29 juin 2017

"Le Secret d'Arielle" de Mauboussin : l'eau de parfum envoûtante [+Concours]

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui on parlera de mon sujet favori (ne devrais-je pas dire mon obsession absolue ?) : les parfums ! Et pas n’importe lequel puisque je vais vous présenter « Le Secret d’Arielle » de Mauboussin dont vous avez peut être entendu parler ces derniers temps chez mes consœurs blogueuses. Vous saviez sans aucun doute que la marque faisait de la joaillerie, mais peut-être ignoriez-vous qu’ils faisaient également des parfums. Plusieurs références sont disponibles, j’ai la chance de connaître et posséder l’une d’entre elles, « Promise Me », un sublime parfum en forme de cadenas rose gold (what else ?) qui me plait beaucoup, mais celui dont je vous parle ce soir le dépasse de beaucoup dans mon nez mon cœur. D’abord commercialisé en extrait de parfum en 2016, concentration la plus luxueuse et précieuse de la parfumerie traditionnelle, « Le Secret d’Arielle », créé en collaboration avec Arielle Dombasle se décline cette année en eau de parfum, plus abordable et pas moins chic.


C’est dans le cadre de ce lancement exclusif que les Co-Créatrices (dont je vous ai parlé mainte fois, jetez un œil par ici) m’ont invitée à tester ce parfum et à vous plonger dans l’univers sensuel et mystérieux de la belle Arielle. A chaque fois que je suis contactée pour une nouvelle mission Co-Créatrices, je suis toute folle et  j’ai toujours hâte de voir si je saurai relever le challenge.  D’ailleurs, comme à chaque nouvelle mission, vous devriez rester jusqu’à la fin puisqu’une surprise vous y attend. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Arielle Dombasle représente l’actrice féminine et ultra-sensuelle par excellence. Un poil mutine, très chic et assumée, je me figurais un jus de caractère, opulent et enivrant, dans la lignée des grands parfums tels que Chanel n°5, Opium d’YSL, Shalimar de Guerlain ou encore Angel de Thierry Mugler. Dans ma collection, je possède quelques grands parfums mais j’en déteste aussi d’autres qui font trop « dame » à mon  goût. J’avais donc hâte de voir ce que celui-ci avait dans le ventre !


Voici la parole officielle de la marque : « En hommage à l’excellence de la parfumerie française, Mauboussin et Arielle Dombasle signent une co-création parfumée, désormais disponible en eau de parfum. Une fragrance inspirée par l’artiste Diva et son univers au travers de laquelle elle dévoile son lien intime et précieux avec le parfum. En tête, fleurs blanches innocentes, baies roses et iris. En cœur, un trio envoûtant de tubéreuse, de roses nacrées et d’ambre vient se déposer sur un fond de musc ensorcelant. »


Le flacon est carré en verre transparent, c’est à la fois classique, sobre et chic. J’imagine tout à fait une femme telle qu’Arielle Dombasle posséder ce parfum, cela ne fait définitivement pas petite fille. J’aime beaucoup le jus couleur ambré qu’on aperçoit en transparence. Sur le devant, on retrouve une étiquette noire sur laquelle de fines écritures dorées nous rappellent la marque, le nom du parfum et le petit dessin créé pour l’occasion : une étoile. C’est tout à fait personnel, mais en adepte des jolies choses travaillées, je pense qu’il aurait pu être plus réussi, avec notamment une gravure sur le devant plutôt qu’une étiquette qui fait moins qualitative (Cette impression est contrebalancée par le poids du parfum, il est assez lourd et cela confère un aspect précieux.) Cela reste un peu trop simple à mon goût. Néanmoins, je trouve qu’il reflète très bien le jus qu’il contient : de caractère, chaud, intense et très féminin.


Attardons nous sur ses notes :
Note de tête : Fleurs blances & Baies Roses
Notes de cœur : Roses Nacrées & Iris
Notes de fond : Ambre & Muscs Blancs.

La marque décrit ce jus comme un « grand floral musqué ». A la première vaporisation,  j’ai trouvé que les fleurs prenaient une place importante dans cette fragrance, et j’ai eu un peu de mal à apprécier ce premier jet, trop fort et « mémérisant » pour moi . Mais dès les premières minutes, le parfum se fait beaucoup plus sensuel et mystérieux, réchauffé par la présence d’ambre. A partir de là, cela devient beaucoup plus intéressant pour mon nez et je l’apprécie ! Au bout d’une heure, le musc blanc se font plus présents et apportent un peu de fraicheur. Les fleurs blanches adoucissent le tout et le sillage se fait nettement plus poudré et moins entêtant. C’est un parfum très chaud avec une signature toute particulière, qui à mon avis ne laisse personne indifférent. On aime ou on déteste ! Je pense qu’il se portera mieux en hiver à cause de la présence d’ambre. Personnellement je ne le porte pas les jours de grandes chaleurs, il a tendance à devenir trop lourd.


Au niveau de la tenue, vous pouvez compter sur lui, il est présent toute la journée, sans pour autant se faire riche et écœurant puisqu’il s’adoucit au fil du temps. C’est le genre de parfum qui exhale mieux ses notes au niveau des points chauds du corps (Creux du coude, poignets, derrière les oreilles, creux du cou). Vous pourrez ainsi le sentir accompagner vos mouvements avec cette pointe d’élégance et de sensualité. Je conseille ce parfum aux femmes qui aiment les fragrances fleuries, chaudes, très féminines et de caractère, il leur apportera la juste dose de confiance et d’assurance nécessaire à leur journée. Moi, je l’ai adopté, et je sais que quand je le porte, son sillage se fait toujours remarquer et il ne m’a valu que des compliments ! Tentées ? Ce qui suit peut alors sans doute vous intéresser :)


A shopper : "Le Secret d'Arielle" Mauboussin, 69€/50ml, 119€/100ml.

BON PLAN : avec le code promo COCREATRICES bénéficiez de -20%, sur l'achat du parfum "Le secret d'Arielle" sur la boutique Mauboussin Parfums.



Challenge photo : j'ai besoin de vous !

Dans le cadre de ce challenge Co-Créatrices relevé par 30 blogueuses, un concours photo est organisé du 23 juin au 10 juillet. Les auteurs des trois photos rassemblant le plus de votes pourront bénéficier chacune d’un bon d’achat. Quant à vous, votre vote vous inscrit directement au tirage au sort pour tenter de remporter le parfum en format 50ml ! Si ma photo vous plait, n’hésitez pas à me soutenir, c’est par ici : https://sphinxdeclic.com/d/s/8azxgp




Concours : le lot à remporter !

Vous savez comme j’aime vous gâter ! Et, comme je vous le disais en début d’article, grâce à la générosité des Co-Créatrices et à Mauboussin, j’ai la chance de pouvoir vous proposer un concours pour remporter « Le Secret d’Arielle » en format 50ml. Si ma description vous plait, n’hésitez donc pas à tenter votre chance ! Tout est expliqué ci-dessous.


Conditions de participation 

OBLIGATOIRE : 
Me suivre sur le réseau social de votre choix parmi : FacebookHellocotonInstagram ou Twitter (1 réseau obligatoire, +1/réseau). 
Aimer la page Facebook Mauboussin Parfums
- Aimer la page Facebook Co-créatrices 
Laissez-moi un commentaire poli sous ce post précisant votre participation et les pseudos avec lesquels vous aimez les pages !

CHANCE(S) SUPPLEMENTAIRE(S) : 
- Partager ce concours sur Facebook, Twitter et/ou Hellocoton (+2 chances/partage, 2 partages maximum). 

PETITES PRECISIONS :
- Attention, une participation par personne s'il vous plaît, uniquement sous ce post
- Il y aura une gagnante, qui remportera le parfum "Le Secret d'Arielle" de Mauboussin en 50ml.
- Le lot sera envoyé par la marque elle-même à la fin du concours.
- Le concours est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique
- Il débute aujourd'hui et se terminera le 13 juillet à 23h59
- J'annoncerai le nom de la gagnante en édit de cet article et sur mes réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Edit du 17 juillet !

Merci à toutes pour vos participations à ce concours pour tenter de remporter ce parfum "Le Secret d'Arielle" de Mauboussin ! C'est un parfum que j'apprécie beaucoup donc je suis très heureuse de pouvoir permettre à l'une de vous de le tester :)
 Après 16 participations et 52 chances accordées, voici le nom de la gagnante désignée par Random :

Gagnante : "Maman est occupée" 


Félicitations ma belle, je te laisse me contacter par mail dès que possible et me communiquer ton adresse postale afin que je puisse la communiquer à la marque.

Très bientôt un autre concours sur Insta,
gardez l'oeil !


*Produit généreusement envoyé par la marque Mauboussin via les Co-Créatrices.

34 commentaires:

  1. Merci de cette attention parfumée à laquelle je m'essaie ...
    Je suis les pages FB - Gueguin Gwladys (Chouca)
    Mon partage twitter https://twitter.com/ASChouca/status/880452306856267777
    Et facebook https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=739690589547280&id=100005190377342&pnref=story
    Toute belle fin soirée !
    aschouca@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 1, 2, 3, 4 et 5.

      Bonne chance !

      Supprimer
  2. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    j'ai voter pour la photo avec joie.
    je suis fan sur :
    des pages FB : germaine yvette
    Twitter : germaine yvette
    https://twitter.com/capucineporter/status/880462213257056257
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 6 et 7.

      Bonne chance !

      Supprimer
  3. Bonsoir!
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    je suis fan de toutes les pages fb sous le nom : olivia philippe
    sur twitter : @olivia_philippe
    sur hellocoton : olivia philippe
    sur instagram : minilili13
    j'ai relayé :
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/880504102601596928
    merci et croisons les doigts!
    minilili13 (@) hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 8, 9 et 10.

      Bonne chance !

      Supprimer
  4. hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
    je tente avec plaisir
    ta description de ce parfum me tente terriblement ...
    et Mauboussin, quel rêve !!

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee
    -je te suis sur twitter : roxange78
    -je te suis sur Instag : dunedin31
    -mes relais :
    https://twitter.com/roxange78/status/880554123787218945

    https://www.facebook.com/angelique.renard.96/posts/1465699106831167

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 11, 12, 13, 14 et 15.

      Bonne chance !

      Supprimer
  5. Coucou !
    Merci encore une fois de nous gâter et bonne chance pour le concours ! Peu de participantes ont associé la peau avec le flacon, c'est une belle idée !
    Je suis les trois pages fbk : Elodie Trcz
    Et je partage ici : https://twitter.com/Na_Hers/status/880682599664013313
    Merci
    Elodie (elo73_@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 16, 17 et 18.

      Bonne chance !

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je souhaite tenter aussi pour ce concours très sympa et craquant parfum.
    J'aime beaucoup le flacon, très classe.
    Me voici à tenter.
    Je suis sur Facebook, Marie Ren
    Pour les différentes pages.
    Merci beaucoup,
    Croisons les doigts.
    Orchide50@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Facebook : Charly Win Priscilla Beau
    Twitter : @CharlyWin24
    Hellocoton : Charly Win
    Instagram : @charlywin24

    Mon lien de partage
    http://www.hellocoton.fr/le-secret-d-arielle-de-mauboussin-l-eau-de-parfum-envoutante-concours-m3395990
    -
    https://twitter.com/CharlyWin24/status/880915935665803264

    priscilla4482@gmail.com
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 20, 21, 22, 23 et 24.

      Bonne chance !

      Supprimer
  8. bonjour 🙂
    oh là là, que de réjouissances 🙂
    j’adore les parfums, surtout les Mauboussin !!!
    un pur bijou :-)))
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    et je like Mauboussin aussi
    *je te suis sur tw: bubble_isaren
    *je suis sur Insta : marinajarenard
    et hc : bubblegun

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Houlala, Mauboussin me fait toujours rêver à chaque sortie d'un de ses parfums. Un bonheur olfactif.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand) et je suis également abonnée aux comptes IG (tumblr4cc), TW (@cristelina123) et HC (cristelina).
    Mes partages: https://twitter.com/cristelina123/status/881205001007374336
    https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1921622754716740?pnref=story
    Je croise les doigts. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 26, 27, 28, 29 et 30.

      Bonne chance !

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    Je participe avec un grand plaisir.. je suis aussi fan de parfum et j'adorai le gagner (comme tous le monde hein :) )
    Je suis Marie Esthele sur FB
    Lesenviesdemarie sur HC
    marieenvie sur Insta
    @marieest1 sur twitter
    J'ai aussi partagé ici http://www.oboudoirparfume.com/2017/06/le-secret-arielle-mauboussin-parfum-avis.html et là https://twitter.com/MarieEst1/status/881225131779117056

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 31, 32 et 33 .

      Bonne chance !

      Supprimer
  11. Hello !
    Ce parfum a l'air d'être un parfum de caractère et j'aime ça ! Alors je tente ma chance pour en faire moi aussi l'expérience.
    Je suis le blog, les Co-créatrices et Mauboussin Parfums sur Facebook sous le pseudo Lili Larochelle

    Merci pour cette découverte olfactive et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  12. Hello !! Je pense que mes notes de ce parfum pourraient me plairent! Pour la saison je pense que je pourrais aimer ! Des bisouss et bonne chance à toi pour le concours !! Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, j'ai perdu mais ce n'est pas bien grave :)

      Supprimer
  13. Bonsoir,
    merci beaucoup de nous gâter avec ce joli concours.
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je suis déjà fan des trois pages FB: Ta Tiana Kuzmina.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Les parfums Mauboussin se font rares en parfumeries, ce serait l'occasion d'en tester un.
    Je te suis, ainsi que Mauboussin Parfums et le Co-créatrices, sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    J'ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1255208324608763&id=100003588222494&pnref=story
    Merci de penser à nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 37, 38 et 39 .

      Bonne chance !

      Supprimer
  15. Angelica Von-Stiehl10 juillet 2017 à 23:08

    Bonsoir et merciiiiii !
    Je suis abonnée aux pages facebook (Angelica Von-Stiehl) te suis sur Hellocoton (Angelica Von-Stiehl) et Instagram (angelica.von.stiehl).
    Je participe avec GRAND plaisir et partage:
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1817719951876714&id=100009161814370
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 40, 41 et 42.

      Bonne chance !

      Supprimer
  16. michele philippe11 juillet 2017 à 09:28

    Bonjour
    C'est avec un plaisir que je tente ma chance!

    je suis fan de toutes les pages fb : michele philippe
    sur twitter : @micheleeglanti1
    sur hellocoton : michele eglantine
    instagram : mieglantine

    j'ai relayé :
    https://www.facebook.com/michele.philippe.315/posts/1997785103783210
    https://twitter.com/micheleeglanti1/status/884674492445929472

    merci beaucoup !
    très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 43, 44, 45, 46 et 47 .

      Bonne chance !

      Supprimer
  17. Bonjour Claire , c 'est avec plaisir que je participe à ton superbe concours , se serait une chance de découvrir ce joli parfum !

    Je te suit ainsi que les marques sur facebook : Sandrine Milliot
    Instagram mandy_malice
    Hellocoton mandy malice
    Twitter @MandyP592

    Voici mes partages
    https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/1249712698488222?pnref=story
    https://twitter.com/MandyP592/status/884744066432466945

    Merci de nous gâter joliment , belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu auras les numéros 48, 49, 50, 51 et 52.

      Bonne chance !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !