18 déc. 2016

Mon maquillage perlé vert sapin & or pour un Noël féérique (RDV Beauté)

Hello les filles !

Jingle Bells, Jingle Bells, Jingle all the way…et oui, Noël se rapproche à grande vitesse et j’ai l’honneur, pour fêter ça,  d’ouvrir la 18 ème case des Rendez-vous Beauté à l’occasion de notre grand calendrier de l’Avent :) Vous avez déjà pu découvrir les maquillages de 17 autres blogueuses sur le thème « Fééerie et Merveilles ». Un thème ma foi assez ouvert qui permet à toutes d’exercer sa créativité, toute en fantaisie ou en simplicité. Il me parle beaucoup, j’avoue, parce que Noël a toujours été pour moi un moment merveilleux. Je n’en ai pas fêté beaucoup avec mon père et ma mère réunis (ils sont séparés), mais je garde un précieux souvenir de ces moments en famille où joie et excitations se mêlaient aux surprises, bon mets et décoration féérique. A l’heure actuelle je dois fêter pas un, ni deux, mais trois Noël (les joies de la famille recomposée et belle-famille) et c’est toujours un moment entre parenthèse dans l’année que j’attends avec impatience. Tout est réuni pour passer un bon moment un peu « hors du temps », loin des tracas du quotidien.


En tous les cas, ils sont comme ça mes Noël à moi, depuis 24 ans. Et si mon chéri m’a avoué que chez lui, cette fête n’a jamais été si grandiose que ça, personnellement je redeviens une petite fille tout le mois de décembre (en plus il y a mon anniversaire alors vous comprenez…). Pour ce thème au début, j’étais un peu perdue. Ce n’était pas un manque d’inspiration, mais plutôt trop d’inspiration ! Pour « Féérique », je voyais une couronne de fleurs, des paillettes, de l’irisé, des strass, des perles, des paillettes, des étoiles, des papillons, des faux cils, du bleu ou du vert, du doré, de l’agenté…mais je ne pouvais pas mettre tout ça dans un seul maquillage, effet too much garanti ! J’ai donc décidé de garder deux idées pour un maquillage brillant mais en simplicité malgré tout : les strass et les perles.  Parce que je trouve ça original et que ça correspond tellement bien à la petite fille (et jeune femme) qui adore les bijoux, quand ça brille et quand c’est élégant. A cela, j’ai ajouté du vert sapin & or, une association que j’apprécie bien pour Noël.


Des yeux perlés, verts sapin & or

J’ai ressorti pour ce faire ma palette Everything Nice de Too Faced avec laquelle j’ai commencé à maquiller mes yeux (pour un maquillage chargé, c’est mieux de faire le teint après pour éviter les chutes qui gâchent tout). Mais comment vous dire à quel point j’adore cette palette ! C’est clairement ma palette de fêtes, ma palette du mois de décembre. Elle provient de la collection de Noël 2014 et je ne m’en suis pas lassée du tout. Un vrai objet de collection selon moi : girly, rose, décorée pour les fêtes, avec tout un tas de fards irisés (mes préférés). Je n’ai jamais trouvé que les fards manquaient de pigmentation comme certaines en font le reproche, bien au contraire. La palette contient également des blushs, highlighter, bronzer divins. Et puis l’avantage c’est que depuis deux ans, Too Faced sort des palettes qui, je trouve, lui ressemblent beaucoup, du coup je n’éprouve pas du tout le besoin de craquer pour les éditions limitées de Noël. J’ai celle-ci, c’est presque comme ci je les avais toutes !


J’ai choisi de miser sur deux fards principaux : « Too Gam »  un joli vert sapin que Sandra (Mon Billet Poudré) m’avait demandé d’utiliser l’année d’avant (et oui, j’ai pas oublié, si tu passes par là !) mais aussi sur « Honey Pot » qui est un fard doré que j’adore. Je voue un amour sans failles à l’utilisation du doré sur mes yeux. Et encore plus pour Noël ! Pour la soirée du réveillon, je pars de toute façon toujours sur un smoky avec du doré, ou la combinaison argent/doré ou alors vert sapin/doré/argenté. C’est ce qui me fait le plus penser à cette fête ! J’ai donc commencé par appliquer ma base de fards à paupières Primer Potion d’Urban Decay. Je sens qu’elle rend l’âme, la texture à l’air d’avoir un peu changé, je ne vais pas tarder à la jeter. En tout cas n’oubliez pas cette étape si vous voulez un maquillage intense qui ne file pas dans les plis en bout de soirée, le 24 ce serait dommage quand même. Pour accentuer mon creux de paupière, et légèrement au-dessus également, j’ai utilisé « Fawned of you » un petit beige marronné.


J’ai ensuite prélevé mon joli vert sapin au rendu super intense pour l’appliquer sur les deux tiers externes de mon œil, en le fondant au beige. Je voulais que cette couleur soit assez largement présente, c’est un peu la star de ce maquillage. J’ai posé le doré sur le premier tiers de la paupière pour un effet illuminateur. En ras de cils inférieurs, exactement pareil : le doré sur le coin interne et le vert sur les deux tiers externes. Au niveau du liner, je l’ai voulu avec une virgule droite assez nette. Je n’ai pas utilisé de scotch pour ce faire mais vous pouvez pour être sûres d’avoir quelque chose de droit et symétrique. J’ai utilisé mon chouchou d’amour le schwing de The Balm, toujours le même qui lui ne me provoque pas d’allergies. Un coup de crayon noir en muqueuse et mon mascara Peggy Sage que je vous montrais dans mon article précédent, et c’est terminé pour l’étape des yeux.  Ce n’est jamais très compliqué avec moi et j’utilise souvent la même technique. Par contre ça me prend quand même du temps parce que j’aime quand le maquillage est très précis.


Un teint réchauffé & glowy


Au niveau du teint, j’ai appliqué ma base illuminatrice Peggy Sage dont je vous parlais également dans mon dernier article. Avec ses micro nacres, je la trouve très sympa à utiliser pour un effet lumière et tenue du fond de teint. J’ai ensuite appliqué mon fond de teint l’Oréal Accord Parfait « Ivoire Rosé » que j’aime vraiment beaucoup. Je ne m’attarde pas car je vous en ai déjà parlé dans un précédent maquillage RDV Beauté mais il unifie à la perfection et sa texture est fine. Ensuite, comme d’habitude j’ai utilisé mon anticernes haute couvrance de Sephora (en teinte 13) et là aussi je vous en ai déjà parlé. Qu’est-ce que je l’aime ! Pour tout dire, c’est mon troisième tube. Et je peux vous dire que c’est très très rare que je rachète un produit ne serait-ce qu’une fois ! Alors trois fois…Sérieusement ça se compte sur les doigts d’une main. Je lui reproche juste de se terminer assez rapidement mais sinon il a tout pour lui et surtout un petit prix attractif qui donne un coup de reviens-y. J’ai ensuite appliqué un soupçon de poudre sur la zone T, et c’est celle d’Yves Rocher que j’ai.


Le choix du blush a été difficile mais j’ai opté pour le chouchou de tous les chouchous en la matière, j’ai nommé le « Pomegranate » de Sleek, un beau rose soutenu. Je n’en ai pas deux comme lui dans ma collection je peux vous le dire ! Il est pigmenté juste comme il faut et ne fait pas de grosses traces sur les joues, il se travaille facilement. Son packaging n’est pas des plus pratiques avec son miroir qui tombe régulièrement (depuis je l’ai recollé mais bon) et sa matière qui prend les traces de doigts mais la couleur est vraiment une merveille. Je trouve qu’il se prête bien aux fêtes dans le sens où sa teinte est soutenue et plus sophistiquée qu’un petit rose ou pêche par exemple. Et pour l’highlighter (pas de fête sans enlumineur chez moi) j’ai pris le tout premier de ma collection, le Cindy-Lou Manizer de The Balm que j’adore. Un beau champagne mais attention, super pigmenté avec lequel il faut avoir la main légère. Il n’est pas super adapté au quotidien à mes yeux mais par contre pour les fêtes c’est celui qu’il vous faut !

Des lèvres bordeaux étincelantes


Au niveau des lèvres, j’ai un peu hésité et puis je suis finalement partie sur un Vice Lipstick (j’en ai 8 il faut bien que je leur fasse honneur) dans la teinte « Moshpit », fini cream. C’est un prune très foncé absolument magnifique. On peut dire qu’il habille le visage ! Il fait très femme je trouve et peut clairement se suffire à lui-même mais vous avez compris que là, il complète un maquillage déjà chargé. La tenue est franchement canon pour ce type de fini et il est très confortable. Pour moi c’est un sans-faute ! Pour lui apporter un esprit un peu plus festif, j’y ai ajouté à l’aide d’un petit pinceau à lèvres quelques pigments MAC dans les références " Old Gold " , un vieil or avec des reflets verts (perfect pour être raccord avec les yeux) et " Kitschmas " un rose ultra lumineux. Ce sont vraiment des irisés plein de beaux reflets et très pigmentés. Je ne les utilise pas très souvent mais ils sont pourtant du plus bel effet ! Si j’avais eu des paillettes, j’aurais opté pour ça mais figurez-vous que je n’ai ai pas, quelle honte moi qui adore ça.


La finale touch : strass & perles


Vous l’avez bien vu, ce maquillage ne serait rien sans les perles et strass que j’y ai ajoutés ! Je les ai trouvés dans une petite boutique de déguisement/décoration/fêtes dans laquelle je vais régulièrement. J’aime beaucoup m’y promener pour les RDV beauté parce que j’y trouve des accessoires vraiment sympas et même si je n’avais encore jamais craqué jusque-là, j’ai repéré des choses pour les prochaines éditions 2017, qui, vous allez le voir, vont être super. Ca se présente sous forme de petite plaquette et les perles/strass sont coupés en leur milieu donc plats et adhésifs. Il m’a suffit de choisir un emplacement pour les poser ensuite patiemment un par un sur ma peau. Ils ont très bien tenu (je me baladais encore avec 3h après la séance photo) mais un coup de main au visage et c’est fichu évidemment. Je trouve que les perles ajoutent un côté bijoux raffiné et merveilleux, j’adore, c’est tout à fait le style que j’aime. Les perles, en bijoux, ont la réputation d’être culcul et bien moi j’assume, je trouve que c’est élégant et délicat ;)

Le look final : En vert sapin, or & perles pour les fêtes


Et voilà le résultat de mon maquillage pour ce calendrier de l'Avent ! Je pense que c'est le mois que je préfère à chaque fois, j'aime tellement réaliser des maquillages de fêtes, ça correspond vraiment tout à fait à mon goût prononcé pour tout ce qui est paillettes et travaillé. Je m'amuse beaucoup à essayer de créer quelque chose et vraiment je suis contente de faire partie des Rendez-Vous Beauté parce que jamais je n'aurais fait ce genre de choses de moi-même. J'avoue qu'en l'occurrence c'est assez simple (j'espère que ça vous plait quand même) mais il fallait y penser et ça n'aurait pas été mon cas sans ce challenge mensuel. Contrairement aux maquillages que je réalisais jusque là sur le blog, où je ne réfléchissais pas trop à ce que je voulais faire (le but état plutôt de vous montrer le potentiel de telle ou telle palette, rouge à lèvres etc), là, je me rends compte que je réfléchis à chaque fois à ce que je pourrais bien vous proposer pour que le maquillage change un petit peu/me sorte de ma zone de confort et vous plaise.


J'ai hâte de vous proposer les prochains maquillages des Rendez-Vous beauté, vous allez voir que nous vous avons préparé une année 2017 aux petits oignons !


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram qui a repris une bonne activité dernièrement. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente pour ce calendrier de l'avent mais également de plein d'autres chouettes blogueuses (si cela ne charge pas, vous pouvez les retrouvez tous à cette adresse) :  

16 commentaires:

  1. Ce maquillage est superbe, j'adooore l'idée des perles en creux de paupière ;) Bravo, super édition ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, venant de toi je ne peux qu'être touchée !
      Ce n'était pas un maquillage techniquement compliqué mais pour moi c'est déjà beaucoup ahah ;D
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello la belle,
    Waoh ton make-up est sublime, j'adore ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Serena c'est adorable, contente que ça te plaise !

      Supprimer
  3. Tu es splendide !! J'adore la teinte du ral Urban Decay aussi !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci :) Oh oui je confirme c'est un magnifique foncé pour la saison !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :)
    Ton maquillage est canon ! J'adore ! L'association vert sapin et or marche toujours très bien :) Le rouge à lèvre est superbe lui aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre (tu as un prénom que j'adore !)
      Merci pour tes compliments ça me touche, contente que ça te plaise. Merci pour ton petit mot. Bise

      Supprimer
  5. Coucou ma belle :) C'est magnifique et magique comme maquillage, j'adore et tes photos sont toujours très belles :D Gros bisous et passe de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine c'est super gentil à toi <3 Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou!
    Ton maquillage est vraiment magnifique!! je suis bluffée :)
    Bisous et passes de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise. Je me suis beaucoup amusée à faire ce maquillage. Bisous

      Supprimer
  7. Vraiment magnifique ce look ! TU le sais, je l'ai adoré! C'était un de mes favoris pour le calendrier de l'avent des Rdv beauté. C'est absolument superbe, les perles, les fards et Moshpit ! Tu étais canon ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atchia, je suis super touchée d'avoir été dans tes favoris <3
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !