4 août 2014

Chlore, sel, sable : Le secret des cheveux sublimes en été par Garnier Ultra doux

Bonjour mes jolies !

J'espère que vous avez passé un bon week end, qui n'a pas été très ensoleillé de mon côté ! Le chéri étant parti chez sa maman pour la semaine, je vais avoir un petit peu plus de temps pour prendre des photos pour le blog, lire et commenter vos jolis articles et vous concocter les miens !

Aujourd'hui c'est de cheveux qu'on parle puisque j'ai trouvé une petite routine d'été qui me convient totalement ! L'été, mes cheveux sont encore plus secs que d'habitude avec le soleil, le chlore, le sel, le sable...bref tous les éléments qui font qu'on passe de belles vacances mais que nos cheveux en prennent un sacré coup !

Si je ne m'occupe pas des miens avec un produit qui les nourris, c'est effet paille assurée. Du coup, en flânant dans mon supermarché, je suis tombée nez à nez avec la gamme Ultra Doux de Garnier à l'huile de Monoï et Néroli. J'ai senti, adoré, et...acheté !


Cette gamme composée d'un shampoing et d'un masque est spécialement conçue pour éliminer toute trace de sel, sable, chlore et pour protéger vos cheveux du soleil. Nourris et protégés, les cheveux sont plus brillants, faciles à démêler et doux au toucher. Je trouve ce concept vraiment très sympa et c'est la première fois que je vois une gamme capillaire mentionner ces effets, qui sont, il faut bien l'avouer, très utiles en cette saison.


Autant vous dire que l'odeur est à tomber ! Le monoï est pour moi l'odeur de l'été, ça me transporte immédiatement en vacances et le néroli, extraite de la fleur d'oranger lui apporte cette odeur racée, originale et enivrante que j'adore.
Au niveau de la composition, ces produits ne sont pas les mieux du marché, mais ce sont aussi loin d'être les pires. On note que le shampoing est sans parabens mais il contient des SLS et PEG. Le masque en revanche est sans silicones ni parabens (mais attention je regardais cet article il y a peu qui disait que la mention sans silicones était un peu mensongère, article ici). Bon, il est clair que si vous faites extrêmement attention à la composition de vos produits capillaires, il faudra passer votre chemin, mais vous savez que pour ma part quand un soin me fait envie, j'achète et j'alterne les produits bios et les produits pas terribles niveau compo. 

Le shampoing soleil mousse très bien et rend les cheveux très légers et hydratés. J'émets juste un bémol sur la taille de l'ouverture qui laisse passe beaucoup de produit, il faut doser ! Bien qu'ils soient un peu emmêlés sans le masque qui suit, j'admire la douceur de mes cheveux !
Le masque est très compact, si vous retournez le pot, il ne se passe rien. La matière est néanmoins très facile à prélever, épaisse et onctueuse. Il faut très peu de produit, que je mets sur mes longueurs et que je laisse poser 5 minutes. Ensuite, c'est que du bonheur : des cheveux doux, pas alourdis, qui sentent tellement bon !
Je regrette qu'il n'existe pas d'huile capillaire dans cette gamme, étant donné que je m'en sers de façon systématique pour protéger mes pointes, ç'aurait été parfait !

A part ça, vous l'aurez compris, je suis fan de ce petit combo !

Vous pourrez le trouver dans toutes les grandes surfaces pour 3€/250ml environ le shampoing et 5€/500ml le masque.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Cette gamme vous tente ?

18 commentaires:

  1. J'ai acheté ce masque aussi en vacances et je ne regrette pas, mes cheveux étaient tout doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il laisse vraiment les cheveux tout doux derrière lui sans avoir besoin d'en mettre beaucoup en plus, je suis trop amoureuse :D

      Supprimer
  2. Huuuum ton combo fait trop envie :) Mais je me demande toujours pourquoi les soins capillaires de grande surface sont vendus dans de si grands contenants ?! C'est vrai, tu mets un an à finir un pot de soin avec ce truc, non ? Sauf que tu ne vas pas utiliser toute l'année un soin pour cheveux exposés :/
    Ce n'est pas pour le prix que je dis ça, je sais qu'en grande surface, c'est accessible, c'est plutôt pour le gaspillage.
    (Oui, je fais ma relou écolo, mais les marques font parfois des choses étranges :) )
    Si tu dis que ce shampoing est clean, je l'achèterais peut être pour partir en vacances moi aussi !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah question existentielle à laquelle je n'ai pas la réponse ;p En même temps j'ai les cheveux très (très) longs donc il m'en faut quand même plus que la moyenne ! Mais j'avoue que 500ml c'est beaucoup ! Bon après, moi ça me dérange pas de continuer sur septembre octobre, c'est ni plus ni moins qu'un soin hydratant ;)
      Et sinon merci, j'avais oublié de mettre les prix/contenance, grâce à toi, je l'ai rajouté ;)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Ahhhh je n'avais pas vu qu'il y avait du néroli dans ces produits ! On sent beaucoup la fleur d'oranger ? Car j'aimerais bien craquer pour ces produits mais je n'aime pas la fleur d'oranger...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non sincèrement, si ça avait pas été marqué que le néroli c'était issu de la fleur d'oranger je n'aurais rien capté ! C'est vraiment un mélange d'odeur original de monoï et autre chose mais ça sent clairement pas la fleur d'oranger !
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est vraiment dommage que le shampooing contienne des silicones :( parce que sinon j'aurais craqué sur cette gamme qui sent si bon l'été :) puis c'est bizarre parce que garnier est tout à fait capable de créer des shampooings sans silicones ... comme celui à la camomille que j'utilise super souvent :)
    Mais j'avoue que la gamme est pourtant tellement tentante!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui que veux-tu...y'a encore du travail avant que les marques fassent un effort à ce niveau là ! Puis si on achète ça encourage pas à changer ;D Oui cette gamme me tendait les bras j'ai pas pu résister !

      Supprimer
  5. L'odeur doit être divine ! J'adore le Monoï. J'irais peut être voir çà lors de mes prochaines courses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait envie, n'hésites pas à me dire si tu craques ;)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. ça ne sent clairement pas la fleur d'oranger ;)

      Supprimer
  7. Sympa ces produits!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  8. Les odeurs de ces produits me font complètement rêver ... mais leur composition beaucoup moins ^^ Par contre j'ai lu pas mal d'avis positifs dessus d'un point de vue efficacité, donc pour celles qui ne regardent pas trop les compos c'est sans doute un bon plan :)
    Merci d'avoir précisé pour les compos en tout cas, je trouve toujours ça agréable de lire un article et d'y trouver cette info sans avoir besoin de chercher par moi-même :)
    (même si avec Garnier, je n'avais pas vraiment de doutes :P)
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça c'est sûr, niveau compo c'est pas le top du top. Mais certains shampoings Garnier sont assez clean ça dépend. C'est normal pour les compos, je ne pense pas toujours à le faire mais j'y suis de plus en plus sensible alors bon, je ne suis pas spécialiste mais on fait ce qu'on peut :D
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Je l'ai testé et j'ai adoré aussi :D
    Je suis bien d’accord avec toi, dommage qu'il n'y ait pas d'huile capillaire...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ç'aurait été parfait et pratique pour prolonger l'odeur sur les cheveux !
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !