8 déc. 2014

Passer du virtuel au réel avec les blopines à Disneyland !

Coucou mes belles !

Aujourd'hui un article un peu particulier, une fois n'est pas coutume, puisque nous allons parler de Disneyland Paris et non de beauté ! J'ai eu la chance d'y aller samedi dans le but de retrouver plusieurs  blogueuses que je connaissais (ou pas encore d'ailleurs) à l'initiative de Tiphanie (The Heart of everything) en août dernier. 

Je trouvais son idée vraiment super ! Quoi de mieux que se rencontrer enfin pour apprendre à se connaître un peu autrement que par blogs interposés...en plus à la période de Noël, les décorations là bas n'en sont que plus sublimes, vous verrez à travers les photos !


Je suis allée à Disneyland deux fois : à l'âge de six ans, surprise de mes parents, dont je ne retiens pas beaucoup de choses mais seulement certains flashs magiques et un week end vers treize ans avec ma mère, durant lequel j'ai été malade pratiquement non stop et que j'ai donc passé au lit à l'hôtel... J'avais donc super envie de pouvoir changer ces mauvais souvenirs et retrouver la magie de Disneyland !



Nous étions sept : Tiphanie (The heart of everything) , Adeline (Le Blog de Miko), Fanny (Gloss à moelle), Cindy (Le Blog de Cindy) et sa cousine,  et Anne Sophie (My Cocoon Blog). 


Comme vous pourrez le voir, on a eu de la chance avec le temps puisqu'il n'a pas plu une goutte, mais le ciel était tout de même gris (sauf des éclaircies en milieu de journée) et surtout il faisait trèèèès froid ! Les gens étaient tous emmitouflés dans de gros manteaux avec bonnet et écharpe sauf quelques originales en tee-shirt ou jupe sans collants :D


Nous nous sommes retrouvées devant un énorme sapin de Noël, le point de rendez-vous idéal puisque il culmine à je ne sais combien de mètres de hauteur, on ne risque pas de le louper. 


Sur la photo, j'ai à peine réussi à le prendre en entier, il aurait fallu que je m'éloigne encore ! (mais comment ont-ils fait pour l'installer ? Oui je sais, je me pose des questions existentielles !)


Nous avons ensuite commencé par traverser Main street et ses nombreux magasins en découvrant toute la féerie de Noël (je n'imagine pas le temps qu'ils ont dû mettre pour relooker l'ensemble du parc pour les fêtes !). Toutes ces petites maisons colorées avec les détails, j'ai trouvé ça magnifique. On se verrait presque habiter une de ces petites mignonneries !


Le petit souci, et ça se remarque d'ailleurs, c'était le monde ! En même temps, un samedi de fête, c'était à prévoir...le parc était saturé, et le flot de personnes, ininterrompu. Je crois même que toutes les quinze minutes, le parc bloquait les personnes pour ne pas que trop entrent en même temps. La totalité des attractions avaient un temps d'attente de 60 à 120 minutes, autant dire qu'il faut savoir être patient ! C'est selon moi le principal inconvénient, nous n'avons pu faire que 4 attractions. 


Et au fur et à mesure de notre marche, au loin, le joli château est apparu ! Je pense que c'est ce qui est le plus mythique à Disneyland, en tout cas moi petite, ça me faisait rêver ce côté princesse. Et j'ai un peu honte, mais je n'ai jamais bien su si c'était le château de Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant...il semblerait que ce soit plutôt celui de la Belle au Bois Dormant, Cendrillon n'ayant pas de château je crois...Si quelqu'un a la réponse ;) 


Je trouve dommage que nous ne puissions pas avoir accès à des pièces en hauteur dans le château, il y a juste des boutiques en bas et l'antre du dragon dont je n'avais aucun souvenir !


Nous avons commencé par l'attraction de Pirates des Caraïbes (dommage, je n'ai pas vu Johnny Deep). Un gros bateau qui nous a emmené à travers des paysages de pirates bien symphatiques, avec une petite chute en cadeau qui a valu à deux d'entre nous de ressortir trempées au niveau des fesses, c'est cadeau !


Ensuite, nous avons fait le train de la mine, dont je n'ai pas de photos. Après plus d'une heure d'attente, on a eu droit à quelques montagnes russes à vive allure, c'était super sympa !


Ensuite c'était l'incontournable Space Mountain, et nous sommes tombés à un moment où il y avait franchement peu de queue. J'ai adoré ! Il faut bien gardé la tête au fond du siège, parce que ça secoue, mais les décors de planètes associés à la vitesse, les descentes et la tête en bas, c'est au top. 


 Nous avons terminé par Indiana Jones, très sympa mais l'attraction est vraiment très courte, faire la queue pour ça pendant une heure, ça fait un peu arnaque...(nous avions un Fast Pass, heureusement).


Et nous avons aussi vu deux parades, une de jour et une de nuit. J'ai réussi à photographie Mickey et Minnie ! Les chansons de Noël étaient super fortes, associés à de faux flocons de neige (que vous pourrez distinguer sur les photos).


Ou comment faire rêver petits et grands ! Il y avait aussi Donald, Bourriquet, le père Noël, un lutin...tous plein d'entrain à faire coucou et danser, j'avoue avoir moi même été un peu émerveillée de retrouver cette magie de mon enfance !


Après quelques boutiques, nous avons laissé le parc sur lequel la nuit était tombée depuis bien longtemps...des chansons et images plein la tête !


J'ai ramené ces jolies boucles d'oreilles en souvenir !

Je suis ravie d'avoir pu vous rencontrer les filles, j'espère qu'il y aura vite une prochaine !

19 commentaires:

  1. coucou claire,
    c'était une chouette journée j'ai été ravie de te rencontrer également ^^
    vivement la prochaine :)
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy, c'est vrai que c'était super sympa et je le referai avec plaisir...à une période moins froide :D

      Supprimer
  2. Toute cette magie *-* je veux y retourner !
    Par contre, au prix de l'entrée, j'aurais été folle d'avoir pu faire si peu d'attractions ! Ça devait VRAIMENT être blindé parce que j'y suis allée petite avec mes parents (donc en pleine vacances scolaires) et sur deux jours, nous faisions tout et nous refaisions nos attractions préférées à la fin (ça veut dire plus de 2/3 attractions dans la journée !)
    Si je dois y retourner, ce sera hors WE et vacances, comme nous avons fait en novembre, c'était juste le pied ! En fait, il n'y a que pour manger qu'on faisait la queue (je n'imagine pas pour vous ! Les restaus devaient être pleins à craquer !)

    Mais que ça devait être chouette de rencontrer les blopines dans ce lieu magique :)

    Des photos m'ont fait rêver, je file revoir les miennes, ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je t'assure le parc était vraiment blindé je n'avais jamais vu ça ! L'effet Noël c'est fou...les panneaux "parc saturé" voulaient bien dire que c'était fou...à peu près 1h ou 2h d'attente pour chaque attraction !
      Mais on a attendu deux filles du groupe toute la matinée et avons commencé les attractions seulement vers midi : ceci explique peut être un peu cela...
      Tes photos du parc étaient sublimes j'avais trop aimé les regarder ;)
      Et oui c'était génial avec les blopines j'aurais adoré te rencontrer !
      Bisous

      Supprimer
  3. Le rêve, ça devait être génial ! J'aurais bien aimé être là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était génial, une prochaine fois peut être ? ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer !

      Supprimer
  4. Et oui malheureusement ces temps ci le week end a Disneyland paris c'est un peu mission impossible, quoi que ce samedi était moins pleins que la semaine dernière..

    En tout cas de bien belles photos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;) Oui je n'avais jamais vu autant de monde (et il faisait si froid, pour patienter aux attractions c'était pas cool !)
      Mais ça reste magique !

      Supprimer
  5. Super cette initiative, c'est que ça doit être cool une rencontre avec les filles avec lesquelles tu lies des liens sur la blogo !
    En tout cas Disney est vraiment magique...vivement que j'y retournes car tes photos m'ont donné envie !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super ! Il y en a beaucoup que j'apprécierais rencontrer, dont toi d'ailleurs !
      Oui c'est tellement magique là bas...on retombe en enfance ! <3

      Supprimer
  6. Une merveilleuse expérience, que j'ai hâte de refaire :P

    J'ai été très contente de te rencontrer et découvrir tout ton univers ! Je ne m'étais pas rendue compte que tu avais pris autant de photo, elles sont superbes !!

    Des gros bisous et à bientôt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, très contente de faire ta connaissance et j'espère qu'on aura d'autres occasions de se voir ;)
      Merci beaucoup pour les photos :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Ca me fait trop plaisir de lire ton article ! A refaire bientôt hein ! :D

    Les boucles que tu as prises sont trop belles ! :3

    (Sinon c'est le château de la Belle au bois dormant me semble! :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah d'accord merci, je ne savais pas trop :D
      Oui je les aime beaucoup je les porte très souvent !
      Oh oui il faut qu'on se refasse un truc l'an prochain c'est sûr !
      Bisous

      Supprimer
  8. L'ambiance et les décos sont vraiment super, je confirme, j'y suis allée avec mon amoureux ^^
    C'est sympa en tous cas votre initiative et je suis contente pour vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une super initiative de Tiphanie !
      J'ai été très contente de les rencontrer.
      Bisous

      Supprimer
  9. Oh ça devait être génial, quelle chance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça l'était malgré le froid et le monde ;)

      Supprimer
  10. C'est bien le château de la Belle au bois dormant, quand tu montes les escaliers dedans tu as l'histoire de celle ci :) Et puis il n'y a pas de dragon dans Cendrillon ;)
    J'y suis allé un week end aussi pendant la période d'halloween et il y avait beaucoup de monde aussi par contre j'y suis allé cette été la veille de la rentrée scolaire du coup pas un môme, pas de grandes familles qui font la queue avec tous leur gosses, les files d'attente étaient nettement moins longue (oui moi j'aime les attractions pour les enfants, ma préférée à Disney c'est celle de Peter Pan :p)

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !