se termine que je teste autre chose (vous aussi vous n’aimez pas trop quand les produits durent une plombe, même quand vous les aimez, pour pouvoir tester autre chose ? #personnefolle). Enfin  pour le blush c’est le sublime « Sin » de Nars, un mauve très beau et pigmenté qui, je trouve, se mariait bien au reste du maquillage. Même si en ce moment, après avoir testé les Hourglass (ici) j’ai du mal à apprécier autant un blush !


Produits yeux utilisés
Base pour paupières Prime Master – ÜNT (ma revue)
Palette Sérénade – Colors and Makeup
Palette Semi-Sweet Chocolate Bar – Too Faced
Eyeliner Fingertip teinte “Metallic Gold” – Sephora
Mascara Velvet Noir – Marc Jacobs 
Crayon Round The Clock teinte “5 Pm”– Bare Minerals

Pour les yeux, j’ai commencé par appliquer ma base ÜNT qui fait très bien le job. La palette, j’avais très envie de vous en parler, il s’agit de la jolie Sérénade, que je trouve parfaite pour l’automne-hiver avec ses nuances kaki et violettes. Il s’agit d’une création que j’ai reçue de l’eshop ColorAndMakeup, eshop que j’adore d’ailleurs et qui propose du Nabla, Morphé Brushes, Milani, The Balm, Essie etc. Je vous parlais ici de mon gros coup de cœur pour la « Zéphyr » qui a été créée plus récemment dans des tons estivaux si ça vous intéresse. « Sérénade » est une jolie palette en carton noir, un peu comme Zoeva, solide et jolie. Je suis complètement fan du dessin de la danseuse tourbillonnante et de ces notes de musique, c’est complètement mon style et d’ailleurs je trouve qu’on est sur le même registre poétique que « Zéphyr ». A l’intérieur, pas de miroir malheureusement (bien que pour moi ce soit du détail), mais on retrouve 8 jolis fards.


« Prelude » : Rose irisé
« Ballet » : Taupe aux reflets rose d’or
« Etude » : Brun clair froid mat
« Baroque » : Orchidée irisée
« Aria » : Pêche métallisé
« Moonlight » : Taupe aux reflets argentés
« Sérénade » : Prune aux reflets bleus
« Nocturnes » : Brun foncé satiné

La palette est formulée sans parabènes, huiles minérales ni parfums et n’est pas testée sur les animaux. Elle a été conçue pour être utilisée au quotidien avec son assortiment de teintes neutres et prune. Je trouve que les fards ont une pigmentation moyenne ce qui la rend idéale à utiliser même quand on débute dans le maquillage. Seul « Nocturnes » m’a un peu déçue parce qu’il n’est pas très pigmenté. Il suffit juste d’insister un peu en replongeant le pinceau dedans. En termes de tenue, avec une base il n’y a aucun problème, les fards ne filent pas dans les plis et ne perdent pas de leur intensité.


Mon maquillage est très simple, rien de bien foufou pour cette édition. J’ai commencé par appliquer « Etude » dans le creux de paupière. Avec légèreté et pour apporter un peu de contraste j’ai posé par-dessus le fard « Nocturnes » pour avoir quelque chose de plus chaud et intense. Sur l’ensemble de la paupière mobile, j’ai mis ma teinte préférée de la palette à savoir « Sérénade ». En coin interne j’ai mis le joli rose « Prelude ». En coin externe j’ai posé « Nocturnes » à nouveau, pour avoir quelque chose de plus foncé. Comme il n’y a pas de blanc dans la palette, j’ai utilisé le « Coconut Crème» de la palette Semi-Sweet et sous le sourcil j’ai posé « Butter Pécan ». En ras de cils inférieur j’ai posé « Sérénade » en coin externe et un argenté en coin interne, c’est un crayon dont je n’ai même plus la marque, elle s’est effacée avec le temps.


Pour la petite touche finale j’ai ajouté le liner Fingetips de Sephora. Le principe est simple : faciliter l’application de l’eyeliner en mettant son doigt (index ou majeur) à l’intérieur du tube. Mais on peut aussi s’en servir très classiquement en prenant le tube entre deux doigts et personnellement c’est ce que je fais. Non, ce qui m’a intéressé dans ce liner c’est sa couleur : un beau doré très réussi et surtout pigmenté ! J’ai connu des liners colorés qui n’avaient pas assez d’intensité et celui-ci est vraiment pas mal. Bien sûr, plus votre maquillage sur la paupière mobile est foncé plus il ressort. Je trouve en plus que l’application est extrêmement facile, la pointe est suffisamment fine, ni trop dure ni trop souple. Il existe un turquoise de folie, un espère de burgundy, bref je vous le conseille. Enfin, j’ai posé le Velvet Noir de Marcs Jacobs, mascara sur lequel je ne m’attarderai pas puisque je pense vous en reparler dans une revue consacrée.


Produit lèvres utilisés
ZeCreamyLaque teinte 3222 – Make-Up By Charlayn

On termine avec le produit star de ce maquillage bien entendu : il s’agit du ZeCreamyLaque en teinte 322, un sublime violet métallisé avec des micro-paillettes. Il s’agissait d’un rouge à lèvres dans la collection de Beauty By Lou celui-ci. Personnellement je le trouve sublime et ça donne un petit côté dark. Vous ne trouvez pas ? Mais évidemment, il faut oser ! Le vernis à lèvres est très pigmenté. Les seuls reproches que je peux faire à ces vernis à lèvres de la marque, et ils sont au nombre de trois, c’est l’odeur mentholée du produit à l’application déjà, qui n’est pas à mon goût mais ça s’estompe rapidement. Ensuite je trouve l’applicateur très précis pas de soucis mais il ne prélève pas tout à fait assez de matière ce qui fait qu’il faut replonger l’embout dans le tube plusieurs fois. Vous me direz, mieux vaut ça que l’inverse ! Enfin, il a tendance à filer un peu au fil des heures c’est pourquoi je recommande de porter un crayon contour des lèvres.


Hormis ça, confort, pigmentation sont au rendez-vous. Concernant la tenue, ici c’est un crème (métallique) comme celui présenté en janvier donc il tient plusieurs heures sans s’affadir, résiste aux verres (mais transfère) et ne résiste pas à un repas. J’ai également 4 autres références de ces rouges à lèvres comme vous l’avez vu sur les photos : le rouge intense #3212 que vous connaissez déjà,  le 3314 qui est mat prune super intense et pigmenté, le 3301 un rose flashy crème absolument sublime (sûrement mon préféré de la collection) et enfin le 3223 un beau rose crème métallisé aux accents rouge parsemé de micro-paillettes. Bien évidemment quand j’ai pris les photos, j’ai zappé de prendre le 3314 sorry ! Pourtant il est très beau et dark dans son genre et surtout en tant que seul mat de ma sélection, il tient vraiment TRES TRES BIEN. Genre vous l’avez-vous ne pouvez plus l’enlever ! Mis à part ça vous pouvez voir à quel point les rouges sont pigmentés pour les 4 autres.


Voici finalement le look final ! Je pense pouvoir dire que vous ne m’avez jamais vu avec un rouge à lèvres si violet ! Je lui préfère habituellement le mauve, mais j’aime bien aussi quand c’est plus intense. J’assume très bien mais hors contexte de travail par contre ! Mon chéri a dit que mon look faisait un peu « gothique » (ce n’était pas péjoratif au contraire) et finalement je suis assez d’accord avec lui. Mais justement je trouve que ce violet met en valeur le teint clair et mes yeux verts. Ce n’est pas le look pour les RDV Beauté dont je suis la plus fière/satisfaite loin de là, mais j’espère que vous aurez tout de même apprécié ! On se retrouve très vite puisque vous aurez le plaisir (enfin j’espère !) de nous retrouver pour deux éditions des RDV Beauté en octobre ! (et je vous préviens en ce qui me concerne ça va être folklorique : ce ne sont pas des thèmes avec lesquels je serai à l’aise mais…j’aime le challenge !)

A shopper
ZeCreamyLaque teinte 3222 – Make-Up By Charlayn ici
Palette Sérénade – Colors And Makeup ici

Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram qui a repris une bonne activité dernièrement. 


* La palette "Sérénade" m'a généreusement été envoyée par Colors And Makeup.
* La référence #3212 des #ZeCreamyLaque m'a généreusement été envoyée par Make Up By Charlayn.

14 commentaires:

  1. Je te rejoins, les mats de Charlayn sont "inenlevables" ahah. Pour ma part, j'utilise une huile démaquillante. Si on se sert d'un coton, on s'enlève trois couches de peau à chaque fois !
    Le make-up de tes yeux, on en parle ? Il est sublime. Tu sais tellement bien te mettre en valeur, je suis jalouse ! Le trait doré, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair à chaque fois je suis choquée mdr t'as intérêt de pas en mettre à coté dès le départ^^
      Le biphasé ça fonctionne bien aussi grâce à la phase grasse.
      C'est trop gentil merci Delphine :) Je ne suis pas fan de ce maquillage mais ce petit trait doré par contre j'aime beaucoup le mettre dans divers makeups que je fais !

      Supprimer
  2. Le violet te va bigrement bien :3 J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es magnifique :o j'adore ! Les couleurs se marient tellement bien ensemble, et cette petite palette est un bijou héhé ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurore <3 C'est très gentil je suis contente que ça te plaise.
      Oui j'aime beaucoup cette petite palette même si la Zéphyr me plait encore plus !
      Bisous

      Supprimer
  4. Le maquillage est vraiment superbe! J'adore cette petite touche de liner doré, ça fait vraiment un effet lumineux sans trop d'exagération. Je ne sais pas comment tu fais d'ailleurs pour appliquer tes rouges à lèvres aussi parfaitement! Ahaha en tout cas je suis fan de l'ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ce liner est vraiment pigmenté et facile à appliquer ! Une réussite.
      Pour le rouge à lèvres, j'utilise un crayon contour de façon systématique (pas forcément au quotidien mais dans mes makeups RDV Beauté je veux dire).

      Supprimer
  5. Coucou Claire.
    Ces couleurs sont faites pour toi et te vont terriblement bien.
    J'adore.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ton maquillage super joli ! Le liner doré donne un plus superbe :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'adore ce petit liner ça change un peu du noir, je l'utilise souvent !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !