16 févr. 2017

La marque Kat Von D vaut t-elle vraiment le coup d'être testée ? Mon avis !

Coucou les filles !

Alala je sais déjà ce que vous allez me dire. Si si ! Kat Von D, on voit cette marque partout en ce moment. Je pourrais comprendre que vous quittiez cet article sans prendre la peine de le lire si vous en avez marre ! Néanmoins, j’ai craqué pour pas mal de produits qui me permettent d’avoir un bon regard sur la marque et je voulais apporter ma pierre à l’édifice des revues. Quand j’ai vu à quel point la marque était encensée chez toutes mes copines blogueuses et youtubeuses…j’ai fait le mouton (une fois de plus, j’assume !) et j’ai voulu voir ce qu’elle avait dans le ventre. Si vous ne connaissez pas encore Kat Von D (c’est possible ça ? Sur quelle planète vivez-vous ? :)), sachez que c’est une artiste tatoueuse américaine mais également femme d’affaire et que sa marque de cosmétiques est sortie en exclusivité chez Sephora début janvier. Je trouve ça bien qu’ils se diversifient et nous proposent de plus en plus de marques américaines sur lesquelles les plus au courant d’entre nous bavaient depuis des mois (ou années !). 


Après avoir lu en détails les avis de mes blopines dès décembre (on savait déjà que la marque sortait chez Sephora en janvier), c’est plutôt convaincue que j’ai craqué pour des produits lèvres, teint et un produit yeux. Enfin, d’abord simplement sur le kit « Paris je t’aime » parce que j’ai voulu jouer la raisonnable (qui contient deux rouges à lèvres et un eyeliner) puis j’ai complété avec le teint et racheté deux rouges liquides. Une bonne façon de faire un petit tour complet de la marque, non ? Après un mois de test, je suis fin prête à vous livrer mon avis détaillé. Et je ne vous cache pas d’emblée qu’il est un peu mitigé. Le problème avec les cosmétiques dont tout le monde vante les mérites et qualités (c’est pareil pour un film ou un livre par exemple !) c’est qu’on s’attend à quelque chose d’exceptionnel et on est parfois déçues. Il ne faut pourtant jamais perdre de vue que ce qui plait à d’autres peut ne pas nous convenir. Pas de grosse catastrophe ici je vous rassure, mais je vous laisse lire la suite !


Les rouges à lèvres

Je commence par les produits lèvres, où ceux que je voulais le plus tester et probablement sur lesquels j’ai lu le plus de revues. Katherine (Kat pour les intimes) a fait fort puisque pas moins de 26 teintes ont vu le jour parmi les Everlasting Liquid Lipstick, et 39 pour les Studded Kiss Lipstick. C’est énorme et chacun devrait y trouver son compte. Commençons par ces premiers, ceux sur lesquels j’ai le plus de choses à vous dire. Le packaging est assez soigné : le bouchon noir mat est travaillé avec des fleurs (qui ne sont pas sans me rappeler Lime Crime mais en moins « glamour »), on voit la couleur en transparence (ça c’est chouette), le bas du tube est estampillé Kat Von D et on retrouve même des motifs floraux sur le tube en lui-même. Franchement, c’est joli, c’est solide, c’est assez maniable…mais ce n’est pas vraiment mon style. Le look tatouage, bad girl, un peu dark ce que vous voulez, c’est pas moi. Mais je dois avouer qu’elle y a mis la dose de féminité qui me permet quand même d’apprécier le rendu final. 


Concernant l’applicateur, il est en mousse tout simple et personnellement c’est ce que je préfère. Je le trouve facile à manier. Ce qui perturbe peut être un peu c’est la taille de l’applicateur,  il est très long et il faut s’y faire pour ne pas déborder mais je n’ai pas eu de soucis. La texture n’est pas trop liquide (moins que les Huda) pas pâteuse et s’applique très bien. En revanche, je ne la trouve pas particulièrement opaque en une couche. La couleur est certes intense, mais même avec les teintes choisies les plus foncées (je n’ai pas choisi de vampy mais quand même) c’est comme si mes lèvres buvaient un peu la matière et on voit des petites zones moins recouvertes. Du coup, j’applique d’abord une fine couche que je laisse bien sécher sur mes lèvres, puis je passe une seconde couche et là c’est parfait. Cela ne me dérange pas spécialement de procéder ainsi mais je note tout de même que c’est un défaut que n’ont pas mes Lime Crime, Colourpop ou Huda par exemple. Par chance, la superposition des couches ne pose pas de problème et ne fait pas de pâtés disgracieux.


Au niveau du confort, je suis mitigée. Dans les 2 ou 3h suivant l’application, je trouve qu’on ne les sent pratiquement pas. Mais ensuite ils ont quand même tendance à pas mal assécher. Ce qui me dérange le plus est le rendu, et la tenue.  Avec ces mats, on a les ridules des lèvres bien marquées (et tous les petits défauts sont mis à jour aussi !). Je ne trouve pas ça très esthétique ! Même si je me suis mise aux rouges à lèvres mats, je suis toujours déçue quand j’en vois un qui fait les lèvres papyrus, ce que je ne trouve pas flatteur. L’effet s’estompe quand on a appliqué juste avant une très fine couche de baume, mais le revers de la médaille c’est que la tenue en pâtie. La tenue justement parlons-en. J’avais lu qu’elle était vraiment super dans bien  des revues, ce n’est pas le cas sur moi. Sans manger ni boire, pas de soucis (encore heureux). Dès qu’on mange, même peu gras…tout le centre s’enlève et pas le contour (eurk). En revanche ils sont sans transfert, voilà un bon point pour bisouiller l’amoureux (et le chat).


J’ai choisi trois teintes qui me faisaient de l’œil : « Lolita » est celui que j’avais d’emblée repéré, chance, c’est celui qui est dans le kit « Paris je t’aime » (était, malheureusement le kit est out of stock :/ mais cette teinte est dispo hors kit !). Il s’agit d’une teinte bien particulière qui oscille entre le mauve, le brun et parfois même le rose. Elle est très jolie et se porte extrêmement facilement. J’ai ensuite opté pour « Mother », un joli rose vitaminé presque violine sur les bords selon la lumière, que portait la sephorette de mon magasin ce qui a conforté mon choix. Il apporte du peps et c’est vraiment le genre de couleur avec laquelle je suis à l’aise. Enfin, le dernier sur lequel je ne pensais pas craquer, « Bachelorette » un rouge rose sublime qui, s’il n’était pas eu cette pointe de rose ne m’aurait pas plu. Ah et autre info, ces everlasting sont vegans et cruelty free, ce qui vaut tout de même le coup je pense d'être précisé. Tous les produits Kat Von D sont cruelty free et certains sont aussi vegans.


Un petit mot tout de même sur le Studded Kiss Lipstick que je possède issu du kit. Vous le verrez sur la seconde photo de l’article (je suis désolée il est tellement petit que j’ai oublié de le prendre en photo de manière individuelle lol). Au niveau du packaging, je dois dire que…je déteste ! Je trouve que ça fait très plastique cheap et ces picots façon collier de chien ne me plaisent absolument pas ! Mais passons. Il s’agit de la teinte « Mercy », qui est une sorte de prune-brun. Jusque-là ça aurait pu me plaire mais alors il y a énormément d’irisés et du coup je trouve que l’effet est très particulier et cela ne me plait pas non plus. Du coup je ne peux pas vous en dire grand-chose sachant que je l’ai peu porté étant donné la teinte qui me déplait mais je peux vous dire qu’il n’est pas très homogène, par contre il est bien pigmenté et confortable. La tenue est assez médiocre surtout sur le centre des lèvres là où c’est humide. 

Au final je n’ai pas été convaincue par les Studded Kiss Lipstick et je reste mitigée par rapport aux Everlasting. Les teintes sont belles mais le confort, le rendu et la tenue ne sont pas à la hauteur à mes yeux

Les yeux


Pour les yeux, je n’ai qu’un produit à vous présenter mais pas des moindres puisqu’il s’agit du tatoo liner, super connu chez la marque. Les eyeliner et moi c’est un peu compliqué puisque depuis 2 ans à peu près je fais des allergies fréquentes à certains d’entre eux (genre ça gonfle, ça démange, c’est rouge pendant 1 semaine alors que je l’ai porté que 3h, tu vois le genre ? La galère). Bref, j’ai pris un risque en le prenant. Mais ouf, je n’y suis pas allergique ! Kat Von D étant tatoueuse, je me suis attendue à une pigmentation de malade et une tenue d’enfer. Pourtant, ce liner a failli être une catastrophe intersidérale. Pourquoi ? Quand je l’ai reçu, j’avais beau l’avoir secoué, il n’était pas pigmenté et limite c’est comme s’il y avait eu de l’eau dedans, c’était assez bizarre. Très liquide et plutôt gris que noir. J’étais déception. Finalement, je ne sais par quel miracle, après la première application il est redevenu « normal », enfin j’imagine, et il est au final d’un joli noir avec un rendu un peu satiné


Qu’on soit clair, il ne détrône pas du tout mon schwing de The Balm avec lequel je vous bassine depuis des mois qui est d’une intensité complètement dingue (sur les photos on voit que le noir est plus profond) surtout que je l’ai depuis plus d’un an et c’est comme s’il était neuf. Il n’a pas séché, la pointe est intacte etc. Mais je dois reconnaître au tatoo liner une tenue de malade ! Il ne bougera pas d’un millimètre le coco, même si vous pleurez (un peu, pas à grandes eaux non plus !). Il est même difficile à démaquiller ce bougre. Je ne vous ai pas parlé de la pointe mais c’est un pinceau (on dirait une mine feutre mais non !) très fin, précis et intuitif. Il n’est pas trop souple ou rigide, c’est juste parfait. Je n’ai eu aucun souci à le manier. C’est finalement une bonne surprise et une bonne alternative à mon liner préféré quand je veux un fini plus satiné. Sur la photo, vous voyez que la matière du tatoo liner file dans les plis, mais je vous rassure, sur la paupière (qui n’a pas de ridules en principe…) il ne se fait pas la malle.

Les produits teint 


Concernant le teint, j’ai craqué sur l’anti-cernes et la poudre. Je recherche constamment de nouveaux anti-cernes, pour trouver la pépite mais aussi parce que c’est le genre de produit qui se termine vite et il faut en racheter régulièrement (j’entends par là : pas de produit stocké et oublié au fond d’un tiroir, ça sert toujours !). Le meilleur jamais testé était celui d’Estée Lauder, mais vu le prix, je souhaitais trouver moins cher. J’ai trouvé une petite pépite chez Sephora (anticernes haute couvrance) mais je me suis rendue compte qu’il se terminait HYPER vite. Et pour cause, il n’y a vraiment pas beaucoup de produit dedans ! Je n’avais jamais pris la peine de regarder, le tube me paraissant aussi grand que mes anticernes habituels mais non…du coup mea culpa, le rapport qualité prix (13 euros) n’est pas si bon que ça. Mais revenons-en à nos moutons. L’anti-cernes de Kat est vraiment très joli ! Pour le coup, cette espèce de goutte d’eau noire qui termine le flacon est super élégante. On voit la teinte par transparence.


Par contre, je ne saurais trop vous conseiller d’aller en boutique pour choisir vos produits teint ! C’est vrai en règle générale mais là avec Kat Von D on a vraiment des teintes très très claires, je n’ai jamais vu ça ! Si bien que moi qui prend d’habitude la première ou seconde teinte disponible, me retrouve avec la…5 ème ! Appelée L5 neutral elle correspond tout à fait à ma carnation claire et je dirais même qu’elle est un sous ton plus claire (ce qui est bien pour un anticernes). Il s’agit d’un embout mousse assez classique qui là aussi me satisfait pleinement. Au niveau de la texture, elle est assez épaisse mais reste facile à estomper et appliquer. Pour l’article je l’ai appliqué au pinceau afin de vous montrer le rendu avec le plus de couvrance possible, mais pour le quotidien je lui préfère mon fidèle Beauty Blender. Comme vous pourrez le voir, le résultat est que ma peau est plus unifiée surtout au niveau du coin externe de mon œil et  sur ma paupière. La grosse veine bien verte à côté de mon nez reste visible mais là je pense qu’il faudrait un correcteur en plus.


Je suis déçue parce que je trouve que ces photos ne reflètent pas la réalité lol (notamment le avant, il parait trop bien comparé à ce que je vois chaque matin dans mon miroir) par exemple, vous ne voyez pas super bien la différence, mais pourtant sous mon œil j’ai pas mal de petits vaisseaux visibles et ils sont bien cachés avec cet anti-cernes. Au niveau de la tenue, elle est vraiment très bonne je n’ai rien à redire, par contre il faut poudrer la zone pour éviter au produit de migrer dans les petits plis. Je ne conseille pas forcément cet anticernes à celles qui ont le contour de l’œil déshydraté, je pense qu’il marquerait beaucoup les ridules, et comme vous pouvez le voir sur les photos, le fini est un peu « poudré » (et je n’ai pas de poudre dessus), pas d’effet véritablement éclat ni hydratant. Au final je l’apprécie plutôt bien pour sa couvrance somme toute naturelle et modulable mais avec mon type de peau je suis obligée de bien faire attention à appliquer une crème contour des yeux juste avant pour éviter la sécheresse.


Enfin, j’ai craqué pour la poudre fixatrice translucide Lock It. Comme pour l’anticernes, on en a toujours besoin ! Et j’aime bien varier entre plusieurs poudres selon les jours et le rendu que je souhaite. Ici, on a un gros pot qui va me durer une éternité j’aime autant vous le dire puisqu’on a 19 grammes ! Le packaging est assez imposant mais solide avec le logo de la marque à son sommet. La poudre en elle-même est très fine et légèrement beige teintée malgré son nom, mais cela apparait transparent sur le teint. Vous avez vu le détail à l’intérieur ? Même les petits trous sont en forme d’étoile ! Je la trouve très sympathique, elle n’assèche pas le teint, reste très naturelle et transparente et elle fixe bien le fond de teint sans le plomber. Je l’aime bien et je l’utilise très souvent !


Au final Kat Von D j’en dis quoi ? Je n’ai pas été particulièrement convaincue par les produits lèvres. Je trouve que dans le domaine des mats il y a bien mieux, moins asséchant, meilleure tenue et avec un rendu moins papyrus. Je leur reconnais une belle pigmentation (mais une opacité pas parfaite !) et leur côté sans transfert. Ça fait peu de points positifs…Concernant les rouges à lèvres classiques, le packaging et la teinte que je possède ne me donne pas envie du tout d’investir dans d’autres. En revanche, les produits teint me semblent pas mal du tout et le liner est une jolie surprise au final, malgré ma frayeur du début. Il y a donc des déceptions mais on peut aussi trouver de la qualité chez Kat ! Bien sûr, mon avis n’engage que moi, testez pour vous faire le vôtre si la marque vous tente ☺

Shopping :
Everlasting Liquid Lipstick, ici à 19€95
Studded Kiss Lipstick, ici à 19€95
Poudre fixatrice translucide Lock It, ici à 34€50
Anti-cernes crème Lock it , ici à 26€
Tatoo Liner, ici à 19€95

Et vous, qu’avez-vous testé chez Kat Von D ?
Déçues ou enjouées ?

23 commentaires:

  1. J'ai exactement le même problème que toi avec les Everlasting Liquid Lipstick. J'ai pris la teinte Lolita (magnifique teinte <3) et Exorcism, et c'est une vrai cata! :-( Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, je commençais à désespérer de voir tout le monde dire qu'ils tenaient bien, alors que sur moi pas du tout ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui tout le monde ou presque encense ces lipstick, je ne les trouve pas extraordinaires (mais pas mauvais non plus !)
      Je n'ai pas voulu prendre exorcism, de manière générale je prends rarement des teintes foncées pour les lèvres car elles sont moins réussies souvent.
      Je les porte quand même mais le confort c'est pas ça !

      Bisous et merci de ton passage :)

      Supprimer
  2. Depuis le temps que je lis des revues sur cette marque, mon âme de testeuse s'éveille ^^
    Très chouette article agréable à lire et super complet, j'ai adoré <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle tu as toujours des mots adorables.
      Oui c'est une marque à tester je pense pour se faire un avis, surtout les produits teint que je trouve bons.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,

    Merci pour ton article ! Je suis totalement fan de la couleur Bachelorette ! Par contre, comme toujours, j'attends que la vague de "wow" de partout sur le net, s'estompe avant. Je commence seulement à voir quelques revues contrastées et/ou négatives sur la marque. On s'attend à de l'exceptionnel, alors du coup, j'ai peur d'être déçue, surtout que je n'ai encore pas trouvé UN matte qui tiens et ne me fasse pas d'effet Papyrus !

    L'anti-cerne me tente bien par contre !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura :)

      Tu as bien raison d'attendre un peu, pour le moment la marque est encensée c'est pour ça que je voulais apporter ma nuance. Les couleurs sont vraiment variées et trop jolies ! Bachelorette est un best seller de la marque.
      Franchement tu veux du mat sans effet papyrus ? Teste les Huda Beauty, promis tu ne seras pas déçue.

      Bisous

      Supprimer
  4. Cc merci pour ton article et ton avis. C'est vrai que tout le monde ne parle que de la marque . Mon homme m a offert le Liquid lipstick lolita je vais pouvoir le tester aussi. On verra bien . Bises
    Beatrice -carliota1978

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Béatrice avec plaisir :)
      Et oui la sortie de cette marque en France est un évènement donc tout le monde en parle !
      Comment trouves-tu ton lipstick ?

      Bises

      Supprimer
  5. Bonsoir ! merci pour ton retour :-) jusqu'alors, je n'avais lu que des choses très positives sur cette marque et je suis bien contente de voir qu'elle n'est pas si parfaite que ça au final....
    Mais même si tu ne l'aimes pas, je craque totalement pour le RAL Mercy ! la couleur est vraiment superbe !!! dommage pour la tenue :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oui d'habitude j'attends longtemps avant de faire ma revue quand il y a des nouveautés mais là je voulais en parler pour apporter ma nuance. Oui c'est une bonne marque mais pas parfaite.
      Ahah je comprends pour Mercy, moi j'avoue j'ai beaucoup de mal ! Si je ne l'avais pas porté je pense que je l'aurais fait gagner.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je n'ai pas encore craqué mais le correcteur me tente beaucoup !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je l'utilise tous les jours et je l'aime beaucoup.

      Bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Moi aussi, mais pas aussi parfaite que beaucoup le disent :)

      Supprimer
  8. coucou :)
    les rouges à lèvres sont vraiment beaux, il faut que j'achète Bachelorette la couleur est magnifique <3
    le liner je voulais le tester mais je lis beaucoup de revues négatives et tout autant de revues positives donc je sais pas trop ^^ j'ai testé le stretch marker de too faced et tout le monde dit que c'est son petit frère donc je vais peut-être rester sur celui là ^^
    et la forme d'étoile sur la poudre est superjolie je trouve :)
    sinon tes photos sont toujours aussi sublimes *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui la couleur est très belle c'est un best de la marque.
      Le liner franchement il est bien, mais ce n'est pas le meilleur à mes yeux. Mais tu peux foncer, il est bien noir opaque et il tient du feu de dieu.
      Merci pour mes photos c'est adorable <3

      Bisous

      Supprimer
  9. Je n'ai pas encore craqué mais ton article confirme ce que j'ai pu lire à savoir que les produits teints sont pas mal du tout ! D'ailleurs je suis allée chez Séphora hier pour repérer les teintes que je devrais prendre car comme tu dis elles sont supers claires et je pense craquer pour un anticerne et le fond de teint...
    En tout cas merci pour cette revue très complète !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits teint valent le coup ! Ceci dit je n'en ai testé que 2.
      Oh oui t'as vu les teintes sont tellemment claires...tant mieux pour les petits fantômes :)
      Bisous et merci pour ton message !

      Supprimer
  10. Coucou ma bichette, j'ai adoré ta revue (tout le monde encense ces rouges à lèvres mais je me doutais bien qu'ils étaient égaux à la plupart des mats...bon, de toute façon en ce moment je ne suis pas branchée mat). Pour le liner, je le voulais trop, je pense quand même le tester mais c'est pas facile d'égaler le Scwing! Bon, il y a bien le aqua liner de MUFE si jamais ça te dit de le tester moi je l'adore. SURTOUT QUE (c'est pour ça que je t'écris), j'ai longtemps galéré avec les mêmes soucis que toi et parfois j'ai même eu des sensations de brûlures incroyables. En fait, j'ai découvert qu'il faut choisir des liners à base d'eau, c'est très important! Depuis que je sais ça, je vérifie et plus de mauvaises surprises!
    Voilou! Je t'embrasse, à très bientôt (j'ai pas pris le temps de répondre à ton mail mais je te remercie de ta réponse et comprends tout à fait t'en fais pas, j'ai hâte de voir ce que ça donne du coup votre swap!)
    Bisette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Je suis contente que ma revue t'ait plu. Les rouges à lèvres ne sont pas mauvais mais effectivement pas de quoi les encenser autant. Je t'encourage vivement à tester les Huda si tu en as l'opportunité, franchement c'est du très bon mat. Mais je comprends que tu en aies marre du mat, on voit que ça (y compris chez moi dernièrement ahah)

      Oh merci pour l'astuce de l'eau, je vais essayer de faire attention. C'est le cas du Schwing ? Car lui me convient très bien. Mais tu peux tester le tatoo liner il est chouette quand même. Je vais me pencher sur le cas du Aqua liner de MUFE je ne le connais pas du tout !

      Des bisous ma belle et merci pour ton petit mot <3

      Supprimer
  11. coucou
    je suis contente d'avoir lu ton avis, surtout sur les produits teintes car les lèvres, ce n'est pas ma grande passion, elles sont trop sèches pour ça en fin bref.
    tu m'as convaincue, je vais voir pour regarder les teintes de plus près. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Alors dans l'article je dis qu'ils assèchent pas mal les lèvres donc je ne te les conseille pas forcément si tes lèvres sont sèches !
      Par contre tu peux te pencher sur les Huda Beauty, ils sont tops pour ça.

      Bisous

      Supprimer
  12. Salut ma belle!
    Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir la marque, mais ton article est très intéressant et ce sera un véritable guide pour le jour où je me lancerai!
    L'anti-cerne a l'air excellent, je comprends que ce soit frustrant qu'on ne voit pas aussi bien qu'en vrai, mais je trouve le résultat tout de même bluffant, je trouve ton oeil très unifié et bien lumineux, tu me tentes beaucoup du coup!!!!
    La première chose que je testerai seront certainement les rouges à lèvres, j'aime tellement ça ! Le lolita me fait carrément craquer, il est SU-BLIME!! :O
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !