9 mars 2017

Notre big swap sur 1 an avec ma blopine Léna [Du blog Histoires de Filles]

Coucou les filles !

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec un article un peu particulier puisqu’il va s’agir de vous montrer le contenu de mon swap réalisé avec Léna du blog Histoires des filles. Une fille adorable que je vous invite vraiment à lire. Elle et moi, on se suit presque depuis nos débuts et une belle amitié est née. Elle fait partie de ces blogueuses qui ont su rester simples et j’apprécie beaucoup cette qualité. J’avais envie de vous faire cette article car je ne sais pas vous, mais moi j’adore les lire chez les blopines donc j’espère que ce sera le cas pour vous aussi :) Avant de commencer je vous fais part du contexte : il s’agit là de mon premier vrai swap. Si j’ai réalisé quelques microswaps (concept de Sandra repris par Nastasia) où le principe était de s’échanger un seul produit pour un petit budget (10-15-20e), je n’étais cependant jamais allée plus loin. Je pense que pour réaliser un swap il faut beaucoup de confiance et de complicité. Il faut aussi apprendre à se connaître et donc se suivre depuis quelques temps. 


Quand Marie-France du blog « Journal d’une accro en droit » a partagé son idée de swap sur un an en février 2016, ça m’a de suite plu. Et j’ai pensé à Léna très vite. Coup de chance, elle aussi avait pensé à moi. Ni une ni deux nous nous sommes lancées, animées par l’envie de faire plaisir à l’autre. Nous avons skypé pour définir nos goûts en matière de cosmétiques, et nous avons même pu nous rencontrer en juillet. Nous avons défini ensemble un budget de 300€ qui je dois bien l’admettre a été dépassé des deux côtés pour arriver à 370-380€. Oui je sais, beaucoup d’entre vous vont nous trouver folles (et je crois que nous le sommes un peu), mais je rappelle que cette somme a été répartie sur un an, et je n’aurais jamais pu investir autant si je n’avais pas eu confiance en Léna. En ce moment elle est enceinte (je ne dévoile rien, elle vous en avais parlé ici) et le terme approchant, il fallait qu’on se dépêche de finir ! Nous n’habitons pas très loin l’une de l’autre (2h de route) et donc plutôt que de s’envoyer nos colis, je suis allée chez elle le week end dernier.


Et là, on a pu découvrir nos cadeaux ! On s’est pourries gatées je vous le dis. C’était comme à Noël. En plus, Léna avait pris soin d’emballer toutes ces surprises dans un paquet cadeau mint super joli. Nous avons ouvert les paquets l’une après l’autre à l’aide d’un menu numéroté pour tenter de se faire deviner ce qui se cachait à l’intérieur. Bon, avec plus ou moins de succès ! Au final, je suis super contente des produits qu’elle a choisi pour moi. Vous voulez que je vous les montre ? Allez on est là pour ça, c’est parti !

 Au rayon des palettes…


Un swap n’en serait pas un sans palette. Enfin, en tout cas, pas pour des fans comme nous ! Et Léna a fait fort puisqu’elle en a trouvé trois jolies qui me plaisent beaucoup. Tout d’abord, je commence avec celle qui a vraiment fait battre mon cœur : la Peanut Butter and Jelly de Too Faced. Mais quel cadeau ! Elle savait que je le voulais mais elle n’est malheureusement pas sortie en France et j’ai donc laissé passer ma chance. Cette palette pourtant me faisait terriblement envie, même bien avant sa sortie lorsque j’ai vu les premiers visuels. Le fard « peanut butter » est mon préféré de la Semi Sweet Chocolate Bar que je possède. Et puis avec ce violet, elle était faite pour moi je crois ! Je possède déjà 4 palettes en métal de TF comme celle-ci et je les aime beaucoup. Je ne remercierais jamais assez Léna de m’avoir permis d’en acquérir une petite cinquième. Elle est belle non ? Je l’utiliserai dans un prochain RDV Beauté je pense, sans y consacrer d’article car malheureusement elle n’est plus disponible. 


Ensuite, elle m’a offert cette jolie palette teint « Illuminated Trio » de la marque Urban Decay qui est sortie en édition limitée à la fin 2016 si je ne me trompe pas. Je n’avais jamais pu la voir en vrai il me semble et même si elle me dit quelque chose, j’en garde un vague souvenir. Son packaging en carton est très joli mais assez imposant, je ne pense pas l’emmener en voyage. La marque nous dit qu’il s’agit de trois enlumineurs mais je dirais plutôt qu’on a un joli bronzer irisé «Pyrite », un highlighter «Oasis »  et un magnifique blush rose corail « Twilight ». Notons aussi la présence du pinceau double embout, toujours utile. Je pense qu’elle sera parfaite cette été pour apporter de l’éclat au visage, avec parcimonie et sur peau un peu plus bronzée. Léna sait que j’adore la marque, pour moi c’est de la bonne qualité, elle n’a donc pas pris beaucoup de risques en m’offrant cette palette :) Elle est toujours disponible sur le site de Urban Decay.fr si jamais elle vous intéresse ! J’aurais moins de remords à vous en parler si je dois le faire donc…


Enfin, j’ai reçu une petite palette sortie dernièrement chez Bourjois (vers Noël ?) apparemment et qui m’avait échappée elle aussi même si elle me dit quelque chose ! Elle est vraiment mignonne et originale avec son illustration sur le dessus. Plusieurs déclinaisons existent (il y a une nude, avec un packaging blanc) mais j’ai reçu la « Smoky » ce qui me correspond très bien puisque j’aime beaucoup porter des couleurs foncées sur mes yeux. Son couvercle est sympa, il est panoramique et se retourne complètement, c’est ce qui fait l’originalité de ce produit. Elle est compacte et hyper sympa à emporter aussi, lors des voyages pour les soirées plus habillées.  

Des yeux de biche


Pour le maquillage des yeux, je vais pouvoir tester le fameux « The Rocket Volume Express » de Maybelline dont j’ai entendu parler mainte et mainte fois ces dernières années et pour lequel je n’avais jamais craqué. Sa brosse est en silicone donc à voir puisque ce n’est pas ce que je préfère habituellement, mais son aspect « régulier » me plait, je ne pense pas que j’aurai des paquets. Je vous en reparlerai ! J’ai aussi eu son chouchou en matière de crayon noir pour les yeux, avec le crayon Khôl & Contour XL de Bourjois. Il a l’air bien pigmenté et je pense qu’on peut facilement l’estomper en ras de cil supérieur. Comme j’ai tendance à être allergique à certains eyeliners, surtout dès lors que je les porte trop, je pense que ça peut être une alternative après une crise. Enfin, un produit mythique chez Kiko avec leur Long Lasting Stick qui serait aussi bien que ceux de Laura Mercier…à voir ! Personnellement j’avais testé un crayon chez LM et je n’avais pas trop aimé, donc forcément j’attends mieux de celui-ci et j’espère qu’il me plaira. En tout cas la teinte est un marron glacé très joli qui se porte super facilement. 
Pour rehausser mon teint : les blushs


Vous connaissez ces belles petites boites rondes Bourjois j’imagine ? Moi je crois qu’il s’agit d’un de mes tous premiers blush lorsque j’étais jeune. Nostalgie ! Ici, on est sur le 43 corail tentation, une très jolie couleur estivale qui mêle rose et pêche. Il me semble que c’est le même genre de couleur que j’avais, c’est rigolo. En plus, la poudre n’a pas perdu son odeur mythique que j’adore. Contrairement à mes souvenirs de jeunesse, le boitier est aimanté, c’est facile à ouvrir et on ne se casse pas un ongle dessus. Et très pratique à emporter en voyage aussi puisque non seulement la boite est compacte mais on trouve aussi à l’intérieur un petit pinceau. Bon c’est plus du dépannage qu’autre chose sachant qu’il n’est pas super doux mais je trouve ça sympa. La poudre est pigmentée et s’estompe très bien sur la peau. Je le trouve superbe sur ma peau pâle, il réhausse la carnation avec beaucoup de fraicheur, mais il sera encore mieux cet été.


Ensuite Léna m’a offert le blush « Melba » de chez MAC. Je crois qu’il est assez connu. Je voulais justement me l’acheter il n’y a pas si longtemps que ça, n’ayant jamais testé de blush chez eux il me faisait envie ! Mais comme ça arrive –parfois, c’est rare- j’ai été raisonnable et ne l’ai pas pris. (D’ailleurs, il est utile de préciser que pour ce swap, nous nous disions ce que nous achetions en cosmétiques, durant un an pour ne pas faire de doublon…assez difficile à respecter parfois ahah !) Ce qui est bien c’est que c’est une couleur pêche corail qui sort un peu de ma zone de confort. Moi qui porte plus volontiers du rose ou corail rosé, on s’en éloigne un peu mais justement je trouve ça chouette. Surtout qu’il s’agit d’un mat et que je n’en ai pas tant que ça avec cette texture. C’est pourtant l’idéal avec de l’highlighter pour un juste équilibre entre matité et lumière. Bref je suis fan de son choix et j’ai très hâte de le tester. Je ne manquerai pas non plus de vous en reparler à travers un maquillage sur le blog.
Les accro des lipsticks


Là encore, je crois qu’on ne pouvait pas ne pas mettre de produits lèvres dans le swap, c’est juste pas possible pour des accro comme nous ! J’ai reçu le sublime Palais Royal de Nars, dans la  gamme « Satin », des crayons à lèvres qu’elle adore mais que je n’ai jamais testés. La teinte assez foncée framboise/prune est magnifique, je l’avais repérée il y a un bail chez Mon Billet Poudré ! J’ai également eu le « Pop Stitch », un rose foncé froid de Zoeva dans la gamme cream. Adoratrice de la Cocoa Blend et des pinceaux de la marque, il me tarde de découvrir le rouge à lèvres. Le packaging aimanté est très classe pour ne rien gâcher. Continuons avec le Colorbust 010 Raspberry Pie de Revlon, un must have pour elle et encore une teinte magnifique, Léna a visé juste pour tout ! Au rayon des soins, j’ai reçu un petit baume Eos adorable qui sent trop bon la coco, et un crayon base Adopt’ « <3 my lips » qui lisse les lèvres et optimise la tenue des rouges à lèvres, ce qui est super puisque je n’en avais pas (et pour l’avoir testé sur ma main, il lisse vraiment les ridules c’est assez dingue !). 

Belle jusqu’au bout des ongles


5 beaux vernis viennent s’ajouter à ma collection. Je n’achète pas très souvent des vernis, puisque j’en ai reçu des nombreux à travers les boxes beauté, concours et partenariats, mais j’aime assez ça et il faut avouer que j’en ai toujours sur les ongles, ces petits ne seront donc pas laissés de côté. Récemment, je vous ai parlé de mon premier vernis Essie, ici, et il m’avait beaucoup plu. Léna y ajoute la référence « Bahama Mama », son chouchou, qui m’a l’air entre le bordeaux et le prune et « Merino Cool » un beau beige rosé qui ressemble beaucoup à celui que je vous montrais ici. Chez Kiko, deux vernis de la gamme Smart Fast Dry qui n’ont pas de nom mais qui portent les numéros 010 et 013, un rouge foncé et un rouge coquelicot. Enfin, le petit dernier (qui est resté au fond du sac lors de la prise des photos, oups) le Berry Important Person (j’adore les noms chez Bourjois !), un prune framboise sublime qui reste toujours dans mes teintes que j’aime d’amour. Je ne pense pas leur consacrer d’article mais je les prendrai en photo sur mon IG !

Sous la douche et après la douche


Je vais avoir la panoplie pour prendre soin de moi de haut en bas ! Au rayon des gels douche, nous nous étions dit avec Léna qu’il ne servait à rien de nous acheter du Dop ou Cottage facilement trouvable dans le supermarché du coin. Autant faire des découvertes ailleurs. Elle a opté pour la référence Pina Colada de The Body Shop issue de la collection de l’été dernier qui me faisait juste trop envie depuis que j’avais lu les revues fleurir à son sujet. J’adore l’ananas, j’adore la noix de coco, et j’adore l’odeur des deux réunis. C’est frais et gourmand à la fois. J’ai déjà hâte de l’utiliser cet été, la fragrance est vraiment très réussie ! Autre référence issue de la collection de cet hiver pour le coup avec Vanilla Chai. Là aussi c’est très réussi, gourmand sans être écœurant et puis la vanille est une valeur sûre en ce qui me concerne. Je pense que je ne vais pas tarder à l’utiliser avant que nous ne sortions de l’hiver !


Au niveau des cheveux, vous le savez sûrement, je privilégie les produits naturels exempts de silicone surtout. Cela doit bien faire un an que je surfe entre Lamazuna et Desert Essence qui sont de très bonnes marques là-dessus. Même si vous le savez, de temps à autres j’écoule mon stock de produits issus des boxes beauté qui ne sont pas forcément clean à fond. Là, j’ai reçu le shampoing et l’après shampoing pour cheveux normaux à la noix de coco de la marque Urtekram que j’avoue ne pas du tout connaitre mais je suis contente qu’elle me les fasse découvrir. Les produits sont vegan, cruelty free, certifiés bio par Ecocert. Les odeurs sont très naturelles et je pense qu’elles ne doivent pas rester dans les cheveux, mais du moment que ça lave et respecte mes cheveux moi ça me va. Je vous ferai peut être un article sur ma routine cheveux, ça fait très longtemps que je n’en ai pas fait ! En tout cas Léna a testé une autre gamme de ma marque et l’a adoptée. Affaire à suivre !


Encore un produit qui me fait super plaisir avec le lait pour le corps Pink Sunkissed de la marque Victoria Secret et de la gamme Pink dont j'avais pas mal entendu parler. Finalement je connais très peu la marque puisque de mémoire je n'ai testé qu'une seule et unique brume. Je vais pouvoir tester ce lait corps dont je suis absolument fan du packaging ! Je trouve que ça fait son petit effet dans la salle de bain et je pense que quand je l'aurai terminé on l'utilisera pour le savon liquide au bord du lavabo. Il va me durer longtemps avec ses 500ml...ou pas, vu comment il sent bon ! C'est un mélange d'eau de noix de coco et de vanille. Tellement addictif, je suis fan fan fan. Et en plus pour l'avoir déjà testé (l'avantage des packaging où on ne voit pas que ça a été utilisé pour les photos :D) ce lait pénètre vite sans laisser aucun film gras. Bref c'est parti pour être un énorme favori, surtout cet été où on recherche des odeurs ensoleillées et des textures plus légères !


Et enfin, pendant et après la douche, un moment relaxant et cocooning avec le coffret Rituals « Sakura ». Quel beau cadeau ! Je voulais demander ce coffret à Noël mais j’ai pris soin de demander à Léna si je pouvais le faire. Comme elle m’a répondu non, je savais déjà que j’allais recevoir ce coffret *gniiii. J’avais eu la crème corps dans une boxe beauté justement et A-DO-RE cette fragrance à la fois fraiche, douce, gourmande et fleurie de fleur de cerisier. Et puis j’ai testé leurs mousses de douche à plusieurs reprises et là encore, amour total pour cette douceur de texture quoi. Cela ne se dément absolument pas, c’est divin. Le coffret (très beau et classe au passage) contient un gommage, une huile de douche, une mousse de douche et une petite crème corps. J’aime beaucoup ces marques, à l’image de Cinq Mondes et Baija (plus chères tout de même) qui sont extrêmement sensorielles. Si vous voulez faire un cadeau à une femme, cela me semble être une très belle idée quand on voit le rapport qualité prix et la beauté du coffret. Ça fait son petit effet !

Chouchouter ses mains et son visage


Rien n’a été oublié dans ce swap et je vais pouvoir prendre soin de mes mains et mon visage. Léna a opté pour la gelée d'huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore, marque que j’aime beaucoup, que dis-je que j’adore. Je vous avais parlé de la gamme des reines, de la gamme Rosa Angelica mais aussi de la mousse de la gamma Aciana Botanica sur le blog et j’ai tout aimé, notamment pour la sensorialité des produits. J’espère donc qu’il en sera de même pour ce produit, mais en tout cas il va m’être bien utile, car pas de soir sans démaquillage en profondeur. Pour les mains, je fonds pour la crème mains « Petite Amande » de Adopt’ qui a le format idéal pour être transportée dans le sac à main. Je ne trouve pas qu’elle sente l’amande mais c’est terriblement gourmand et j’aime beaucoup. En plus elle ne graisse pas les mains du tout. Enfin, le petit gel antibactérien « Wendy » de la marque Webeez sent la crème brulée et trouvera très certainement une place dans mon sac également lorsque j’aurai terminé le mien. 

Notre passion commune : le parfum, pour soi et la maison


Nous nous étions dit une chose avant de commencer le swap, il fallait y mettre un parfum. Pourquoi ? Parce que c’est vraiment une grosse passion qui nous réunit toutes les deux. Ceci dit, étant donné que le choix d’un parfum est délicat et très personnel nous nous étions donné une petite liste de références qui nous plaisaient, et à nous de piocher dedans. Léna a choisi « Live Irrésistible » de Givenchy. En plus d’adorer le packaging (et la pub), je suis bien évidemment fan de sa fragrance qui contient des notes d’ananas, de rose et d’ambre. Un floral fruité pétillant et épicé. Mais je ne vous dis pas tout puisqu’il sera très certainement l’objet d’une revue. J’ai également reçu une brume parfumée à la noix de coco de The Body Shop. J’aime énormément son odeur gourmande mais naturelle et pas écœurante. En plus je trouve qu’elle reste longtemps sur les vêtements. Un vrai petit coup de cœur !


Pour la maison, j’ai eu la petite bougie Riviera Escape (Escapade sur la riviera)  issue de la collection estivale 2016 de Yankee Candle. Voici la description officielle « Une senteur marine au détour de délicieuses promenades à travers les collines tapissées de fleurs ensoleillées ». Effectivement c’est une odeur résolument marine, très fraiche avec quelque chose de fleuri en fond. Je ne l’ai pas encore brulée, j’attends qu’on avance dans la saison et je termine mes bougies plus gourmandes, mais je pense que cet air frais devrait me plaire même si ce n’est pas fruité comme ce que j’ai l’habitude d’utiliser. Je vous redirai sûrement sur Instagram ce que j’en ai pensé !

Et voilà, ici s’achève cette revue swap, j’espère que ça vous aura plu. Il nous aura fallu beaucoup de patience à toutes les deux pour enfin découvrir le contenu de nos colis, 1 an de swap, c’est tout de même assez long, mais ça passe vite finalement. J’ai été trop gâtée et je te remercie beaucoup Léna <3 Maintenant que j’ai pris les photos, je peux profiter pour tout tester (on est blogueuse ou on ne l’est pas hein !) Personnellement j’ai adoré vivre cette expérience, essayer de réfléchir à ce qui pourrait lui faire plaisir, et si vous avez l’occasion d’expérimenter ça avec quelqu’un en qui vous avez confiance et que vous appréciez/qui a les mêmes goûts que vous, foncez !

Avez-vous déjà fait un swap ?
Connaissez-vous les produits que j’ai reçus ?

12 commentaires:

  1. Wow quel super swap, t'as été hyper gâtée !! Et quel budget de malade vous vous êtes fixées ^^
    En tous cas le contenu est top, je me réjouis de voir ce que tu lui as envoyé ! :)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii t'as vu trop gâtée :O j'avoue qu'on a craqué notre slip niveau budget mdr
      L'article de ce que je lui ai offert est en ligne chez Léna ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Super chouette cette idée de swap sur un an ! Je trouve ça génial, et en plus ça vous a permis de vous voir dans la vraie vie :) Et les petits paquets de Léna sont si mignons ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis comme on était pas dans la précipitation on a vraiment pu réfléchir à ce qu'on pouvait acheter pour faire plaisir à l'autre :)
      On se serait vues hors swap de toute façon je pense (comme en juillet dernier :) )
      Bisous

      Supprimer
  3. Mais quel swap!! Il y a quelques produits dont Léna m'avait parlé et d'ailleurs elle m'avait offert le gel douche Pina Colada l'été dernier je l'avais a-do-ré! Vous avez vraiment dû adorer faire ça, tu le sais ça me manque un peu ce genre d'expériences avec les cops de blog! Le blush Melba est un blush que je veux depuis un long moment mais n'ai jamais craqué! Tu pourrais me faire un petit swatch? (genre sur insta ou twitter...)
    Pour les rouges à lèvres j'adore le Nars que j'ai aussi et les Lipbutter, un vrai basique...ils font partie de mes rouges à lèvres préférés!
    Je t'embrasse ma bichette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii t'as vu le swap de folie !
      Elle m'a dit aussi que vous vous étiez concertées les cachottières ;D
      Le gel douche pina colada va me plaire c'est sur et certain, je raffole de ces odeurs. Oui pas de soucis je vais te faire un swatch sur ma peau de cadavre mdr
      Ben moi je connaissais ni ces crayons Nars ni les Lipbutter donc tu vois c'est l'occasion :)
      Bisous bichette et ce sera avec plaisir un swap avec toi dans quelques temps :)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai vraiment adoré vivre cette expérience et surtout la partager avec toi <3. J'avoue avoir eu peur que les produits ne te plaisent pas mais visiblement tu n'es pas déçue donc je suis vraiment contente :). Et je suis ravie que le lait pour le corps "Sunkissed" te plaise autant qu'à moi (c'est vraiment un gros chouchou^^) ;). Maintenant j'ai hâte d'avoir ton avis sur certains produits quand tu les auras testé (je pense notamment au shampoing et à l'après shampoing mais pas que lol). Ça va me faire bizarre n'empêche de ne plus faire d'achats pour toi :p. En tout cas je suis vraiment contente de t'avoir revu et j'espère qu'on pourra se revoir bien vite! Merci encore pour tout (parce que j'ai été beaucoup trop gâtée^^)! Gros bisous ma Claire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma Léna <3
      Ah non je ne suis pas déçue je te rassure, de rien du tout ! C'était une super expérience et j'ai été bien trop gâtée. J'ai déjà commencé à tester quelques trucs et pas de mauvaises surprises (des bonnes mêmes) pour le moment donc ça va ;D
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Claire !

    Je viens tout juste d'aller voir l'article de Léna et j'adore les produits que tu lui as offerts !

    Je vois également que Léna t'a beaucoup gâtée !!! J'aime tout particulièrement la Peanut Butter and Jelly de Too Faced ! Elle est trop trop belle cette palette !!!

    Vous vous êtes bien gâtées et c'est très chouette ! C'est une très belle expérience ! J'ai hâte de voir tous vos jolis articles en détail !

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle !

      Oh oui elle m'a beaucoup trop gâtée c'était une expérience super !
      Je suis fan de chez fan de la palette Too Faced je la voulais tellement...

      Bisous

      Supprimer
  6. Hello Claire, je me souviens bien de l'idée de Marie-France ! c'était une super idée de le faire sur 1 an :)
    tu as été tellement gâtée whaou !! c'est vrai que le budget était plus que correct mais franchement tout est bien choisi! J'adore la marque Rituals ce coffret est juste sublime, j'imagine l'odeur ^^
    La gelée Sanoflore est super je l'aime beaucoup aussi !!
    Quelle chance pour la petite palette Too Faced, je la voulais aussi mais impossible de la trouver ici snif, hâte de voir ce que tu vas faire pour le RDV beauté :)
    Les vernis sont canons aussi, j'aime bien la marque Essie :) je file voir ce que tu lui as offert !
    de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !

      Oui on a flashé sur le principe dès le début et je suis très contente d'avoir pu le faire avec Léna :)
      Le coffret Rituals est vraiment top qu'est ce que ça sent bon...
      J'ai testé la gelée Sanoflore ces derniers jours et c'est une très bonne surprise :)

      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !