25 sept. 2014

Les Color Elixir de Gemey Maybelline : On aime ou on boude ?

Bonsoir mes choupettes !

Aujourd'hui on cause nouveauté sur le blog ! Et oui, vous l'avez deviné au titre, récemment, j'ai voulu faire mon mouton et tester les nouvelles laques à lèvres crème de Gemey Maybelline qui me tentaient énormément. A ma décharge, j'avais vraiment adoré les Shine Caress' de l'Oréal et je me suis dit que je pourrais de nouveau avoir un coup de coeur avec ce produit !

Pour être honnête, c'est encore grâce (à cause ? Tentatrice !) de Marie (Beeboo la Flibustière) que j'ai voulu les acquérir ! Elle testait la couleur fuschia qui lui allait magnifiquement bien, plutôt intense et vibrante comme j'aime avec ce genre de produit. Puis Sandra (Mon Billet Poudré) a fait une revue assez mitigée sur la couleur violine  (Raspsberry Rahspody) qui ressortait effectivement pas aussi intense que promis. Mais bon, comme je suis têtue et que j'aime me faire mon propre avis, j'ai voulu en acquérir pas une, mais deux laques !


J'ai eu de la chance, à Leclerc, c'était les rendez-vous beauté donc au lieu de 10€ la laque j'en ai eu pour 6€, une aubaine. On a le choix entre 7 teintes pour convenir au plus grand nombre, malgré la présence d'un seul nude. Les autres sont toutes plus vives les unes que les autres (en tout cas dans le tube) du rouge en passant par le rose fuschia, violet, corail ou orange. 

J'ai choisi deux teintes rosés, qui sont pour moi quand même celles qui vont le mieux aux blondes et que je préfère pour le côté doux et lumineux qu'elles apportent au visage (mais ce n'est que mon avis !). Tout d'abord Fushia Flouris qui m'avais tant faut craquer, puis Rose Redefined, un joli bois de rose.


J'avoue que le packaging n'a pas été étranger à mon craquage, je le trouve plutôt joli et agréable à regarder. Bien entendu, il n'est pas sans rappeler les Fluid Stick de Dior, pour lesquels on voit le raisin d'un rouge à lèvres en transparence bien qu'il ne soit qu'un leurre ! Gemey Maybelline a repris le concept même si, je vous l'accorde, on n'est carrément moins dans le chic !

On a en fait un embout mousse, agréable à appliquer sur les lèvres et taillé en pointe ce qui permet de bien les définir, c'est somme toute assez classique mais c'est ce que je préfère. Malgré les couleurs vives, pas de soucis à déclarer pour appliquer la couleur uniformément et sans déborder. L'odeur aussi est très sympa, c'est sucré, comme une confiserie, on en mangerait !


Au niveau de la sensation sur les lèvres, c'est assez doux, confortable et laqué, on sent qu'il y a quelque chose mais ça ne colle pas trop (évidemment, si vos cheveux vont sur votre bouche, ça colle !). Contrairement aux Shine Caress' la texture n'évolue pas et ne se fige pas sur les lèves, ça "glisse" toujours aussi bien quand on les pince. Pour les couleurs testées, je suis satisfaite de leur vivacité, même si clairement, il faut être honnête, ça ne rend pas comme sur la pub, hyper pigmenté et opaque. 


Rode Redefined est une couleur que je trouve bois de rose dans dans le flacon (à savoir que le produit ne se voit pas en transparence, il s'agit du plastique qui est coloré) et qui s'avère complètement différent sur les lèvres, jugez en par vous même ! Au final, on voit presque un nude, qui vient simplement rehausser la couleur de mes lèvres et apporter un voile de brillance. 


Sur la photo, il est vrai qu'on dirait un corail mais je vous rassure, c'est quand même un rose, pâle et tout en discrétion, aisément mettable en journée. Je ne suis pas déçue de la couleur, mais je comprendrais que certaines le soient, quand on l'achète, on s'attend à une bonne pigmentation et une couleur vitaminée, force est de constater que la couleur est au final plutôt discrète.


Fushia Flourish quant à lui n'est pas compliqué à définir, il s'agit d'un fuchsia dans le tube et également sur les lèvres, ni plus ni moins. On a une couleur opaque, intense, et pour celui-ci effectivement il n'y a pas de mensonge, on a bien une pigmentation élevée. Du vrai rose de fille !


Sur les lèvres, il m'a suffit de deux passages pour obtenir cette couleur. Je la trouve superbe et elle correspond parfaitement à mes attentes. Ca égaye le visage mais il ne faut pas avoir peur de la porter ! Comme quoi, les Color Elixir sont inégaux : certains ont effectivement la pigmentation de dingue promise, d'autres pas vraiment !


Enfin pour la tenue dans le temps (c'est quand même important), elle est bonne si vous ne mangez/buvez pas. La couleur reste intense et ne bouge pas. En revanche le côté "laqué" à tendance à s'estomper un tout petit peu. Après un repas, une retouche sera nécessaire !


Au final, on a une laque au joli packaging, qui sent bon, s'applique bien, est confortable et avec une tenue correcte mais il faut savoir déjouer les pièges des teintes, pas toutes égales du point de vue de la pigmentation...

Alors les filles, cette nouveauté vous tente ?
Pour quelle couleur opteriez-vous ?

23 commentaires:

  1. Pas mal du tout ces petites nouveautés, je dois dire qu'elles me tentent bien !^^
    En tout cas très bon article ma belle, comme d'habitude !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, je te retourne le compliment, tes articles sont toujours très bien ! Bisous

      Supprimer
  2. Tu es magnifique !!!!
    Et ces couleurs sont belles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable <3 Oui j'aime beaucoup les teintes que j'ai choisies mais il y en a d'autres chouettes aussi !

      Supprimer
  3. Tu es si belle! Bref, c'est pas le sujet!
    Et bien moi je suis vachement déçue car, comme tu as vu sur mon blog, le mien n'est pas du tout pigmenté! Le rose que tu as est super, je suis déçue moi... Alors je me demande si je suis tombée sur un mauvais produit...
    En tous cas je suis contente de lire vos avis!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma belle, t'es chou <3 Ouiii j'ai vu c'est trop nul :/ apparemment le rouge et le corail sont pas mal non plus, le tiens c'est vraiment la teinte qui est la moins pigmentée après la nude ou dirait :/ Bisous ma jolie, merci pour ton commentaire

      Supprimer
  4. Elles me tentent bien mais j'sais pas encore si je vais tenter^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux, c'est pas non plus un indispensable en même temps ;)

      Supprimer
  5. Jusqu'à maintenant je n'etait pas si tente que ça à le tester, mais c'est vrai que en le voyant sur toi je me dit "why not?"

    En tout cas ça te va a merveilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ma belle ça me fait plaisir ! Oh et merci du compliment tu es adorable ! <3 Bisous

      Supprimer
  6. Les teintes sont magnifiques et te vont magnifiquement bien. J'hésitais à les acheter mais tu m'as convaincu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Olivia ! J'espère que ce produit te plaira alors ! N'hésites pas à me redire, les avis sont partagés à leur sujet

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte !! Les teintes sont magnifiques mais j'ai une préférence pour le premier. Ces RAL sont de vrais objets de désir tant par leur packaging que par leur couleur. Claire... cruelle tentatrice !! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nathalie ! Oui il est discret, met en valeur subtilement les lèvres et le visage, elle t'irait sûrement très bien ! Et encore, remercie moi, c'est la version low cost des Fluid Stick de Dior :D Bisous

      Supprimer
  8. J'adore les couleurs !!!! Elles te vont si bien !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, toutous le mot adorable ! Bisous

      Supprimer
  9. Ah on est on d'accord que même si certains coloris sont plus pigmentés, on est quand même loin du visuel de la pub :( mais bon je les aime quand même bien ces petits ^^ j'ai les deux mêmes que toi et aussi le corail dont j'ai mangé le nom et je pense bientot acquérir le violet.

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, c'est dommage car au final on est déçues...Le corail est joli aussi par contre le violet apparemment est très peu pigmenté...Bisous

      Supprimer
  10. Superbes couleurs, elles sont belles, discrètes et te vont très bien =D

    RépondreSupprimer
  11. Discrètes ? Oh pas la fuchsia quand même ;p Mais elles sont très jolies oui, il y a une corail sublime aussi ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh bah je trouve que si, par rapport à d'autres hein, c'est discret xD

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !