27 oct. 2016

Maquillage d'Halloween : La méchante sorcière de Blanche-Neige [RDV beauté]

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour un second rendez-vous beauté ce mois-ci. Mais d’abord, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer : je fais désormais partie de l’équipe permanente ! Sortons le champagne et les cotillons !! Sans rire je suis super heureuse de faire définitivement partie de l’équipe. Vous le savez, j’étais en CDD en remplacement de Berengère depuis septembre mais après le départ récent de Laura (Never Without my Lipstick) une place s’est libérée en CDI et Cécilia me l’a gentiment proposée. Je ne vous dis même pas le petit cri de joie que j’ai poussé avant même d’ouvrir son mail d’annonce (qui avait pour objet « de CDD à CDI »), mon chéri m’a sûrement prise pour une folle mais il est trop gentil pour me le dire :D Je vous avais d’ailleurs confié tout récemment dans un de mes articles RDV beauté que je rêvais secrètement de faire partie de l’équipe des permanentes. Rêve exaucé ! Bref, j’arrête de m’emballer, vous retrouverez donc désormais un maquillage par mois minimum et ce jusqu’à nouvel ordre (et je suis trop conteeeeente !). 


Après le thème « la Faveur de l’automne » qui mettait en scène un joli fard orangé de la marque Yves Rocher (article qui vous a bien plu je vous en remercie), c’est sur un tout autre thème qu’on se retrouve aujourd’hui. Quoi d’autre qu’un thème Halloween en cette fin octobre ? Alors je vous le dis tout de suite, Halloween ça n’a jamais été trop mon truc. J’apprécie admirer de la jolie déco en rapport, regarder les costumes des enfants, voir fleurir des maquillages sur les blogs ne me gêne absolument pas (il y a d’ailleurs de vrais makeup artist) mais ça ne m’emballe pas plus que ça, contrairement à Noël par exemple qui est une fête que j’adore. D’ailleurs étant enfant je n’ai fêté Halloween qu’une fois il me semble. Et puis les bonbons, c’est pas trop mon truc ! Moi je suis plutôt chips et petits feuilletés apéro voyez-vous (« Bonjour, des chips ou un sort !! » Hum non ça le fait pas). Je pense qu’au fond je suis une vraie romantique qui aime rêver, qui a envie de s’émerveiller, et me faire peur n’est pas trop un sentiment que j’apprécie.

20 oct. 2016

Les Ultra Satin Lip by Colourpop : les rouges à lèvres liquides semi-mats confortables

Coucou les filles !

J’espère que vous allez bien malgré le froid qui s’installe (et la pluie par chez moi…). Cela confirme nettement que je ne suis pas fan de l’automne en ce qui me concerne…bref heureusement qu’il y a toujours les produits de beauté pour se remonter le moral ! Et aujourd’hui je compte vous parler de Colour Pop et mes Ultra Satin Lip, un article que certaines d’entre vous attendaient avec impatience ! Comme d’habitude j’ai vraiment pris mon temps pour tester puisque je les ai reçus début septembre (avec moi faut jamais être trop pressés hein…). Pour celles qui ne connaissent pas Colour Pop (quoi ?! comment est-ce possible ??), il s’agit d’une marque venue tout droit de Los Angeles et qui propose tout un tas de produits : des blushs, fards à paupière, enlumineurs, rouges à lèvres liquides, crayons à lèvres etc dans une diversité de teintes conséquente. La caractéristique principale de la marque c’est le petit coût des produits qu’elle propose, pas plus de 10£. Tous les produits sont Cruelty Free et certains d’entre eux sont vegans.


Elle est peu accessible pour nous françaises mais vous pouvez néanmoins retrouver quelques références sur le site Joli Makeup (que j’adore et vous conseille) et sinon il est toujours possible de commander directement sur le site US qui livre en France. Il y a parfois d’ailleurs les frais de port offerts (comme récemment) et ça vaut le coup puisque sinon comptez 25$ de livraison (ça pique un peu). A celles qui se demandent, oui il peut y avoir des frais de douane. D’ailleurs c’est ce qui m’est arrivé ! J’ai commandé des Ultra Satin Lip et des fards à paupières sur le site fin août, sans bénéficier de frais de port offert (donc ça fait déjà 25$). Mon colis a été bloqué quand même 12 jours aux douanes françaises et je commençais un peu à m’inquiéter je dois bien l’avouer. J’ai finalement reçu mon paquet mais avec des frais de douanes (21$). Et pour couronner le tout, j’avais deux fards à paupières cassés…heureusement le site est très réactif et ils me les ont renvoyés rapidement, cette fois-ci intacts et sans frais de douane.

13 oct. 2016

[Le Blog a 3 ans] - Gagne ton duo pour une peau parfaite avec So Bio Etic' (Sérum + crème)

Hello les filles !

Encore un concours, vous êtes bien gâtées j’ai l’impression ! :) Et pour cette fois il s’agira de la marque So Bio Etic avec laquelle je suis en partenariat depuis un an maintenant et que j’adore. Il y a plusieurs nouveautés que je dois d’ailleurs vous présenter surtout qu’elles valent le détour. Certaines marques sont parfois un véritable coup de cœur dans leur ensemble et So Bio Etic en fait assurément partie. C’est la première marque avec laquelle je me suis familiarisée quand je suis passée au bio pour mes soins visage il y a 3 ans (mais je n’utilise pas exclusivement du bio au niveau soins, je le rappelle). Au cours de mes tests, mis à part un produit (l’huile de bourrache, je ne sais même pas si elle existe encore), je n’ai jamais été déçue, et souvent plutôt enchantée. Des coups de cœur se sont même dessinés avec le temps, et je suis particulièrement friande de leur gamme au lait d’ânesse que je vous proposais de remporter en partie l’an dernier et  plus récemment de la gamme « pour une peau parfaite » que je vous propose de remporter aujourd’hui ! (on dit merci quiii ? Merci So Bio !)


Cette gamme se compose d’une mousse nettoyante, d’une lotion bain vapeur, d’un masque de nuit, du sérum peau parfaite et de la crème hydratante peau parfaite. Ce sont ces deux derniers produits, que j’ai testés, que je vous propose de remporter. Dans mes concours, je préfère toujours vous proposer des produits que j’ai testés et approuvés pour vous éviter les déceptions et être sûre de ce que je vous propose. Formulé avec de la fleur de lotus, de l’eau florale d’hamamélis, des sels de zinc et de l’acide hyaluronique végétal, le sérum améliore la qualité du teint, augmente son éclat tout en maitrisant les brillances, lisse le grain de peau, comble ride et ridules. Rien que ça ! Bien sûr, le produit est 99% d’origine natuelle, 0 silicone, parabène et parfum de synthèse. Sa texture est à la fois très légère mais cocooning et pénètre très rapidement dans la peau pour la laisser souple et confortable, non collante. Je ne l’ai pas mis en évidence sur les photos mais il se présente dans un petit flacon pompe en verre qui est juste ultra adorable et pratique.

12 oct. 2016

"Him" d'Hanaé Mori, l'eau de parfum boisée-épicée pour les hommes élégants & discrets

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien. Voilà déjà un petit moment que je n’avais pas causé avec vous de parfum sur le blog, le temps passe tellement vite et j’ai des milliards de choses à vous présenter qui attendent sagement sur mes étagères *vismaviedeblogueusebeauté. Malheureusement comme je ne peux pas passer ma vie sur mon blog (c’est pas l’envie qui manque, quoique faut pas exagérer mais j’aimerais tout de même pouvoir y consacrer davantage de temps) j’égrène petit à petit les différentes choses dont j’ai très envie de vous parler. Vous savez que je suis en partenariat depuis quelques mois avec Hanaé Mori, pour mon plus grand plaisir (en grande fan de parfums que je suis, c’est un peu la collaboration rêvée). Cette marque de parfums de niche, que je ne connaissais pas auparavant a été une véritable révélation pour moi : j’ai pu découvrir Butterfly, leur eau de parfum mythique dont je vous parlais ici, mais également Hanaé que je porte énormément et encore plus depuis qu’il fait froid (ici) et enfin l’eau de toilette Butterfly parfaite pour l’été (ici).


Sincèrement parmi la tonne de parfums que je connais (oui quand je vais en parfumerie j’y passe une heure et je sens tout au grand désespoir de chéri mdr. Et en plus j’ai une très bonne mémoire olfactive qui fait que je retiens ce que je sens, en parfumerie, sur mes proches, collègues etc et je suis capable ensuite de reconnaitre en pleine rue le parfum de telle ou telle dame qui passe à proximité de moi. Cela me fait un bon répertoire d’odeurs. Vous allez me prendre pour une psychopathe je le sens…) Hanaé Mori fait incontestablement partie de mes coups de cœur de la parfumerie. Je pense tout simplement que c’est parce que les fragrances me ressemblent et me correspondent, que ce soit «Hanaé » ou « Butterfly » je les porte très souvent (pas tous les jours, j’alterne chaque jour entre tous me parfums, je ne sens jamais la même chose !) et je trouve qu’ils me vont bien. C’est à la fois doux, féminin, fruité, gourmand, bref c’est ce que j’aime. Avec « Black Opium » d’Yves Saint Laurent et « Si » de Giorgio Armani, ce sont mes coups de cœur de ces dernières années. 

6 oct. 2016

A la faveur de l'automne : mon maquillage orange pop & prune [RDV Beauté]

Coucou les filles !

Je vous retrouve illico presto pour une autre édition des RDV beauté, la dernière ayant eu lieu il y a quinze jours seulement. J’y proposais un maquillage automnal avec une touche de vert si cela vous dit de jeter un œil (pour les coquines qui seraient passées à côté !). Et oui, au mois d’octobre vous aurez le plaisir (j’espère que c’en est un !) de retrouver l’équipe pour deux éditions différentes, ceci explique pourquoi je vous retrouve très vite après la précédente. Comme je vous le disais dans mon dernier post RDV beauté, je fais partie de l’aventure pour quelques mois donc vous allez retrouver un maquillage régulièrement sur le blog et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle ! Pour ce tout début de mois, c’est Victoria du blog Vickie in the Sky qui nous a proposé son thème automnal avec la couleur orange à exploiter. Et pour cela, nous devions nous procurer un fard à paupières Yves Rocher dans la teinte « Orange Flash Mat ». Ainsi, nous avons toutes exactement la même couleur avec laquelle nous dépatouiller pour faire quelque chose de – il faut l’espérer - joli…


J’avoue que le orange est une couleur que je porte très rarement. Au mieux du corail, et encore pas si souvent que ça même si je m’y suis mise avec ma Sweet Peach de Too Faced (que je love). Non pas que je ne l’aime pas, à vrai dire, mais je trouve que c’est une couleur difficile à porter sur les peaux claires, assez pétante et pas toujours évidente à assumer et à associer. Il y a quelques années, j’avais en ma possession un rouge à lèvres orange vif et je peux vous dire que je ne l’avais porté qu’une seule et unique fois : c’était vraiment moche. Sur ma peau claire on ne voyait que ça, c’est super flashy et en plus de ça, ça ne flatte pas du tout les petites défauts du teint et ne fait pas non plus les dents blanches…bref, ça ne donne pas bonne mine. Je préfère nettement le corail, plus facile à assumer, plus doux, discret, lumineux. Donc décidemment, les RDV Beauté me mettent à l’épreuve dès le début de mon « CDD », le mois dernier du vert, cette semaine du orange…(bon oui, ok, le thème « une touche de vert » c’est moi qui l’avais choisi :D).