19 nov. 2015

Gif My Life - Le Tag qui raconte ma vie en images !

Coucou les filles !

A la base, comme je vous l'avais dis, je devais écrire un article sur une marque de maquillage petit prix mais le temps pourri (oui je fais mes photos dehors...en attendant d'avoir ma softbox à Noël) associé à ma petite motivation suite à ce week end tragique ont eu raison de moi ! Ce sera donc pour la semaine prochaine. En attendant, je reviens aujourd'hui en toute légèreté avec un tag : Gif My life, soit, ma vie racontée au travers de GIF ! J'espère que ça vous plaira et fera au moins un peu rire. J'ai été taguée par Sandra alors je m'exécute avec plaisir, même si j'avoue, je pensais ne pas le faire à la base (parce que ma vie n'est pas très intéressante et plutôt paisible en fait, vous allez voir...). Néanmoins, je suis de celles qui pensent que c'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus les unes des autres donc pourquoi pas ! (c'est mon côté petite curieuse !). Ce tag a été créé par la belle Mylène du blog Tiboudnez.


Je suis née un beau dimanche 13 décembre 1992 à midi trente exactement (non non j'enjolive pas, il faisait vraiment beau selon ma maman !) en plein centre-ville de Nantes, ville que je n'ai jamais quittée depuis 22 ans parce que je m'y sens bien et qu'il fait plutôt bon y vivre (tout le monde déménage dans l'ouest alors c'est que ça doit être vrai !). (oui, mon anniversaire c'est bientôt en effet, alors pensez-y...et si vous voulez me faire un petit cadeau, je veux bien le coffret Audacious Lipstick de chez Nars, merci c'est gentil :D *c'estbeauderêver)


J'étais un grand bébé potelé de 52cm pour 3,7kg (ça se vérifie aujourd'hui car je suis toujours très grande, 1m75, mais pas potelée :D) avec aucun cheveu sur le caillou ! On aurait un peu dit un petit garçon en fait. Apparemment j'étais sage, je pleurais peu mais très goulue et il fallait que les repas soient engloutis fissa ! 


D'ailleurs, pour la petite anecdote, un jour, mes parents et grands parents m'ont mis des gouttes de citron sur la langue pour admirer mes grimaces et histoire de calmer mes ardeurs question nourriture, les vilains ! Et ça ressemblait un peu à ça : 


Je vivais avec mes parents dans une jolie maison de quartier et parait-il que j'étais une petite fille sage, déjà coquette et très discrète. Mon passe temps favori c'était de regarder les parfums dans les étagères de ma maman (on sait maintenant d'où me vient ma passion, y'a pas de hasard) et j'aimais beaucoup lui faire des coiffures avec plein de bijoux dans les cheveux. 


A l'âge de 6-7 ans, mes parents m'ont annoncé qu'ils se séparaient, et même si je ne l'ai jamais exprimé ouvertement devant quiconque et surtout pas eux, ça a été très difficile de voir mon papa partir loin à cette époque et je l'ai vécu douloureusement (Paris puis désormais Angers), même si tous les deux week end, nous nous voyions. 


C'est aussi à cette période que j'ai commencé le cheval, et je crois que j'étais plutôt bonne sans prétention (une passion pour moi, dans laquelle je me suis beaucoup investie même si aujourd'hui je m'en suis éloignée parce que je n'aimais pas l'esprit de compétition de mon club) et la danse moderne (je n'étais pas nulle mais pas non plus spécialement douée)


En revanche, ne croyez pas que je suis sportive, à titre d'exemple j'ai fait un an de basket ball qui a été une catastrophe. Vous voyez la fille qui mettait un panier dans le camp adverse ? Bah c'était moi. Disons que tout ce qui est sport d'équipe, c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc DU TOUT. Genre les nanas qui se tirent les cheveux (oui oui j'ai déjà vu ça) NO WAY.


Au collège, j'avais mes deux fidèles copines, Aline et Hélène, avec qui je suis restée 4 ans. Nous étions très discrètes en public, mais autant vous dire que toutes les 3, nous faisions les 400 coups et rigolions beaucoup


Au Lycée, j'ai vraiment vécu de belles années, et fait des rencontres amicales magnifiques avec des personnes que je côtoie encore. 


Même si j'étais une élève avec un niveau tout à fait correct, je me souviens qu'en classe, j'ai eu pas mal de crises de fous rires à cause des bêtises que nous pouvions dire/faire mais ça n'était jamais moi qui était punie ! (trop discrète la fille, les profs se doutaient pas...). Je vous le dis, on me donnerait le bon dieu sans confession.


J'ai fait un BAC L et c'était pour ainsi dire une évidence tant j'ai toujours aimé le français et surtout détesté les maths/physique/chimie #pirequepasdouée. 


D'ailleurs, j'ai obtenu mon Bac avec la mention Bien et 19 en philosophie, s'il vous plaît ! (c'est la minute je me la pète, désolée j'ai pas pu m'empêcher !). Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais fière de moi ce jour là. 


Mon parcours était tout tracé ; en tant que personne discrète et souvent à l'écoute, c'est des études de psychologie que j'ai voulu entamer. Et ça m'a beaucoup plus, immédiatement. Tout s'est déroulé à merveille sans encombres.


A la fin de ma première année, j'ai rencontré mon chéri, et mon dieu que je l'aime. Nous sommes un couple très complice (la petite image, c'est spéciale dédicace pour lui qui adore les Simpsons).


C'est à la fin de ma troisième année d'études que j'ai ouvert ce blog pour partager avec vous mon amour du monde de la beauté, poussée par mon chéri. Et depuis, c'est vraiment un monde dans lequel je me sens bien et m'épanouis au quotidien, sans jamais m'en lasser. 


D'ailleurs, c'est le moment de vous dire MERCI pour tout ce que vous m'apportez. C'est vraiment une belle aventure pour moi et j'adore les échanges que je peux avoir avec vous. Plein de love !


Très récemment, en septembre, mes efforts ont fini par payer et j'ai obtenu mon diplôme de psychologue après 5 années d'effort, j'en ai pleuré de joie tellement je suis passée par des stades de doutes et de peur, et après j'étais un peu en mode hystérique. Soulagement, tout ça tout ça...


Maintenant, je cherche du travail, et je profite un peu de la vie, de mon chéri et du blog surtout pour lequel j'ai eu peu de temps cette année !

J'espère que ce tag vous aura fait sourire ;) 
Si vous l'avez fait mettez moi le lien en commentaire j'irai lire avec plaisir !

23 commentaires:

  1. J'adore tellement ce tag ! Félicitations pour ton 19 en philo (je suis jalouse et hyper envieuse ♥), et félicitations aussi pour ton master ma jolie :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, j'avoue que je suis hyper heureuse d'avoir obtenu mon diplôme après 5 années d'effort <3

      Plein de bisous !

      Supprimer
  2. Trop chou Claire :) On a tous des vies intéressantes car différentes alors je suis contente , grâce à ce tag on en apprend un peu plus sur toi et c'est ce que j'apprécie le plus sur les blogs :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est vrai que moi aussi j'aime de temps en temps lire des tags qui nous permettent d'en apprendre davantage sur les blogs que l'on suit :) certains sont très sympas en plus !
      Mais c'est vrai que ma vie est assez calme et linéaire...du coup j'avais peur de ne pas intéresser mais visiblement c'est pas le cas...merci ! <3
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai adoré lire ton gif my life! Je vois que nous avons en commun la haine des matières scientifiques et d'avoir eu une super note en philo (mais j'ai pas eu 19...là j'avoue que t'es la chef!)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, c'est carrément une haine à mon niveau ! En psycho j'avais des statistiques jusqu'en troisième année et heureusement chéri m'a aidée et j'ai même réussi à avoir un 20/20. Mais je partais de très loin, tu parles à une personnes qui n'a même plus ses tables de multiplication en tête #jaihonte.
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. 19 en philo ! Oh my god ! J'ai un bac L également mais...j'ai eu 7 en philo, aïe ^^
    Félicitations pour ton diplôme ! Les études sont si longues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ouille, mais la philo c'est pas évident ça dépend vraiment de l'affinité qu'on a avec le sujet et du correcteur...j'ai eu de la chance sûrement :)
      Oui c'était long et pas toujours facile mais je m'en suis sortie et j'en suis heureuse !
      Bisous

      Supprimer
  5. Ah j'ai adoré te lire et je remarque qu'on se ressemble quand même pas mal, notamment pour les matières scientifiques, j'ai fait de la danse moderne (mais par contre j'adorai ça j'en ai fait très longtemps et j'ai arrêté par obligation), je ne suis pas sportive et je n'aime pas les sports collectifs... Des bisous ma Claire <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi oui je crois que nous sommes de nombreuses filles à ne pas aimer du tout les matières scientifiques...j'étais (et je suis) une quiche là dedans !
      Pourquoi as tu dû arrêter la danse si c'est pas indiscret ? C'est dommage...j'aimais aussi mais sans que ce soit une passion. J'adorais surtout l'ambiance gala avec les copines !
      Des bisous

      Supprimer
  6. Il est chouette ce tag ! J'ai aimé te lire et en savoir un peu plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce, je suis contente si ça t'a plu <3

      Supprimer
  7. Contente de te découvrir un peu à travers cet article, je ne savais pas du tout que tu faisais des études de psychologie ça a du être super intéressant ! Je suis un peu comme toi sinon, réservée en public mais fofolle pour peu qu'on me connaisse vraiment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'on a des points en commun ;)
      Oui j'ai fait 5 années de psychologie jusqu'au Master obtenu en septembre, je suis la plus heureuse !
      Bisous et merci pour ton petit mot :)

      Supprimer
  8. C'est mignon de te connaître un peu plus! Merci d'avoir partagé avec nous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton petit mot, j'ai hésité à publier cet article à la base par peur de vous ennuyer :)

      Supprimer
  9. Très sympa cette façon de te raconter ! Mais en 1992, j'étais déjà en 5ème ! Pfffff ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ralala bah oui c'est qu'on est pas toutes nées en même temps ma foi ! Mais t'es encore jeune hein !

      Supprimer
  10. C'est un plaisir à lire ! Les GIFs sont vraiment bien choisis :) Comme toi, je partage la passion de l'équitation et de la danse. Merci de nous avoir partagé ces petits bouts de ta vie. Un immense bravo pour ton 19 en philosophie et également pour ton diplôme. Il ne fait nul doute que tu feras une merveille psychologue. Ces quelques lignes retracent très bien la personne douce et attentionnée que j'ai découvert chez Mickey. Des gros bisous et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas évident à trouver les GIF pourtant, j'ai passé un moment alors merci :)
      Merciii ça me fait super plaisir mon diplôme (Bon le 19 en philo ça fait longtemps que je n'y pense plus lol) après tant d'efforts et peur de ne pas y arriver, je suis trop contente. Il y a d'ailleurs la remise des diplômes samedi !
      Moooh merci pour ce petit mot en rapport avec Disney ça me fait trop chaud au coeur !
      Bisous

      Supprimer
  11. C'est amusant de te lire, j'ai aimé ce récapitulatif de les plus beaux moments de ta vie.

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !