14 sept. 2017

Eye Duo Cushion Shadow & 3D Brows Styling Kit - Deux nouveautés Ünt réussies ?

Hello les filles !

Vous vous en souvenez peut être, pour celles qui me suivent déjà depuis un moment, mais je vous avais parlé de la marque Ünt Cosmetic il y a déjà plus d’un an à travers cet article sur leur eyeliner, leur base visage et leur base de fards à paupières. Je ne connaissais pas du tout la marque et j’avais été très satisfaite de ces trois produits et je suis d’ailleurs toujours en train de les utiliser actuellement mis à part le liner qui est terminé (la base pour paupières est inépuisable lol). J’utilise également de mon côté des vernis de la marque qui me conviennent parfaitement. Du coup, quand j’ai vu que la marque recherchait des blogueuses pour tester certaines de leurs nouveautés (merci Manue pour l’info) je me suis proposée. J’ai reçu deux stylos fards à paupières cushion double embout qui se veulent très nomades et simples d’utilisation et une petite palette pour maquiller les sourcils avec naturel. Je les teste depuis déjà depuis un moment et il est temps de vous faire un retour sur le sujet ! 


Pour rappel, ÜNT est une marque créée en 2004. Dans mon article sur le sujet, je vous expliquais que son nom était à l’origine une abréviation du mot « Untitled » parce que leur philosophie est que la beauté ne revêt pas qu’une seule forme. Aujourd’hui la marque a revu son credo et ÜNT signifie être Unique, souligner la beauté Naturelle et avoir les qualités pour Toucher. Experts en soins de la peau de niveau pharmaceutique, la marque a également développé sa gamme de maquillage et de vernis et est présente dans plus de 100 pays dans le monde. Ünt s’engage à utiliser des ingrédients de haute qualité, des produits aux concentrations exceptionnelles, non comédogènes et hypoallergéniques. La marque s’efforce également de promouvoir l’excellence en qualité et en design sans suivre le schéma « haute qualité = prix élevés » pour que toutes les femmes puissent avoir accès à de la qualité sans vendre un rein. Et ça, on aime ! Les produits dont je vais vous parler ne dérogent pas à la règle et sont très accessibles

Eye Duo Cushion Shadows


Comme je vous le disais récemment, je n’ai pas une grande expérience des cushions alors que c’est une mode qui se fait de plus en plus présente en France (elle était déjà bien installée en Asie). J’ai pu tester mon premier fond de teint du genre avec Slacy (article ici) et les petits rouges à lèvres shaker de Lancôme (article ici). Dans les deux cas, j’ai franchement été plutôt convaincue. Avec cette nouveauté Ünt pour les yeux, je me suis dit « oh chouette, ce sera une grande première pour moi » avant de me souvenir que non ! J’ai testé autrefois un stylo cushion pour les yeux de ce genre avec les Créateurs de Beauté, Agnès B, vous vous souvenez ? Ahah je me sens vieille. De mémoire je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable, mais ce n’était pas catastrophique non plus. Un joli prune (mais pas double embout !). Au quotidien je suis plutôt une adepte des palettes et pinceaux. J’avais donc hâte de voir ce que pourraient me réserver ces deux stylos.


Voici la parole officielle de la marque : « 3 stylos cushion duo aux teintes complémentaires qui s’utilisent seules pour un look monochrome ou bien à deux, estompées pour définir le regard. Pointe cushion en goutte qui permet une application précise et contrôlée de la couleur pour définir les yeux, illuminer le coin interne et créer le parfait dégradé. Sa formule crémeuse se répartit sur les millions de micro-pores de la pointe cushion, il suffit de tapoter ou de glisser la couleur sur la paupière, puis d’estomper uniformément pour créer le look désiré. Smoky, dégradé et highlight donnent de la dimension ! Reflets brillants, métalliques avec des paillettes dorées qui illuminent le regard et l’intensifient d’un geste simple. La texture crémeuse et matifiante glisse sur les paupières sans migrer, sans transfert, sans perte d’éclat. 3 teintes naturelles à porter au quotidien. Ce stylo est hygiénique, facile à utiliser et convient aux débutantes. Parfait pour emporter avec soi. Sans parfum, alcool ni parabène. »


Je possède donc deux références : « Goddess Sparkle » qui contient un embout plutôt blanc rosé lumineux et un beau bronze, « Princess Glow » avec un côté abricoté et un rose. Sachez qu’il existe également une autre référence « Sexy Coco », dans les tons plus marronnés/taupes qui me plaisait moins. Personnellement je suis complètement fan du bronze, c’est une couleur que j’adore utiliser au quotidien (avec l’argenté et le doré) et celui-ci est très joli. Le packaging est assez simple et sobre, pas trop gros, noir et argenté. C’est plutôt solide et surtout extrêmement pratique à emporter avec soi. Le réservoir de matière se trouve simplement à chaque embout dans le bouchon qu’on dévisse. Pas de soucis avec « l’usure du fard à paupière » qui se creuse dans le bouchon, puisque chaque embout du crayon est en fait muni d’un ressort ce qui permettra d’aller jusqu’au bout du produit. Ünt a pensé à tout !


L’application des produits est juste hyper simple. Je viens simplement frotter doucement l’embout sur ma paupière pour déposer la matière. La pigmentation est légère à moyenne. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extrêmement flashy. Je dirais que le bronze cependant se détache un peu du reste, il est plus pigmenté (mais plus foncé aussi donc…). Du coup, selon le résultat désiré, il faut repasser un peu sur sa paupière, mais pas comme une acharné je vous rassure.  Justement, je trouve qu’on a peu de risques de se tromper avec ce genre de produit et le maquillage se fait facilement et rapidement. Pour le test et les photos, j’ai joué le jeu et je me suis servie uniquement des embouts cushion, je ne me suis pas servie d’un pinceau. Mais au quotidien, pour que le rendu soit vraiment net et propre j’aime bien utiliser un pinceau boule pour faire en sorte que les bords du maquillage soient plus floutés.


Ce que je préfère c’est associer les deux crayons. Je trouve qu’avec un seul je suis assez limitée dans mes choix. Généralement, quand je me maquille, je me sers d’un minimum de trois couleurs de fards à paupières, voire quatre. C'est un minimum. Du coup, le maquillage que je préfère faire c’est utiliser le blanc rosé en coin interne (point lumière), le bronze en ras de cils inférieurs et en tant que "liner", et le rose plus soutenu sur la paupière mobile. A voir si c’est votre cas aussi, mais comme la marque le dit, on peut les utiliser en combo et si vous avez l’habitude de vous maquiller de manière « élaborée » vous serez peut être plus à l’aise avec deux (ou trois !) crayons comme ça. Ce serait bête de devoir sortir sa palette de fard à paupières puisque sleon moi l’interêt de ce produit c’est de pouvoir se satisfaire de lui seule en voyage (franchement aucun risque de fard cassé par le trajet et ça c’est chouette). 


Sur les photos, pour le maquillage de gauche je me suis donc servie de « Goddess Sparkle » en posant le joli bronze en coin externe et le long de mes cils, et le joli rosé nacré tout en transparence sur les deux tiers de ma paupière mobile et en coin interne. Je trouve que ce fard est parfait pour être utilisé en point lumière, surtout que l’embout cushion est très précis. Le bronze lui fait vraiment une très jolie ligne liner et je l’utilise majoritairement comme ça. Les jours de flemme il m’arrive même de ne porter que cette couleur de cette façon le long de mes cils et le résultat un peu métallique est très joli. Et surtout, c’est super facile et rapide. Je m’en sers aussi en ras de cils inférieurs, ce que j’ai fait d’ailleurs pour ces deux exemples de makeup. Pour le deuxième duo, à droite, j’ai simplement posé l’abricoté sur le premier tiers de la paupière mobile et le rose sur les deux tiers restants. C’est très simple, à vrai dire plus que ce que je fais habituellement, mais j’aime bien ! 



C’est en fait typiquement ce qui ferait parfaitement l’affaire en voyage quand on n’a pas 1/2h à consacrer à son maquillage des yeux. C’est vraiment les points que je retiendrais de ces Eye Duo Cushion Shadow : ils sont très pratiques, autant à utiliser qu’à emporter avec soi en voyage/week end (munissez-vous d’un pinceau estompeur en plus si vous êtes maniaque) et très simples à manipuler. En plus avec leur pigmentation légère à moyenne, les couleurs assez neutre et faciles à assumer, je trouve qu’à ce titre ce sont des produits parfaits pour les débutantes, en deux temps trois mouvements on a quelque chose de joli. Personnellement j’apprécie beaucoup utiliser le fard le plus lumineux en coin interne et le fard bronze en ras de cils supérieurs et inférieurs, seuls quand je suis pressée, mixé à d’autres fards en ma possession quand j’ai davantage de temps devant moi ! C’est l’utilisation la plus fréquente que j’en fais.


3D Brows Styling Kit

Vous le savez peut être, ou pas, je ne me préoccupe pas beaucoup de mes sourcils (sacrilège pour certaines lol). Pour plusieurs raisons : je ne sais pas faire, je les trouve finalement pas mal comme ça (Bien sûr ils ne sont pas parfaits, notamment au niveau de la tête avec des poils un peu épars mais il n’y a pas de gros trous ou quoi) et ils sont en permanence cachés par ma frange que je porte maintenant depuis des années. Le seul « traitement » que je leur accorde c’est l’épilation.  Alors je sais que travailler ses sourcils peut vous changer le regard. Mais honnêtement, je me dis à quoi bon perdre du temps chaque matin pour quelque chose qu’on ne verra pas ou alors seulement s’il y a un coup de vent ? Ahah j’essaye quand même de changer ma vision des choses et j’aimerais surtout m’entraîner à mieux les dessiner. Du coup soyez indulgentes sur le résultat puisque je ne sais pas très bien me les maquiller (les fois où je l’ai fait se comptent sans doute sur les doigts d’une main).


Voici ce qu’en dit la marque : « La palette contient 3 teintes universelles flatteuses aux minéraux naturels – Mica et Dioxyde de Titanium. Cette poudre micro-fine crée un pigment intense, estompable, longue tenue et waterproof. Soie hydrolysée, huile d’avocat, extrait de levure et vitamine E parent vos sourcils pour amplifier le volume, hydrater la peau : vos sourcils sont sublimés et sous contrôle. »

La petite palette se présente donc dans un boitier noir laqué simple et solide. A l’intérieur, 3 poudres de la plus claire à la plus foncée, un pinceau et un miroir. Je n’ai utilisé que la couleur centrale qui correspond plutôt bien à ma teinte mais je me demande si la teinte un chouïa plus foncée n’aurait pas mieux convenu à la tête de mon sourcil. Le pinceau est très pratique et comporte un embout biseauté pour sculpter et définir le sourcil et un ovale pour contourer. Je trouve que cette palette est simple d’utilisation, les poudres sont fines, ne font pas de chutes et je ne me suis jamais retrouvée pleine de traces autour. Concernant la tenue je n’ai rien à redire à la fin de la journée mes sourcils sont identiques. Par contre je ne suis pas certaine que cette palette qui n’existe qu’en une seule déclinaison convienne à toutes quand je sais que chez certaines marques on trouve une dizaines de teintes. En tout cas pour moi qui suis blonde foncée, ça matche ! 


Bilan

Encore du bon chez Ünt Cosmetics. Les Eye Duo Cushion Shadow sont de vraies réussites quand on est adepte du maquillage simple, rapide et efficace sans se poser la question de savoir quelles teintes vont ensemble. Pour les débutantes, la facilité d’application est telle que ça devient un jeu d’enfants et la pigmentation modulable permet de ne pas se louper. Si vous êtes comme moi avec une trentaine de palettes et que vous adorez associer des tons entre eux,  que vous maitrisez assez bien le pinceau, vous pourrez plutôt vous en servir en complément en ras de cil inférieur/point lumière/trait de liner, c’est super simple et efficace (même pas besoin de pinceau là du coup), ou pour emporter en voyage. Concernant la petite palette sourcils, vous avez bien compris que je ne suis pas experte/connaisseuse en la matière mais je la trouve très bien et simple à utiliser pour aboutir sans mal à un résultat satisfaisant ! 

A shopper 
Eye Duo Cushion Shadow ici à 14€99 (existe en trois teintes).
3D Brows Styling Kit ici à 11€49.


*Produits généreusement envoyés par la marque Ünt Cosmetics

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle,

    Oh dis donc, j'aime beaucoup les ombres à paupières comme ça, elles ont l'air vraiment top !
    Je suis comme toi, je fais très attention à mes sourcils, et d'ailleurs, je viens de finir mon crayon !!!!

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !