6 août 2014

Battle : Le Cils Demask de Gemey Maybelline détrôné par Diadermine ?

Coucou mes jolies !

Il y a encore quelques temps, si vous m'aviez demandé quel était mon démaquillant yeux favori de tous les temps je vous aurai répondu sans l'ombre d'une hésitation : Le Cils Demask de Gemey Maybelline. Je sais, pour vous lire, que vous êtres très nombreuses à faire usage de ce petit pot bleu et que pour certaines, vous l'adorez et ne jurez que par lui. 

Je suis d'accord avec vous : il est doux avec nos yeux, efficace, pas trop cher et d'ailleurs, le démaquillant biphasé était clairement pour moi ce qui marchait le mieux avant il y a quelques temps. Le seul reproche que je lui ai toujours fait en revanche, c'est le dépôt légèrement gras qu'il laisse au niveau du contour des yeux et la certaine ténacité avec laquelle il faut faire usage de son coton pour enlever le maquillage le plus résistant comme les mascaras longue tenue, le waterproof...ou même les rouges à lèvres mats que j'enlève avec ce produit. 

Récemment, je n'ai pas trouvé mon démaquillant chouchou dans mon supermarché habituel. Du coup, j'ai embarqué un joli petit pot bleu de la marque Diadermine faute de mieux,  et mon visage s'est transformé  qui m'a beaucoup plu ! Du coup, j'ai eu l'idée de comparer les deux. 


Démaquillant yeux douceur - Diadermine

Le démaquillant douceur yeux Diadermine n'est pas biphasé. C'est un liquide bleu turquoise censé démaquiller en douceur qui contient de la provitamine B5 qui a pour propriété de fortifier les cils. Ce soin est hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique, testé et approuvé en laboratoire et adapté aux porteurs de lentilles et aux yeux sensibles (ce qui est mon cas).


Quand on applique ce démaquillant sur le coton, il est assez vite absorbé et l'humidifie vraiment sans qu'on ait besoin d'en mettre beaucoup. L'ouverture est pratique et délivre une quantité contrôlée de produit. 
Concernant la composition, après l'avoir passée au crible sur ce site, elle révèle des points positifs et négatifs, il y a des PEG et des parabens, mais la grande majorité de la composition est bonne voire très bonne selon le site (mais les ingrédients, quand ils sont mauvais, sont très mauvais). 
Cils Demask - Gemey Maybelline

Le Cis Demask de Gemey Maybelline est quant à elle une solution biphasée deux-en-un pour les yeux qui est censé éliminer tous les maquillages même waterproof, de façon express et avec une douceur extrême. La mention "non gras" me fait quand même un peu rire. Adaptée aux peaux sensibles, elle est aussi testée sous contrôle ophtalmologique. La phase bleue est enrichie en huile douces démaquillantes pour dissoudre en un clin d'oeil les maquillages les plus résistants , préserver la souplesse  du contour de l'oeil et sa douceur. La phase translucide à base d'eau élimine tous les résidus de maquillage et laisse la peau fraîche et reposée.

Je sais pas si vous voyez, avec Gemey Maybelline, on est à fond dans la promesse et loin de la sobriété de Diadermine !


Il faut mélanger les deux phases afin de s'en servir. Là par contre, le produit reste en surface du coton, et je trouve qu'on ressent moins d'effet "mouillé" en se démaquillant ce qui est moins agréable, mais rien de détestable non plus !
La composition est un peu meilleure que Diadermine, puisque un seul des ingrédients est considéré comme très mauvais, certains autres étant bof. En revanche, on retrouve ici des silicones et beaucoup moins de produits très bons. 
La Battle 

* Packaging : A ce stade, ce que je peux vous dire c'est que je trouve le packaging du Diadermine bien plus joli avec son bouchon rose et son eau couleur azur. Clairement, la bouteille est plus attirante je trouve et se remarque dans les rayons. La bouteille est moins large et totalement transparente, plus sympa à transporter en vacances même si la différence n'est pas non plus énorme. 

Cils Demask Gemey Maybelline : 0            Démaquillant douceur yeux Diadermine : 1

* Composition : Là, l'avantage irait plutôt au Cils Demask je pense, quoique, comme je vous le disais, on a moins d'ingrédients positifs. Mais vu le nombre d'ingrédients négatifs dans le Diadermine, je mets le point à son adversaire. Mais je précise bien que je ne suis pas une spécialiste des compositions.

Cils Demask Gemey Maybelline : 1           Démaquillant douceur yeux Diadermine : 1

* Odeur : Le cils Demask est inodore, mais le Diadermine a une très légère odeur fraîche. J'aime les produits qui ont une odeur, l'aspect plaisir est toujours pour moi nettement plus grand. Le point va à Diadermine !

Cils Demask Gemey Maybelline : 1            Démaquillant douceur yeux Diadermine : 2

* Prix/contenance : Les contenances sont exactement les mêmes avec 125ml. C'est sans appel, 3€85 en moyenne pour le Diadermine contre 5€90 en moyenne pour le Cils Demask. 

Cils Demask Gemey Maybelline : 1            Démaquillant douceur yeux Diadermine : 3

* Efficacité : Là, je vous laisse avec mon petit test ! J'ai appliqué 5 produits identiques pour caque démaquillant deux fois sur ma main parmi les plus résistants que j'ai : Un eye-liner waterproof (que j'ai repassé trois fois sur ma main), un rouge à lèvres mat, mes deux rouge édition velvet de bourjois, un crayon Lancôme et une encre à lèvres. J'ai laissé sécher dix minutes. 

Efficacité du Diadermine 
1) De gauche à droite : eye-liner, édition velvet, rouge à lèvres mat, encre à lèvres, crayon Lancôme, édition velvet
2) En un seul passage de coton, dix minutes après la pose des produits
3) En frottant légèrement plusieurs fois
4) Mon coton bien sale !
Ce qui me frappe, c'est vraiment la facilité avec laquelle j'ai retiré les produits, sans m'acharner, doucement, en passant en va et vient plusieurs fois. C'est là que le côté très humide du côté est agréable et permet de ne pas irriter la peau.

Cils Demask
1) Crayon Lancôme, encre à lèvres, rouge à lèvres mat, eye-liner waterproof, rouge édition, rouge édition
2) En un passage de coton, dix minutes après la pose des produits
3) En (beaucoup trop) de passages vifs
4) Mon coton très abîmé
Là en revanche, j'ai vraiment lutté contre cette dernière trace de rouge à lèvres en repassant mainte et mainte fois sur ma peau et ce qui a le don de m'irriter les yeux avec ce produit. Je pense qu'on le remarque très bien sur le coton : il est vraiment abîmé, preuve que j'ai du m'acharner pour retirer les traces de maquillage. (d'ailleurs, j'ai toujours ma trace !)

And the winner is...


Voilà les filles, j'espère que ce test vous a convaincu ! Le Diadermine a détrôné mon Cils Demask chéri, masis il reste bien placé dans mon coeur et je n'hésiterai pas à me tourner vers lui si un jour mon nouveau chouchou venait à manquer !

Quel est votre démaquillant chouchou ?
Etes vous plutôt huile, lait, biphasé ?
Bisous mes jolies

12 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ces deux démaquillants. Pour ma part lorsque je me démaquillais les yeux avec un démaquillant biphasé je ne jurais que par celui de Nocibé, qui pour moi été extra. (Maintenant, je me démaquille à l'huile et c'est bien mieux hihi)

    Des bisous, jolie Claire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est vrai que l'huile c'est super top aussi et très efficace surtout :D Moi je l'utilise plutôt pour le visage et non pour les yeux. Et je en connais pas du tout celui de nocibé !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. J'ai testé il y a peu le cil démask que je trouve très bien mais du coup je vais me tourner vers le Diadermine, surtout que je suis une porteuse de lentilles !
    Merci pour ce super article !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement le Cil Demask est bien et efficace, mais voilà, j'ai trouvé mieux en ce qui me concerne :D Moi aussi je porte des lentilles, pas de soucis à signaler avec le Diadermine. Tu me diras ce que tu en penses ? Bisous

      Supprimer
  3. Le démaquillant Diadermine est un indispensable pour moi. J'en ai souvent un flacon d'avance. Je trouve qu'il fait très bien son travail et c'est le seul que j'ai trouvé qui ne me pique pas les yeux :)
    P.S : j'ai adoré ton article, il est très bien construit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ? Bon bah comme quoi, je ne suis pas la seule à l'aimer (ouf). Et je confirme, moi qui suis porteuse de lentilles, il ne pique pas les yeux ;) mais le Cils Demask non plus ;)
      Oh merci, c'est adorable, ça me fait plaisir !
      Bisous

      Supprimer
  4. j'ai adoré ton article, il est très bien construit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est adorable, ça me touche beaucoup !

      Supprimer
  5. Ahah sacré différence dans la note au final ! Ce petit Diadermine a tout bon !
    J'avoue que le Cils Demask n'a pas un packaging qui fait rêver...c'est même plutôt laid en fait xD!

    Merci en tout cas pour cette revue! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai j'étais assez étonnée, moi qui ne jurai que par le Cils Demask au final il est bien descendu :( Mais oui t'as vu c'est moche ce packaging et encore, j'ai mesuré mes propos mais t'as raison, c'est carrément laid !
      Bisous

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé ces démaquillants. Et je me souviens qu'au tout début je me démaquillais avec un produit Diadermine j'ai cru que mes yeux allait tomber par terre tellement ça me brûlait... Mais avec ton article j'ai quand même bien envie d'essayer le Diadermine pour me faire un nouvel avis sur la marque, alors merci :D
    C'est vrai que le packaging de Gemey est vraiment laid, on dirait un truc discount (je n'ai rien contre ces produits là, attention XD).
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince...oui ça m'arrive aussi avec certains produits, mais là je n'ai eu vraiment aucun souci avec le Diadermine (et je suis porteuse de lentilles). Mais bon, on est toutes différentes, moi c'est les lingettes Yves rocher que je ne supporte pas,, ma belle mère en utilise et quand j'oublie mon démaquillant je lui prend ; au secours !
      Tu me diras si tu le prends :D
      Oui c'est vrai qu'il est pas terrible du tout ce packaging !
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !