12 oct. 2016

"Him" d'Hanaé Mori, l'eau de parfum boisée-épicée pour les hommes élégants & discrets

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien. Voilà déjà un petit moment que je n’avais pas causé avec vous de parfum sur le blog, le temps passe tellement vite et j’ai des milliards de choses à vous présenter qui attendent sagement sur mes étagères *vismaviedeblogueusebeauté. Malheureusement comme je ne peux pas passer ma vie sur mon blog (c’est pas l’envie qui manque, quoique faut pas exagérer mais j’aimerais tout de même pouvoir y consacrer davantage de temps) j’égrène petit à petit les différentes choses dont j’ai très envie de vous parler. Vous savez que je suis en partenariat depuis quelques mois avec Hanaé Mori, pour mon plus grand plaisir (en grande fan de parfums que je suis, c’est un peu la collaboration rêvée). Cette marque de parfums de niche, que je ne connaissais pas auparavant a été une véritable révélation pour moi : j’ai pu découvrir Butterfly, leur eau de parfum mythique dont je vous parlais ici, mais également Hanaé que je porte énormément et encore plus depuis qu’il fait froid (ici) et enfin l’eau de toilette Butterfly parfaite pour l’été (ici).


Sincèrement parmi la tonne de parfums que je connais (oui quand je vais en parfumerie j’y passe une heure et je sens tout au grand désespoir de chéri mdr. Et en plus j’ai une très bonne mémoire olfactive qui fait que je retiens ce que je sens, en parfumerie, sur mes proches, collègues etc et je suis capable ensuite de reconnaitre en pleine rue le parfum de telle ou telle dame qui passe à proximité de moi. Cela me fait un bon répertoire d’odeurs. Vous allez me prendre pour une psychopathe je le sens…) Hanaé Mori fait incontestablement partie de mes coups de cœur de la parfumerie. Je pense tout simplement que c’est parce que les fragrances me ressemblent et me correspondent, que ce soit «Hanaé » ou « Butterfly » je les porte très souvent (pas tous les jours, j’alterne chaque jour entre tous me parfums, je ne sens jamais la même chose !) et je trouve qu’ils me vont bien. C’est à la fois doux, féminin, fruité, gourmand, bref c’est ce que j’aime. Avec « Black Opium » d’Yves Saint Laurent et « Si » de Giorgio Armani, ce sont mes coups de cœur de ces dernières années. 


Mais je dois avouer que j’ai beaucoup moins l’habitude des parfums d’homme, et c’est de ce sujet dont on va parler aujourd’hui. Je sais en reconnaitre quelques-uns (ceux des hommes proches de moi notamment) mais je ne passe pas mon temps à les sentir en parfumerie et c’est nettement moins une obsession pour moi. Je ne guette pas les nouveautés même si je me dis volontiers « tiens faudra sentir » et je n’ai pas un répertoire d’odeurs en tête très vaste. Si il est très important à mes yeux de porter du parfum, à tel point que je me sens « nue » et « pas moi » sans, je n’en fais pas du tout une priorité chez les hommes. Pourtant j’adore ça quand mon chéri sent bon le parfum…c’est assez paradoxal. D’ailleurs, il faut que je vous le dise, mon chéri a 4 parfums (pas mal, je l’ai converti il en avait moins à notre rencontre) et ce sont TOUS des Hugo Boss. Je vous jure, il voue un culte à cette marque, c’est son identité en quelque sorte. Je rigole souvent en lui faisant sentir des parfums parce qu’il fait souvent la moue et je lui dis que si c’était estampillé HB sur le packaging il aimerait…


Du coup, quand Jessica, l’adorable community manager de la marque m’a proposé de tester une fragrance masculine Hanaé Mori, c’était un sacré défi et honnêtement j’ai hésité. Puis je me suis dit que je n’avais pas qu’un homme dans mon entourage et que s’il ne plaisait pas à chéri il plairait à un autre (père-grand père-beau-père, que sais-je…). Et en plus j’avais bien envie pour une fois de ne pas m’adresser qu’aux filles dans un de mes billets :) J’ai quand même pu choisir entre HM et HIM qui sont les deux fragrances masculines de la marque grâce à des échantillons et mon choix s’est porté plus volontiers vers HIM. HIM se présente dans un joli packaging qui m’a séduite assez rapidement. Conforme à tous les parfums de la marque avec son format rectangulaire haut et fin, assez sobre, c’est toutefois toujours par le bouchon qu’une petite touche d’originalité se dessine. Ici en doré et gravé en son sommet des initiales HM, avec des stries en son centre, il apporte une petite touche de caractère et se veut très chic en même temps. Je valide !


Je suis également assez séduite par sa couleur bois tout en dégradé du jaune au marron en passant par l’ambre, résolument nature et masculin. Je pense que c’est le genre de packaging qui peut parler à un homme. Le mien a d’ailleurs admis qu’il était plus travaillé que ses parfums habituels. Y’a pas à dire, ça fait classe dans la salle de bain. Au niveau du jus boisé-épicé, on retrouve :

- En tête des notes de bergamote, mandarine, poivre gris et feuilles de violette, 
- En note de cœur de l’écorce de cannelle, bois de figuier et fève tonka
- En note de fond du cèdre blanc, bois de teck et ambre

C’est drôle mais je trouve que les notes reflètent tout à fait le packaging (ou inversement) avec les notes d’ambre et de bois de teck et de figuier notamment. J’ai été de suite attirée pour ma part par les notions de cannelle, fève tonka et feuilles de violette. J’aime beaucoup ces notes épicées dans un parfum d’homme, beaucoup plus que les hespéridés (= parfums à base d’agrumes). J’espérais donc que la mandarine et la bergamote acidulées se feraient discrètes. 


Au final, dès la diffusion sur la peau, on retrouve le côté frais et acidulé de ces notes mais cela disparait assez rapidement pour laisser place au côté épicé et surprenant laissé par le poivre gris. Les notes que je crois déceler plus tard dans ce parfum et que je préfère sont celles de la fève tonka, cannelle et du cèdre : ce côté à la fois doux, boisé, qui n’agresse pas les narines mais tout de même masculin, avec du caractère et cette petite touche originale épicée qui fait toute la différence. Je trouve que ce parfum est élégant, raffiné, il ne fait pas trop masculin selon moi dans le sens où il n’est pas trop fort et entêtant genre parfum de mâle qu’on sent à des kilomètres à la ronde…il convient très bien à mon chéri qui a plutôt une personnalité discrète et qui aime les parfums relativement doux. Cependant, il tient vraiment très bien sur les vêtements malgré cette douceur qui s’installe au fil des heures. Je ne peux pas vous dire que c’est le coup de cœur du siècle pour lui comme pour moi, ce serait mentir, mais il a une fragrance agréable qui se laisse tout à fait apprécier

Vous pourrez retrouver ce parfum sur le site Hanaé Mori pour 60 euros les 50ml et 80 euros les 100ml. La livraison est gratuite dès 70€ d'achats. 

Et vous quel est le parfum de votre chéri (le vôtre si vous êtes un homme :) )?
Pensez-vous que ce parfum HIM pourrait vous plaire ?


* Produit généreusement envoyé par la marque Hanaé Mori

4 commentaires:

  1. Coucou Claire !

    Mon mari a cette version et l'eau de toilette HM de la marque il en est dingue ! C'est vrai qu'il sent très bon !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui j'avais vu passer ta revue sur HM. A moi il ne me plait pas trop mais HIM est agréable !

      Supprimer
  2. Coucou Claire !

    Ce parfum est très beau je trouve ! ♥

    Merci pour cette jolie découverte !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'apprécie beaucoup ses lignes épurées et sa jolie couleur ambre.

      De rien et bisous !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !