5 nov. 2015

Des cheveux soyeux et disciplinés avec le lissage Brésilien Absoluliss Suprem

Bonsoir mes belles !

Ce soir, on parle cheveux ! Je suis heureuse de vous proposer cette revue car vous vouliez en savoir plus sur ma tignasse et ma façon d'en prendre soin (suite à un post sur les deux ans du blog où je vous avais demandé ce que vous aimeriez voir davantage par ici). Mes cheveux, c'est une partie très importante de moi-même, je considère que c'est ce qu'on voit en premier chez quelqu'un avec son allure générale. Depuis des années maintenant, je fais des mèches blondes pour illuminer mon blond cendré de base (qui est une couleur à mon goût un peu terne). La conséquence directe, c'est qu'ils sont secs et facilement abimés au niveau des pointes, quoique moins depuis que je les ai coupés de façon drastique il y a maintenant 1 an. 

Il sont également très fins, électriques et ils s'emmêlent énormément. Vous avez pu le voir au fil de mes posts : ils sont relativement lisses...mais pas toujours. Je m'explique : séchés au sèche cheveux, ils ont un tombé lisse et souple. Mais séchés à l'air libre, ils ondulent, ont des frisottis, ne tombent pas correctement, sont plus rêches et je déteste ça. Du coup, c'est avez plaisir que j'ai pu commencer à tester les soins à la kératine de la marque française Absoluliss et plus précisément leur kit de lissage brésilien


Absoluliss est une marque de soins capillaires haut de gamme et naturels, ce qui est très important pour moi qui n'utilise plus de cochonneries sur mes cheveux depuis un moment maintenant, même si je tolère de façon exceptionnelle certaines d'entre elles. Ce kit de lissage est enrichi en kératine naturelle, et n'est pas destiné à raidir le cheveu à proprement parler ; il permet de redonner brillance, discipline, souplesse, réparation aux cheveux fragilisés (par le soleil, la piscine, la mer, les colorations...). Les effets de ce lissage durent de 3 à 6 mois selon la nature du cheveu, sous réserve de l'utilisation d'une routine sans sulfates pour entretenir ces effets. 

Il est important de préciser que ce kit peut être utilisé sur cheveux naturels, colorés, méchés (coucou c'est moi !), permanentés ou déjà lissés avec un lissage permanent. Le public visé est donc large et ce qu'il faut retenir c'est ce que ce traitement est vraiment un soin


J'ai donc pu tester le coffret Absoluliss Suprem qui contient le kit de lissage et ses deux produits, mais également la routine d'entretien du lissage avec le shampoing, le masque et le sérum.

L'ensemble des produits a une composition de 80 à 90% d'origine naturelle, ce qui m'a de suite plu, sans parabens ni formol. Je précise également que les produits ont tous une super odeur qui reste dans les cheveux assez forte et fleurie je dirais. Le petit point qui m'a un peu moins plu ce sont les packagings, que je trouve trop simples, mais c'est un détail puisque ce qui compte, c'est bien le contenu et les effets. 

Allez je vous raconte tout c'est parti !

Le lissage Brésilien

Le lissage brésilien se présente dans une boite en carton et contient deux produits : le shampoing appelé "bain purifiant" et le soin en lui même baptisé "élixir soin à la kératine"

Attardons-nous un peu sur les éléments actifs de la composition : de la kératine naturelle, de l'acide hyaluronique et de la fleur d'immortelle biologique de Corse. La kératine est la matière première du cheveux, elle va permettre de restaurer, protéger et lisser les chevelures abimées, en plus de la gainer et la réparer. Elle permet également de protéger les cheveux contre les dommages causés par les appareils chauffants. 

L'acide hyaluronique va permettre d'hydrater les cheveux en profondeur et de redensifier la matière, tandis que la fleur d'immortelle de Corse (actif rare et cher) se charge de lutter contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement du cheveu (et de partout les vilains !).


Pour effectuer le lissage brésilien, il nous faut nous munir de 4 pinces à cheveux, 1 peigne, 1 sèche cheveux et 1 fer à lisser professionnel, des choses que la plupart d'entre nous possédons donc ça commence plutôt bien. 

Après, la procédure est codifiée mais répertoriée sur un notice claire. Voici comment préparer la chevelure :
- Laver ses cheveux une première fois avec le bain purifiant
- Les laver une seconde fois avec le même produit en laissant poser 5 minutes (c'est le moment de se raser par exemple !)
- Rincer ses cheveux
- Ne pas les sécher, ils doivent impérativement être mouillés pour l'application du soin suivant (mais pas trempés. S'ils sont seulement humides, il faut les remouiller)
- Egoutter ses pointes dans une serviette 

A gauche, le bain purifiant, à droite l'élixir lissant
Ensuite, on passe à l'application du soin Elixir Lissant :
- Séparer ses cheveux avec les pinces
- Appliquer le produit mèche à mèche (un trait à 1cm de la racine, 1 trait à mi longueur, 1 touche de produit aux pointes)
- Faire pénétrer le produit en massant chaque mèche puis peigner sa chevelure pour bien répartir le produit 
- Laisser poser 20 minutes
- NE PAS RINCER le produit mais passer directement au séchage intégral
- Puis, enfin, lisser les cheveux mèche à mèche 7 fois par mèche (à 190° si vos cheveux sont fins, colorés, méchés, défrisés, décolorés,  210° sinon).

Il faudra attendre 48h pour faire le shampoing suivant, c'est très important de respecter ce délai (si les cheveux sont mouillés dans ce délai il faut les sécher et les remettre en forme avec le lisseur).

A gauche, mes cheveux lavés avec mon shampoing et après-shampoig habituel, et séchés au sèche cheveux (l'auréole sur mon haut c'est de l'eau car je l'ai mis au sortir de la douche avec mes cheveux trempés). A droite, après le lissage brésilien Absoluliss. Mes cheveux sont plus brillants, et surtout ils se tiennent mieux et ont un joli tombé sur le bas, comme quand je sors de chez le coiffeur. 

Même si ça peut paraitre compliqué comme ça, j'ai trouvé que c'était plutôt simple et bien expliqué. Ceci dit, si la marque prévoit 1h pour l'ensemble de la procédure de lissage, mais ça dépend de tout un chacun et moi ça a été plus long #pasdouée. Si vous le pouvez, je vous recommande faire appel à votre amie/soeur/copain/mère (rayez la mention inutile) pour appliquer l'elixir lissant mèche à mèche sur celles de derrière parce que seule ce n'est pas évident. Je remercie d'ailleurs mon chéri pour ça qui s'est montré super appliqué !

J'ai eu peur d'avoir les cheveux gras et lourds après le lissage étant donné que le produit ne se rince pas, mais je pense que je n'en ai pas mis trop et je n'ai pas eu cet effet négatif. En même temps, avec  mes cheveux secs de base, je suis avantagée, peut être qu'il n'en serait pas ainsi avec les cheveux gras.  Du coup, je vous recommande juste de ne pas prévoir de rendez vous important durant les 48h après le soin (bah ouais, un entretien pro si vous êtes grasses de la touffe ça le fait pas !). 


Au final, ce que vous attendez toutes ; les résultats obtenus ont-ils été bons

Et bien je crois que les photos parlent vraiment d'elles-mêmes ; j'ai été super épatée en fait. Mes cheveux sont vraiment super doux, billants, et vraiment comme plus épais, plus lourds (l'acide hyaluraunique ?). Du coup, ils retombent bien mieux, et j'ai aussi la sensation que mes mèches blondes sont mises en valeur. 

J'ai remarqué qu'ils s'emmêlaient moins, qu'ils n'étaient plus électriques et retombaient bien mieux au niveau du dos. C'est super appréciable d'avoir ce résultat de cheveux soyeux et qui ont l'air "en bonne santé" comme ça. Ce qui m'a le plus étonné je crois, c'est cet aspect plus épais de mes cheveux. 


Au niveau du lissage à proprement parler, je n'ai plus de frisottis et c'est super appréciable, ça donne un aspect plus propre, mais ils n'ont pas un aspect plus "lisse" comme vous pouvez le voir sur la photo avant-après (disons que j'arrivais déjà à avoir quelque chose de bien lisse sans ce soin avec mon sèche-cheveux quoi). Par contre, ils retombent bien mieux et retrouvent leur pli naturel comme s'ils sortaient de chez le coiffeur

48h après, j'ai pu les laver et je me suis demandé si les effets du lissage brésilien allaient perdurer, c'est ce que nous allons voir !

L'entretien du lissage 

Comme je vous le disais, il est important de suivre une routine sans sulfate dans les mois qui suivent le lissage brésilien si vous souhaitez en conserver les effets de 3 à 6 mois. Les soins que j'ai reçus, à savoir le shampooing "Bain de Kératine", le "masque absolu" et le sérum sont adaptés à une utilisation durant 3 mois

Les produits contiennent les mêmes ingrédients actifs cités plus haut. 


Les deux plus grands formats contiennent 150ml de produit et le sérum 30ml (et je pense que ça me durera plus de 3 mois car il en faut très peu). Sachez que vous pouvez utiliser ces produits seuls bien sûr sans qu'il n'y ait forcément de lissage brésilien au préalable. 

J'utilise cette routine depuis maintenant 3 semaines (à raison de deux shampoings par semaine). 

Le shampoing : Bain de kératine

Le shampoing contient 82% d'ingrédients naturels et nettoie en douceur les cheveux naturels ou lissés. Super important à noter : il est sans sulfates, silicones et parabène.

Sa texture transparente est assez liquide, et ce produit sent aussi bon que ses petits copains, une odeur bien présente et très fleurie que j'apprécie beaucoup. J'ai trouvé au début qu'il ne moussait pas beaucoup (il n'y a pas de sulfates ne l'oublions pas), mais j'avais mal mouillé mes cheveux. Si vous prenez ce soin au préalable, il mousse correctement, et laisse des cheveux plutôt doux et légers.

Il fait son job de shampoing, ne fait pas crisser les cheveux au rinçage (je déteste ça), donc il me satisfait tout à fait. 

La texture du shampoing, du masque puis du sérum

Vous pouvez retrouver ce produit à l'unité ici pour 20€/150ml. 

Le masque absolu

Le masque contient 90% d'ingrédients naturels et est aussi sans sulfates et silicones. Il permet de "lisser, hydrater les cheveux, assurer une brillance et un soyeux incomparable".

Il faut vraiment mettre une petite noisette de produit parce qu'il est très riche et efficace et il rend les cheveux lourds si on force la dose. Du coup, avec une petite noisette, je l'ai trouvé facile à rincer, il rend les cheveux très beaux, hydratés et souples. Pour moi, l'utilisation d'un masque est juste primordial avec mes cheveux secs, sinon je peux me battre pendant de longues minutes avec le démêlage et là je n'ai pas rencontré de soucis particulier.


Ci dessus, une photo de mes cheveux après la routine d'entretien avec les trois produits ; ils sont tels qu'ils étaient après le lissage brésilien, je les trouve beaux, lisses et exempts de frisottis comme ça peut souvent être le cas.

Vous pouvez retrouver ce produit à l'unité ici pour 32€/150ml. 

Le sérum

Le sérum quant à lui contient 84% d'ingrédients naturels et est formulé pour nourrir les cheveux profondément, les protéger de la chaleur et éradiquer les frisottis. Il contient quelques silicones mais en quantité infime : moins de 0,5%.

La texture de ce sérum est crémeuse, et je ne suis pas habituée, j'utilise d'habitude des huiles. J'utilise une pompe si je veux en mettre uniquement sur mes pointes pour les réparer et deux pompes si je veux en appliquer sur mes longueurs et dompter mes frisottis.


J'ai trouvé que ce soin était efficace, il donne des cheveux doux, ne graisse absolument pas la chevelure (critère primordial !) mais la rend au contraire brillante et soyeuse. C'est super utile sur les cheveux qui ont des frisottis, des pointes abimées ou qui ont besoin tout simplement d'un peu de nutrition.

Vous pouvez retrouver ce produit à l'unité ici pour 19€/30ml.

Bilan

Je pense que vous l'avez compris; je suis tout à fait satisfaite de mon lissage brésilien effectué avec Absboluliss. Je ne savais pas du tout quoi à quoi m'attendre et j'ai obtenu des résultats très sympas :

- Mes cheveux sont plus brillants
- Ils sont très doux (et je ne fais que les toucher du coup ah ah)
- Ils ont un joli tombé
- Ils sont plus "lourds", plus "épais", comme s'ils étaient plus forts 
- Je n'ai pas encore vu de frisottis pointer le bout de leur nez 
- Les nuances de mon blond sont joliment mises en valeur
- Mes cheveux s'emmêlent moins 

Je vais voir sur la durée mais pour l'instant je suis contente. 


Les petits points que j'ai un peu moins appréciés ce sont les packagings, un peu simples à mon goût, mais néanmoins épurés donc ça plaira sans doute au plus grand nombre (moi on m'achète pas mal au packaging, je suis une vraie fille) et la facilité/durée d'application (il vaut mieux avoir quelqu'un pour vous aider et prévoir 2h devant soi mais croyez moi ces petits efforts en valent la peine).

Je recommande ces produits que je trouve qualitatifs pour les personnes qui ont besoin de retrouver une chevelure disciplinés, douce, brillante et réparée. 

Vous pourrez retrouver le kit de lissage sur leur eshop au prix de 53€10 au lieu de 59€ et si vous voulez opter pour le coffret complet comme moi (avec les soins d'entretiens) il faut compter 117. C'est assez cher je vous l'accorde, surtout si vous êtes encore chômeuse comme moi ou étudiante, mais il ne faut pas oublier que ça coute entre 200 et 300€ en salon et que les produits contiennent des ingrédients précieux donc c'est finalement économique

De plus, je suis heureuse de vous offrir 10% de réduction : boudoir10

Connaissiez-vous le lissage brésilien ?
Est-ce quelque chose qui vous tente ?


* Produits généreusement envoyés par la marque Absoluliss.

15 commentaires:

  1. Oh mais comme j'aimerais avoir ta sublime chevelure !!!!!!!! En voyant les miens, j'ai envie de pleurer ^^
    Super revue très très trèèèès complète et agréable à regarder :)
    (je veux les cheveux lisses sniiiif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maêva, merci c'est gentil :)
      Rooh ils sont si moches que tu le dis les tiens ?
      Parce que je te jure, mes cheveux n'ont rien d'exceptionnel en fait lol ils sont fins et je n'en ai pas tant que ça...rien de fou même si j'avoue que ces soins les font paraitre vraiment beaux.
      Merciii c'est un super compliment je suis contente que ma revue te plaise <3

      Supprimer
  2. Coucou Claire :) je trouve le résultat bluffant, quelle belle chevelure, je suis jalouse avec mes frisotis et mes cheveux qui rebiquent, je ne connaissais pas cette marque, mais moi qui cherche aussi du naturel , ça me tenterait bien :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine, merci c'est adorable :)
      Je suis aussi particulièrement contente du résultat, je ne m'attendais pas à retrouver mes cheveux si forts, lisses et brillants.
      Tu devrais peut être essayer ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Il est flagrant l'avant/après !! J'ai même cru que tu était passée chez le coiffeur sur la photo de droite, puis j'ai lu la légende :P C'est un super kit que tu as reçu en tous cas, mais je n'ai pas compris s'il convient qu'aux cheveux lisses ou aussi aux cheveux bouclés (dans le but de lisser la mèche bouclée, pas de la raidir, j'espère être claire ^^) =) bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'avoue c'est super bluffant, et justement je trouve aussi qu'on dirait que je sors de chez le coiffeur...mes cheveux sont beaucoup plus lourds et forts, c'est le top.
      Et sinon, je t'ai déjà répondu sur Facebook mais oui, il convient à tous types de cheveux :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Quel résultat ! Et qu'est-ce que tu as de beau cheveux, bien lisse. Moi si je les lisse pas on dirais une sorcière lol. N’empêche merci pour la découverte du produit. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emeline,

      Rooh une sorcière tu exagères mdr
      Merci pour ces compliments,

      Des bisous

      Supprimer
  5. Article parfait, je me suis régalé merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire adorable, je me régale aussi à le lire <3

      Supprimer
  6. J'ai l'impression que c'est la 1ère fois que je vois un lissage que l'on peut faire sur cheveux mêchés et là je suis plus que fan!!! Merci pour la découverte! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet il n'y a aucune restriction de ce côté là c'est top !
      Je suis ravie du résultat.
      Bises, merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  7. Waw une belle chevelure, j'espère avoir des cheveux comme ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye le kit peut être :) Il a révolutionné mes cheveux !

      Supprimer
  8. Tes cheveux paraissent beaucoup plus soyeux et lumineux !

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !