7 juil. 2016

Un maquillage naturel & sophistiqué avec Boho Green makeup (La palette Gypsy en guest star !)

Coucou les filles !

Sur le blog, il n’est pas si rare que je vous poste des revues à propos de produits bio (ma battle de fond de teint bio et mes crayons à lèvres Avril en sont les deux derniers exemples récents). Et pour cause : le green envahit de plus en plus ma salle de bain et ce depuis au moins deux ans maintenant. So Bio Etic, Lamazuna, Une Beauty, Sanoflore, Clémence et Vivien, Boho Green, Couleur Caramel, Avril, Dr Hauschka et j’en passe sont autant de marques que je côtoie au quotidien. A tel point que je suis assez exigeante sur certains produits, notamment en ce qui concerne mon visage ou mes cheveux, délaissant la cosmétique traditionnelle le plus souvent. Si les soins m’ont depuis bien longtemps complètement convaincue en termes d’efficacité et de douceur pour ma peau, le maquillage reste cependant le petit point sur lequel j’ai plus de mal. Je leur reproche souvent un petit manque de fun, de pigmentation, de packaging canon, bref ça ne fait pas boom boom dans mon petit cœur de Beauty Addict. 


Mais, ayant testé le maquillage Couleur Caramel, Une Beauty et Avril il y a peu, je peux pourtant vous dire que je suis assez convaincue par leurs performances (voire carrément emballée => Avril). D’ailleurs, mes yeux devenant de plus en plus sensibles (j’en ignore la cause), j’opte souvent quand ça va moins bien pour du bio qui les agresse moins (notamment les eye-liner qui sont redoutables sur moi et me font des plaques pendant 10j !). Il y a quelques mois déjà, j’ai fait des petites emplettes chez Boho Green, la première marque de maquillage bio qui m’a fait envie assez rapidement. Il est donc plus que temps de vous en toucher quelques mots aujourd’hui ! J’ai donc craqué pour la Gypsy palette, un de leurs rouges à lèvres mat, deux vernis (que je n’ai pas intégré à cet article mais qui sont géniaux) et un blush (reçu dans une boxe édition limitée Birchbox). De quoi faire un petit tour d’horizon de la qualité que propose la marque au niveau teint, yeux et lèvres ! Et l’occasion également de vous faire un petit maquillage car ça manquait visiblement à certaines d’entre vous :) 



La star principale de cette revue la voici donc : la fameuse palette Gypsy. Notons tout de même que son packaging est canon ! Très original, très green, je trouve qu’il correspond parfaitement à l’éthique et l’image de la marque avec son bois foncé strié et le logo de la marque gravé en son centre. En plus, chaque palette est unique car le bois laisse ses propres « empreintes » ce qui donne une petite valeur ajoutée selon moi. On retrouve trois étages qui s’emboitent par un système légèrement aimanté : le couvercle, le second étage des fards nacrés au nombre de 4 puis le troisième étage des fards mats également au nombre de 4 (les étages sont interchangeables). Si vous partez en vacances la marque nous dit donc qu’on peut ne prendre qu’un seul étage et son couvercle mais je suis sceptique car le système aimanté est léger et la palette, en plus d’être assez encombrante par son format rond et épais pourrait s’ouvrir facilement dans votre bagage. C’est vous qui voyez mais je ne m’y risquerai pas, ce serait dommage d’abimer une si jolie palette :)


Le petit plus c’est que cette palette est rechargeable, comme vous le voyez sur les photos il y a de petites encoches autour des fards pour les dépoter. C'était un projet de la marque au moment où j'ai commandé ma palette mais depuis le 26 mai, vous pouvez désormais les trouver sur le site au nombre de 8 ! D'ailleurs l'information m'avait échappée et c'est au moment de rédiger cet article que j'ai vu qu'ils étaient dispo. Bonne nouvelle ! Pour l'instant, seules les teintes de la palette sont disponibles, je ne sais pas si dans le futur ils comptent élargir la gamme avec des couleurs inédites pour se constituer sa propre Gypsy palette, mais je trouverais que c'est une chouette idée.  Les fards en eux même sont constitués à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% d’ingrédients certifiés biologiques.  Ils contiennent de l’amidon de maïs, de l’abricot et de l’huile d’olive aux propriétés émollientes, nourrissantes, hydratantes et adoucissantes. La liste complète des ingrédients est spécifiée sur le site et ils sont vraiment clean, les risques d’allergie sont minimisés de cette façon. Ah et tiens j’allais oublier : la palette a aussi remporté le Trophée Cosmébio 2015. Pas mal hein ? 


Allez je vous présente les fards un peu plus en détail, voici les 4 couleurs irisées du premier étage :
284 Rose Noire : Un prune foncé
285 Cuivre : Un fard cuivre comme son nom l’indique !
286 Ombre : Un marron aux reflets dorés
288 Cachemire : Un rose magnifique et très lumineux

Et les 4 couleurs mattes du second étage :
287 Laine : Un blanc super lumineux et pigmenté pour l’arcade et le coin interne des yeux
151 Jonc de mer : Un marron clair
152 Cèdre : Un chocolat intense
153 Mousseline : Un rose/parme clair tout doux



Même si j’ai toujours eu une préférence pour les fards irisés et un a priori sur la pigmentation des fards mats, je dois avouer que cette palette est un sans-faute à ce niveau-là, j’ai été bluffée. De quoi tordre le cou à celles qui disent que le bio n’est pas pigmenté car ici nous n’avons pas du tout ce problème ! Sur mes swatchs j’ai passé mon doigt de manière circulaire quelques secondes sur chaque fard et appliqué sur ma main en une seule fois. Je trouve que les fards sont presque « crémeux », faciles à prélever et à estomper/travailler. Par contre attention de petites chutes sont à déplorer, mais si vous tapotez sur le dos de la main avant et n’y allez pas à la truelle comme moi, tout devrait très bien se passer. Surtout que je prélève toujours beaucoup de matière à la fois et ce n’est pas la bonne méthode quand on a des fards qui font des chutes, alors ne faites pas comme moi et tout ira bien ! Je n’ai rien à déplorer en revanche au niveau de la tenue (je mets bien évidemment une base). Non franchement cette palette est une belle surprise !


Ensuite, le petit blush trop canon dans la référence Bois de Rose. Je l’ai eu dans la boxe 100% bio chez Birchbox qui était une édition limitée avec Et Pourquoi pas Coline. Je me souviens avoir été super contente de pouvoir tester ce blush même si de prime abord j’avoue que la teinte m’a fait un peu peur. Je trouvais que ça ressemblait à un bronzer un peu trop orangé, style Terracotta de Guerlain. Et en fait pas du tout : il est vraiment super joli ! Difficile à décrire, je dirais que c’est un corail pêche irisé qui donne vraiment bonne mine. Vous jugerez vous-même sur les photos ! Je ne le trouve pas très pigmenté, il se fond plutôt facilement à ma carnation. Mais ça ne me dérange pas, je préfère en remettre au pire que me retrouver avec deux grosses tâches sur les pommettes (ce genre de blush ultra pigmenté est l’ennemi des matins pressés et lumières artificielles de toute façon et ça m’arrive souvent en ce moment). Il a un effet structurant sur le visage qui est pas mal du tout. 


Je n’ai pas touché un mot du packaging et pourtant je le trouve trop cute. Il est également en carton et plastique, je ne suis pas davantage convaincue par sa fermeture optimale et sa solidité mais ma foi, il est tout petit, facilement transportable et vendu avec une petite pastille autocollante transparente pour le maintenir fermé qui fait très bien l’affaire. Je suis particulièrement sensible au logo de la marque gravé en son centre. Bref c’est mignon, la couleur est top et la compo aussi, que demande le peuple ? En effet, ce petit produit contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 10% d’ingrédients certifiés biologiques. Formulé à base d'amidon de maïs, d'huile et cire d'abricot et de squalane (un végétal très pur dérivé de l'olive très proche du sébum humain et du film hydro-lipidique) il promet de se fondre à la peau sans l'agresser, et a une action émolliente, anti-oxydante et nourrissante. Même si j'estime que le maquillage ne reste pas sur la peau et pénètre moins que des soins (sous entendu j'accorde plus d'importance au fait que mes soins soient naturels par rapport à mon maquillage), j'apprécie quand même me dire que je ne mets que des bonnes choses sur ma peau sans l'étouffer ni l'agresser avec ce genre de produit. 


Comme je vous le disais en intro, j’ai aussi craqué pour un rouge à lèvres. Il s’agit d’un mat couvrant dans la teinte Litchi (je me souviens j’avais mis une plombe à choisir). Au niveau du packaging, je suis un peu moins emballée. Je le trouve joli, original et écologique, mais malheureusement pas très solide (c’est du carton) et il s’abimera facilement si vous n’en prenez pas soin, il va s’écorner vous voyez ce que je veux dire ? La fermeture d’ailleurs n’est pas spécialement très solide. Enfin bon c’est accessoire car ce qu’il a dans le ventre est top. Déjà c’est une teinte très originale entre le rose le corail et le maronné (oui je sais je décris tellement bien les couleurs ça fait rêver) que je n’avais pas dans ma collection. Ensuite le fini mat est vraiment topissime : le rouge est crémeux, s’applique facilement de manière homogène, est opaque immédiatement et surtout con-fort-table, je n’ai eu aucun  problème à ce niveau-là. Même la tenue est franchement plus qu’honorable, je pense qu’il a tenu sur moi 5h sans manger mais en buvant. Il ne résiste pas à un repas mais ne fait pas non plus de démarque disgracieuse sur le contour des lèvres.


Pour le maquillage, j’ai utilisé mes teintes préférées de la palette : Rose Noire, Laine, Cachemire et Ombre (et sans grande surprise, on a une grande majorité d’irisés, on ne se refait pas !). Je vous décris brièvement les étapes de ce maquillage :
- Avec un pinceau estompeur j’ai commencé par appliquer "Rose noire" (le prune foncé) au niveau du creux de paupière extérieur (zone qu’on appelle la banane). 
- J’ai ensuite appliqué sous ce fard, toujours au coin externe "Ombre" le beau marron aux reflets dorés.
- Au niveau du coin interne, pour apporter de la lumière et de la fraicheur, le rose "Cachemire"
- J’ai ensuite pris « Laine », le blanc nacré pour le placer au doigt au coin interne de l’œil près du nez pour créer un point lumière (on le voit bien sur les photos)
- Sous le ras de cils inférieur, au coin externe, j’ai repris "Rose noire", et au coin interne « Mousseline ».
- Un coup de liner (le mien est un So Bio Etic), un coup de crayon en muqueuse et de mascara, le tour est joué !


Et bien évidemment, ça ne se voit pas forcément bien en photo mais je porte le blush de la marque et le rouge à lèvres qui est assez difficile à capter en photo, il est moins orangé dans la réalité. Au niveau du teint je suis restée dans le (presque) 100% bio (le mascara ne l’est pas) avec le fond de teint Aqua Mat Une Beauty et la poudre de finition Avril. Et voilà ! Comme quoi on peut avoir un maquillage sophistiqué avec du maquillage bio soit disant peu pigmenté ! J’ai remarqué que mes yeux me disaient vraiment merci pour le côté naturel de ces produits, aucune plaque sèche/rouge/enflée sur les paupières à l’horizon ni de grattages.  C’est un maquillage que je porte en toutes occasions parce que les teintes proposées dans cette palette sont nudes, faciles à associer entre elles et à porter. La variation de ce qu’on peut faire n’est pas énorme avec ces 8 teintes mais on peut facilement travailler sur un makeup dans les tons bronze, rose, brun ou prune ce qui laisse quand même des possibilités sympathiques.


Au final, je suis très satisfaite de mes découvertes Boho Green et même agréablement surprise. La palette est magnifique au niveau du packaging et change complètement de ce qu’on peut trouver dans le commerce. Le côté artisanal de l’objet me plait beaucoup. Les fards sont tous bien pigmentés, même les mats et les teintes claires : ils n’ont, selon moi,  rien à envier à ceux des palettes des plus grandes marques. Seules quelques petites chutes sont à déplorer (surtout sur la teinte la plus foncée Rose Noire) mais en y allant doucement il n’y a pas de problème. Une autre solution peut être de faire son teint en dernier (ce que je ne fais jamais personnellement mais qui peut s’avérer pratique dans ce cas précis). Une tenue très bonne, une composition au top, elle a tout bon cette palette et vaut bien ses 29 euros pour moi. Quant au blush et au rouge à lèvres, même si je déplore le packaging un peu fragile, je suis tout à fait convaincue par leur performance et j’approuve totalement leur petit prix. Ils ont pas mal de choix au niveau des teintes/finis si ça vous intéresse !

Vous pouvez retrouver la palette Gypsy ici au prix de 29€90, le blush au prix de 12€50 et le rouge à lèvres au prix de 9€95.

Avez-vous déjà testé la marque Boho Green ?
Qu'en pendez-vous ?

23 commentaires:

  1. Tu es magnifique et ce maquillage mon dieu qu'il est beau :)
    Oh moi je serais bien tenté par cette jolie palette dis donc ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva c'est trop gentil :) Je suis contente que le maquillage te plaise. Cette petite palette a un coût mais ma foi je trouve qu'elle le vaut bien ! Surtout pour du bio ;)

      Supprimer
  2. Rhalala ce visage de poupée, que tu es belle! C'est marrant, je n'ai pas la même teinte que toi pour le blush et je trouve le mien pigmenté pile comme il faut (ni trop, ni pas assez)...C'est peut être aussi le manque de contraste entre ta peau et cette jolie couleur corail clair. Ton article me plait beaucoup parce que j'ai reçu la palette et je vais tenter ton maquillage (carrément plus prononcé que ce que je porte d'habitude mais je le trouve génial alors pourquoi pas, un soir d'été...il est hyper lumineux et il ne me semble pas insurmontable à faire). Bises Claire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh merci ma belle <3 Ah oui ? Effectivement il faut que j'insiste sur ma peau pour qu'il puisse être visible mais bon ça ne me dérange pas surtout les matins pressés où on risque de faire n'importe quoi :)
      Oh bah écoute tu me diras si tu le reproduis, j'ai vu que tu avais cette palette. Elle est chouette hein ? Je suis hyper contente que mon maquillage te plaise en tout cas !

      Supprimer
  3. Tu es magnifique ! Très joli make up ! Cette palette me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable ! Ravie que ça te plaise ;) cette petite palette vaut l'investissement !

      Supprimer
  4. J'adore ton makeup des yeux, c'est superbe *.* ! J'étais tentée par l'autre palette BohoGreen, mais je crois que je préfère celle-ci en fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han merci ma belle <3 Je suis contente que ça te plaise ! L'autre palette me tente moins personnellement, et pourtant elle est plus colorée et j'aime beaucoup les fards colorés. Tu me diras si tu craques !

      Supprimer
  5. Elles sont adorables ces palettes, j'ai une petite préférence pour les fards mats qui sont originaux je trouve ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y a de jolies teintes qui changent un peu c'est chouette ! Mais je préfère quand même les irisés, comme à mon habitude ;)

      Supprimer
  6. Cette palette est tellement jolie ! J'ai eu l'occasion de la tester lors d'un événement et je me souviens que j'avais complètement craqué dessus. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore ^^
    Ton maquillage est comme toujours très réussi. Et tu le sais je suis fan de tes photos qui je trouve sont toujours parfaites ! Gros Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah bah oui toi qui craque si facilement (oui oui tu es étiquetée maintenant lol) je trouve qu'elle est vraiment de bonne qualité et vaut son prix.
      Merci pour mes photos ça me fait vraiment plaisir surtout quand je sais que tu fais des photos sublimes !

      Supprimer
  7. Purée, je sais pas si c'est à cause de ton article, mais cette nuit j'ai rêvé que je recevais cette palette (je dois la recevoir bientôt en plus ! ^^) et qu'au lieu d'attendre de faire des photos avant de la swatcher, je faisais des énormes swatches qui abîmaient toute la palette ! :O C'était horrible ahahah
    Bref, désolée je te raconte ma vie xD
    Sinon pour rester un peu plus sérieuse, j'adore cette petite palette, mais que parce qu'elle est en bois ! Je suis fan de ce genre de matières (bois, carton) pour les palettes ! Les teintes sont très jolies en plus, et celles que tu as choisies pour ton makeup te vont très bien, tu es ravissante !! La teinte Litchi est très jolie, je la garde en mémoire ! ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je réponds 4 mille ans après mais tu m'as bien fait rire quand j'ai lu ça lol le crime de la blogueuse beauté, faire ses photos après les swatchs mdr je te comprends j'aime pas ça non plus, mais bon ça m'arrive encore parfois !
      C'est super original le bois de la palette donc je te comprends, et puis ça correspond tellement bien à la marque ! C'est assez rare aussi. Je suis ravie que mon makeup t'ait plu. Bisous

      Supprimer
  8. Tu es superbe ma Claire, ton maquillage est vraiment magnifique! Je suis vraiment fan <3 Concernant la palette je la trouve très jolie et je suis vraiment agréablement surprise par la pigmentation (comme quoi on se fait de fausses idées^^)! Enfin ça me donne envie de me pencher un peu plus sur cette marque :p.
    Des bisous pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Léna c'est adorable :) Je suis contente que ça te plaise !
      Oui c'est clair je ne m'attendais pas à ça mais clairement la qualité est similaire aux palettes non bio.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Claire !

    Tu es super belle ! J'aime beaucoup ton maquillage et les couleurs que tu as utilisées !

    Grosses bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle ! Merci beaucoup pour tes compliments <3 Bisous

      Supprimer
  10. Tsssss je suis jalouse ! J'arrive pas à avoir ce rendu moi avec mes maquillages snif !
    Et ne parlons pas de ce trait de liner que j'adore et que je n'arrive pas à reproduire sur mes paupières chelou lool

    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette marque, pourtant elle me fait carrément envie !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je prends mes photos devant une fenêtre pour avoir une lumière naturelle :) Sinon, pas de secret, de l'exercice plutôt :) mais c'est encore largement perfectible !
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !